Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphdd

Repro Apisto panduro

Messages recommandés

Voilà depuis aujourd'hui (ou peu être hier) la femelle Panduro à pondu dans la noix de coco, au passage ils ont tué le dernier Ramirezi, la semaine dernière l'autre femelle Panduro.

Il reste toujours les Corydoras panda. Demain que je vais retirer car ils restent caché et ne bougent pas, pour ne pas être repéré.

j'ai mis une feuille de catappa par hasard la semaine dernière après le changement d'eau, ce qui a dut déclencher la repro.

Mes questions sont donc si il y a des naissances, à partir de quel jour faut t'il nourrir les petits? Artémias? micro-vers?

Faut t'il laisser les petits toujours avec les parents? ou lès retirer à partir d'un certains âge?

Tous les bons conseils sont les bienvenues, car je sais que c'est une espèce pas facile a reproduire, et que malheureusement pas facile de faire survivre les petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si il doit-être trop tard je te réponds quand même, je m’étais renseigné sur ce poisson que je trouve très beau et espère pourquoi pas un jour le maintenir.

Les petits doivent être donc déjà nés, il me semble qu'ils éclosent après 72 heures.

Pour la nourriture, tu peux leurs donner soit nauplies soit microvers, les second pour être sur qu'ils puissent les manger sont préférables.

a partir de quand leur donner? le mieux est je pense de surveiller leur poche vitelline en attendant qu'elle se résorbe.

Tu peux laisser les petits avec les parents pendant un moment, peut-être plusieurs mois, a mon avis le jour ou les parents les repousseront, ils seront assez gros pour ne pas se faire gober! :p

Ils faudra ensuite les placer dans un autre bac.

La difficulté dans la repro se situe au niveau des paramètres de l'eau, pour les Panduro, c'est normalement ph en dessous de 6, 5 c'est mieux voir même plus bas, une conductivité la plus faible possible et Gh, Kh 0...

C'est ce qu'il faut il me semble pour que les œufs se développent et que les alevins puissent grandir.

Je te rapporte ce que j'avais pu lire a droite a gauche, rien n'est certain!

Si un expert en Apisto passe par la, qu'il me corrige si j'ai dit des bétises! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert, mais je mets moi aussi ma pierre à l'édifice!!

Effectivement pour les paramètres tu as tout dit, ph en-dessous de 6, gh 0 conductivité basse, en température vers les 26 je crois.

Ces paramètres ne sont pas difficile à avoir, il suffit juste de respecter quelques règles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Je me disais bien que ce pseudo ne m'était pas inconnu...



Le panduro fait parti des CN les plus simples a reproduire pour peu que tu respectes les conditions de maintenances.

Les paramètres indiqués dans les posts précédents sont tout à fait convenables.

Pour la nourriture des petits il faut commencer dès le stade de la nage libre en distribuant des microvers et des artémias.

Personnellement, j'ai toujours commencé par des microvers qqe soit l'espèce d'apisto et ensuite je double avec des artémias.

Le gros avantage des microvers c'est qu'ils résistent un bon moment dans l'eau , pas loin des 24heures , voir plus ( à vérifier ) dans ces conditions de mantenance.

(Pour le reste de la population , il est préférable, comme dit ailleurs, de les sortir si ce n'est pas déjà fait. ;
)
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les micro vers ca survi bien longtemps et reste donc disponible pour les alevins



le reste je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool delph' cette repro !! ;
)


j espere que tu poyurra partager quelques photos si naissance il y a ... ;
)


Bonne suite avc cette repro !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous mais malheureusement les œufs n'étais pas féconder...

Je vais surement arrêter le bac des apisto, pour me consacré uniquement à la crevettes et mon récifal bien sûr, donc si ça intéresse quelqu'un mon couple de panduro sera à vendre, à contre cœur mais faut savoir faire des choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...