Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Acheter en ligne ou à son animalerie

Messages recommandés

je connais pas ces animalerie, mais c est quoi cette histoire de poisson stérile, j ai jamais entendu parler de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire que dans nombre d'élévage a grande echelle: l'a d'ou vienne la très grande majorité des poissons d'animalerie, les poissons sont elevés a coup d'antibiotique et de stimulant chimique en tout genre et ne sont plus apte a une repro naturel.

seule la repro artificielle prime car elle est plus rentable et plus fiable pour ces élévage.

resultat poissons fragile qui choppe la moindre merde car plus de defense immunitaire.



attention je ne generalise pas mais c'est bien connu quand même.



a cognac tu a un gros choix dans la region c'est pas le cas partout, les prix a part en promo ca reste cher.

bientôt il devrait avoir des poisson de chez charly (iktus du moins quelque uns) si tout se passe bien. et la cote qualité ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais que ce soit dans les grandes animaleries, en vpc ou bien en petit mag, les fournisseurs sont les mêmes. Il n'y a pas de filière spécifique pour les grandes animaleries. C'est aux magasins de bien choisir leur fournisseur en fonction des espèces à proposer et de bien s'informer sur l'origine des poissons et la qualité des fermes d'élevage... mais ça c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fief est sympa depuis qu'ils l ont refait surtout leur bac recifal ,après je les trouvent trop chère et avant travaux des amis ont eu des soucis de poissons malade,maintenant je ne sait pas mais perso je préfère prendre a un particulier ou par vpc suivant les vendeur bien sur ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je ne crache pas sur les animalerie mais je pense qu'il est préferable d'acheter à un particulier plutôt qu'à une animalerie.

je suis de cognac, je vais régulièrement au fief fleuri mais n'y achète et n'y achéterai aucun poisson. trop de poisson mort qui reste dans les bacs de vente toute la journée sans que cela les derange, non merci pas pour moi.

bon j'arrête là, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine prochaine le 8/09 je suis a la bourse de st-loubes (bordeaux) s'il y en a j'en prendrais pour completer mes geniteurs qui commence juste a pondre.

si tu veut je peut t'en prendre dit moi juste combien ca sera pas cher sans doute dans les 3€ piece voir moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir un collegue du club de cognac qui va chez charly ce samedi je lui demanderai d'en prendre donc 4 pour toi restera a voir comment tu les récupères.

on vois ca en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...