Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautour1

Le club de Cognac

Messages recommandés

Une petite présentation.

Nous sommes une petite association.

A l'origine le club a été fondé par Xavier Jeanmaire et Jean-Paul Gourdé, Jean-Paul est toujours trésorier du club. Son premier président Xavier est toujours membre du club.

Après avoir failli disparaître, nous ne comptions plus que trois adhérents notre club connait un renouveau nous sommes actuellement 10 adhérents.

Richard THORAUD et notre secrétaire, Didier PILLET (moi même) le président.



La ville de Cognac met à notre disposition un local 3 rue de Marenne, nous nous y réunissons tous les premiers vendredi du mois à partir de 20h30, pour permettre à de nouveaux adhérents de participer plus facilement nous projetons d'avancer nos réunions à 19h.



Tous les ans nous proposons des activités et des sorties à nos adhérents.

Activités:

Organisation de 2 congrès internationaux avec le KCF

Participation au forum des associations à Cognac

Participation au forum Pêche et Nature

Sorties pêche de nourritures vivantes

Ateliers de collage d'un aquarium

Echange de plantes et de poissons

En fin d'année nous projetons une séance avec Charly Eon qui nous présentera son film sur les biotopes amazoniens.

Tous les aquariophiles de la régions sont invités.

En 2014 nous avons le projet d'organiser une bourse aux poissons à Cognac



Sorties :

Visite guidée de l'aquarium de Limoges

Visite guidée (par un membre de la famille Coutant) de l'aquarium de La Rochelle.

Visite du laboratoire du CNRS qui fait un élevage de killies pour la recherche sur le vieillissement.



Quand cela est possible une participation financière est accordée aux membres du club, nos activités et nos sorties sont ouvertes aux non adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette belle présentation, vous avez une belle liste d activité et beaucoup de projet 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Didier, car à ma connaissance vous êtes le seul club à ne pas imposer de "barrières" pour les "non-membres" et à accueillir tous ceux qui veulent partager leur passion avec vous ?. C'est vraiment appréciable ???



Cela nous a permis à nous du forum de l'APC de nous rendre à Cognac pour visite du forum + repas convivial le soir très animé + leçon de pêche de vivant dans les mares par Didier + Conférence du même Didier sur son dernier voyage et ses découvertes de killies...



Auparavant, nous avons apprécié notre visite au CNRS où un élevage d'une espèce de killies permet l'étude poussée sur le vieillissement.



Et bravo aussi pour ce que vous pensez faire en 2014 : entre autres, une bourse à Cognac ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres clubs, plus discrets sont aussi très actifs, nous avons la chance d'avoir une aquariophilie très dynamique dans cette région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ketsuka"]J'espère retrouver le Club au Forum des Associations! =)[/quote]
Cette année nous n'y seront pas. Je m'y suis pris trop tard pour l'inscription.

Si tu veux nous rencontrer ce sera possible vendredi prochain.

Si j'y pense la convocation sera bientôt dans cette rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre président n'a pas eu le temps de nous inscrire au forum des associations, tant pis pour nous SadSadSadSadSadSadSadSadSad

les convocations vont-être envoyées demain pour les membres du club, si tu veux poster une convoc sur le forum, je te laisse le faire Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous ceux qui veulent voir comment ça ce passe chez nous, vous êtes invités à la réunion mensuelle du club de Cognac, vendredi 6 septembre 3 rue de Marenne à 19h30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année aux membres du club.



"[u]Un petit nouveau[/u]"* cherche de la mousse de java ;
il habite Saintes et n'a pas le permis (âgé de 15 ans).

Didier, une bonne âme charitable peut-elle le dépanner ? Merci Smile



* voir son post sous ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mine.

Si il me donne son adresse je serais à Saintes jeudi prochain en fin de matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Ça parle de moi ici ? Smile



Déjà, merci pour ta (on peut se tutoyer j'espère ?) gentillesse.

Tu dis "Jeudi prochain", plus précisément le jeudi 9 Janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jeudi prochain, je peux te donner de la mousse et une autre plante flottante à croissance rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour



je n'ai pas d'aquarium et quand j'en avait un , il n'y avait que 2 PR et 3 voiles de chines.... donc rien d'exceptionnelle. l'aquarium, car pas de jardin ou trop petit.

bref, une recherche sur le net , pour des aselles , ma conduit ici.. ou l'acceuil est excellemente.

le club de cognac ( mon ancienne ville) m'a donc depanner et l'accueil etait chaleureux et sympa.

j'ai meme parler et j suis timide ... pour dire

j'ai entendu le président qui n'etait pas contre mon inscription. ce que je ferais ... le plus vite possible ..

mais je ne change tjrs pas mon bassin contre un aquarium ;
)

et il n'est pas envisagé de rerenter la passion dans la maison ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleures vœux pour cette nouvelle année. 

Cette année je souhaiterais adhéré au club de Cognac, je ne trouve rien sur le net concernant le club donc je vous contacte par le biais du forum aquario poitou charente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de reponse ni aucune info sur le club de cognac.

Je me suis inscrit sur la FFAquoriophilie en tant qu'aquariophile independant.

Je suis donc cette année aquariophile fédéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...