Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neokaneda

question collage aquarium

Messages recommandés

voilas je suis en vacance donc je bricole,

aujourd'hui collage d'un bac de 60 litres brut (pour la future crevetagère)

dimension 50x40 hauteur 30 épaisseur du 4mm,

rien d'extra Mais ma question faut il que je mette un renfort (50 de façade..) ou un ceinturage????



merci de vos lanternes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que ça m'arrangerais de rien mettre surtout, en faite ma question est : est-ce nécessaire???? (l'un ou l'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

en 4 mm ceinturage ou renfort obligatoire sinon faut passer en 6mm pour ne rien mettre. Un ceinturage est peut-être mieux adapté pour raidir surtout les faces avant et arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bon bah je vais voir avec les morceau de verre qui traine mais je pense que le renfrort seras le plus simple à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de verre au besoin seb si tu veux,et je peux en récupérer chez bibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci guigui j'avait quelque reste, le coupage et collage du renfort est fait

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Néo désolé d'avance, je me permet d'empiété sur ton poste car j'ai une question qui est un peu lié au sujet de ton post.

J'aimerais savoir si c'est possible de faire un aquarium avec du verre de 4mm ( avec renfort bien sur) pour ces dimensions la 80*50*25, est-ce que le fait qu'il y ai une faible hauteur ne diminuerai t-elle pas la pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, sur de faibles hauteurs, j'ai vu quelques bacs assez conséquent en 4 mm. Personnellement je ne le conseille pas car ce sont des bacs fragiles.

Imagines ce qui peut se passer si accidentellement il reçoit un choc une fois en eau.... :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait quelques bac en 4mm, mais jamais d'aussi gros, le plus large devait faire 50cm avec une cloison fixe au milieu donc un super renfort.

Par exemple ma batterie, 120x42x30 est en 6mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis monté à un peux plus de 110L en 4 mm avec des renforts latéraux et un central



j'ai depuis ceder mon bac il est toujours en eau, il a fait 3 déménagement au moins.

mais sa reste un bac fragile à mettre dans un coin tranquille.



si tu as du 6 se sera toujours mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...