Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

nourriture vivante

Messages recommandés

[quote="MINE 79"]Chez moi pas de daphnies : seulement quelques araignées d'eau et les bestioles que je ne connais pas ...

J'ai réussi à enlever les lentilles sur 2,5 à 3 m2 seulement et demain il n'y paraîtra plus. Elles reviennent vite.[/quote]

Les bestioles sont des Notonectes, celles que tu montres sont adultes.

S'il te plait, n'utilise pas le mot "nuisible" si non je ne te parle plus. Ce sont des insectes aquatiques, les adultes volent très bien, ce sont de petits prédateurs, que de gros poissons carnassiers peuvent dévorer.

[quote="Vyx"]ce soir je suis allé à la pêche dans le bassin et rien du tout, juste de minuscule daphnies, je crois qu elles sont en train de disparaître ![/quote]
Probablement à cause des lentilles !

oui il y a de grande chance que ce soit ça.

Photo 1= larve de dytique...à ne pas donner qu'à des goinfres qui ne leur laisseront aucune chance de survie.

Et avec des adoketa d'environ 1cm 1,5cm ces larves de dytique peuvent être englouties? Et les ptits tritons c'est quel espèce?

[quote="guigou79"]Et avec des adoketa d'environ 1cm 1,5cm ces larves de dytique peuvent être englouties? Et les ptits tritons c'est quel espèce?[/quote]
Difficile à déterminer la photo ne permet pas de voir les détailles, je parie pour un triton palmé.