Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Un au revoir " momentané" ...

Messages recommandés

Merci Delphine !

Essaye de venir par une belle journée ensoleillée qu'on "papote" dans le parc. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mine,

Contente de ton retour sur le forum

Fais toi bien dorloter pour nous revenir en pleine forme.

Nous t'embrassons :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à Guillaume ainsi qu'à Maminou et Papinou. :*



Je suis toutefois un peu gênée, je ne voulais pas que l'on en fasse trop autour de mon état de santé mais seulement vous prévenir que je penserais à vous tous, même si physiquement je m'éloignais du forum.

D'autres, et vous en connaissez aussi, ont des soucis de santé mais ils restent discrets.

En résumé, on n'en parle plus, mais je dois vous dire que j'ai retrouvé plus vite le moral grâce à tous les témoignages chaleureux dont vous m'avez entourée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien. A se voir bientôt, j'espère, avec le petit prince héritier.



[color=#00BF00][b][u]Devinette[/u] [/b][/color]: A l'hosto, j'ai demandé à une infirmière si elle avait un fils se prénommant Lionel (sans morphine excessive dans mon traitement !).



Pourquoi svp ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu ne dis rien stp, faut pas tricher !!! ;
)


Même lee'ow ne connait peut-être pas la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]le grand jour approche, c'est vrai que tu vas nous manquer, [b]a qui je vais demander des conseils: hein a qui ??? [/b] Laughing

bonne opération et a bientôt sur le fofo. prends soin de toi, et surtout profites en bien pour te faire chouchouter!

PS: va falloir ce méfier, [b]si on dis des bêtises, bientôt Mine pourra nous rattraper à la course et nous remettre dans le droit chemin...[/b]. ;
)


en attendant ton retour chez toi, bon rétablissement.

:hai:[/quote]


Si je ressors ce commentaire de notre ami Fracace c'est que je suis très en colère contre lui : malgré toutes mes mises en garde amicales et les messages que j'ai postés sur un sujet qui me tient très à coeur, Fracace tombe à nouveau dans le panneau.

A savoir s'il le fait volontairement ou non.

J'ouvre donc un nouveau sujet intitulé "Fracace m'a tuer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en attendant que Fracace réagisse (bien ou mal ?) si vous répondiez à ma devinette ...il y aura un petit cadeau à gagner : Guillaume je te fais concurrence car je trouve que la rentrée est trop calme, presque morne. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la j'ai déclencher une polémique !

j'ai raté quelque chose, faut que je regarde mes messages !j'ai été absent un peu et voila que j'ai mis Mine en colère......

pas de panique je rectifie tout de suite (euh du moins il faut que je regarde l'erreur que j'ai faite)...

ah oui j'avais pas vu l'autre message.

alors la t'exagères un peu, effectivement je n'ai pas regardé si c'était du "transgénique" avant de poster mon annonce......veuillez n'en excusez votre honneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon kiné m'a demandé ce matin combien de temps je restais encore à Cherveux : il pensait que j'en étais ma dernière semaine tellement j'ai progressé vite !!! Il était très étonné et il m'a dit que si tout le monde était d'accord (médecin, kiné et ... moi-même) je pourrais sortir avant la date prévue. SmileSmileSmile

A voir, bien sûr, car je serais seule à la maison et devrais me débrouiller toute seule.



Donc YOUPI !!! :champ1: De toutes façons cela me remonte le moral.

Je vous embrasse tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nouvelle j'espere que tu vas pouvoir sortir plus tôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien.



Les visites sont de 15 h à 19 h tous les jours et je ne suis pas encore sortie.

Même si l'on abrège mon séjour je pense que je suis encore ici pour une dizaine de jours.

A bientôt Delphine si tu le veux. :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ;
je réponds aux mails en même temps sur ce post et vous fais de gros :* .

(Pardon si j''ai très peu posté de la maison de convalescence mais une saleté de médoc anti-douleurs m'a donné des soucis : vertiges, nausées et suées, pas drôle du tout...)

Finalement je suis sortie de Cherveux lundi dernier, via chez ma fille, qui estimait que quelques jours en famille, comme transition, me seraient bénéfiques.



Mais, ce we, ma petite fille de 17 ans s'est plantée avec son vélomoteur. Rien de cassé mais des blessures partout et une hospi en chirurgie réparatrice - à la Milleterie - où elle a eu et va avoir encore des greffes de peau aux endroits "brûlés".

Bon, vu les circonstances je reste chez ma fille un peu plus que prévu, pour gâter ma petite fille à son retour... j'espère bientôt.



Donc pour l'aqua à réparer c'est secondaire et je vous tiens au courant ... Les poissons sont nourris par Thierry mais je suis un peu inquiète (surtout pour les killies) car pour les changements d'eau il ne sait pas faire...

A bientôt !!!

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince dsl pour ta petite fille, j’espère que ça aller mieux pour vous tous. Repose toi bien ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, aux dernières nouvelles Anna* sort demain avec greffe des doigts d'un pied, chaussure spéciale + béquille. Elle aura des soins infirmiers et des contrôles à l'hosto où la plus vilaine blessure (brûlée au 3ème degré) au mollet droit a été soigneusement nettoyée et quand les tissus seront reconstitués elle subira une greffe (ceci pour éviter un gros trou à sa jambe). Elle a aussi la main droite abîmée et le bras en écharpe... etc.

Cela ne va pas l'aider à retourner au bahut !



* Anna c'est la plus jeune de mes petites filles qui accompagnait sa mère en Amérique Centrale : cf. mon post "En direct du Panama" pour ceux qui ont la nostalgie du soleil et de la chaleur de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça fait beaucoup de dégât quand même ces scooters !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier,

Nous espérons que ses cicatrices seront peu visibles ;
en tout cas elle est en de très bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ta petite fille va vite se remettre et oui elle est entre de très bonnes mains là bas et je sais de quoi je parle même si ce n'était pas le même service je les trouvent très compétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta petite Fille, J'espère qu'elle va pas garder trop de cicatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a ta petite fille , la milletrie est un très bon hôpital , j 'y vais souvent et j'ai déjà emmener des personnes brulé qui sont ressortie "comme neuve" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite un bon rétablissement pour ta petite fille, en espérant qu'elle en garde le moins de souvenir possible.

Content que tu sois de retour Mine,j’espère que ce séjour a l’hôpital ne t'a pas trop affaiblie et que tu galopes comme un lapin Very Happy;
)
je n'avais pas eu l'occasion de te le dire, en effet je suis peu présent en ce moment sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos gentils messages. Smile

L'infirmière sort d'ici : elle a passé une heure à refaire les pansements d'Anna !

Je suis donc encore chez ma fille et nous sommes toutes réunies en famille puisque l'aînée nous rejoint à midi pour le we.

J'ai bien besoin de me ressourcer ici avant de rentrer lundi chez moi.

Je posterai plus longuement sur les autres sujets dès la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ces scoot qui sont casse gu**** comme tout :devil: :devil: :devil:

m'enfin,qu'anna ce rétablisse bien.





HS : dès que tu peux,envois moi des photo de ton bac qui fuit en MP ( stp ) qu'on ce calle enfin une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume/Aqua : je rentre cet aprèm chez moi après 5 semaines d'absence et bien déphasée.



Ma petite Anna est repartie avec sa mère en consultation en "Chir Réparatrice" après avoir été aux "Urgences" hier tout l'après-midi.

Il faut re-"nettoyer" la plus vilaine plaie qui n'est pas très jolie (l'infirmière n'ayant pas voulu le faire), la greffe du pied cicatrisant bien, elle.



Pour l'aqua, je ne sais si l'on voit quelque chose : la dernière fois il était vide mais pas propre et je n'ai rien aperçu mais là je vais regarder de plus près et te faire des photos. Merci d'avance et ne t'inquiète pas, on fera comme tu veux ou tu peux. :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mine, content pour toi que tu rentres enfin dans ton pti nid.

C'est fini le service des pti plats prepares.....allez hop en cuisine femme LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas drôle, Fred !

la nourriture était dégue, tu t'en doutes bien, ... comme dans tous les milieux hospitaliers, et puis, j'ai retrouvé mes aquas en pas très bel état et quelques poissons sont morts ... Bien du boulot sur la planche. Sad et encore s'il y avait un petit rayon de :soleil: pour nous réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les poipoi, je lis pas tout sur le fofo.

regardes tous ces forumeurs, de vrais rayons a eux tous Cool

j'ai cru lire que t avais un souci sur un aqua = ? réparé



Allez courage, c'est la remise en route qu est longue.

Moi j'y passes un temps fou et j'ai des pertes sur mes crevettes tiger, et deep Blue ( a 10 euros la crevette, ca commence a me couter plus que cher ), j'ai des parametres ok, et j'en ai une qui meurt chaque nuit

heureusement, j'ai 2 alevins CHUNA ( 2 mois ) 8 autres ( LALIA ou CHUNA = j'arrive pas a voir ) et 10 corys trilineatus qui grandissent.



Mon diffuseur d'air ne marche plus pour fabriquer des artemia = d'aujourd hui.

Y'a des périodes comme ca !

Heureusement = pas de pertes sur les poipoi achetés samedi chez IKTUS AQUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes encouragements, je te souhaite le meilleur pour tes repros et tu devrais te consoler avec tes poipois rapportés de chez Charly. Laughing

Je sais bien ne pas être la seule à perdre des poissons mais là, quelques'uns auraient pu être sauvés, ex. les poissons sortis de l'aqua ayant une fuite (le 450l, pas encore réparé, mais je viens juste de rentrer) ont été mis provisoirement dans un 200 l (merci Guillaume) mais plusieurs sont morts. Sad

A mon retour, lundi, accompagnée de leur "soigneur" ils ventilaient tous fortement ;
j'ai juste déplacé en hauteur la canne de refoulement pour que les jets provoquent de l'oxygène ++ et quelques heures plus tard tout allait très bien. Je suis arrivée juste à temps.



La bonne volonté ne suffit pas pour soigner nos poissons et j'ai 2 ou 3 autres cas de ce genre (perte de quelques beaux cichlidés et de toutes mes Sakura ??????) mais je ne peux que remercier celui qui les a nourris tous les jours (même le dimanche). ;
)




Je crois que parmi les killies il n'y a aucune perte (à vérifier pour un bac où la végétation cache les occupants). Ils sont costauds car ils sont restés 5 à 6 semaines sans changement d'eau !!! Smile



Maintenant il faut juste que je me retrousse les manches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien, toi qui as eu des cichlidés tu dois comprendre que je n'aie pas le moral car j'ai perdu 2 de mes plus beaux mâles qui étaient en parfaite santé il y a peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de bac à peut-être provoqué un pic de nitrites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er qui est mort était en piteux état car très dominé : je n'ai pas été étonnée de sa mort (annoncée).

Pour les autres, je crois que la canne s'est retrouvée en dessous du niveau de l'eau, j'ai mis des ventouses solides en la relevant et dans la soirée les cichlidés qui étaient tous en souffrance respiraient normalement.

Je te remercie, Guillaume, de ton efficacité et de t'être déplacé pour effectuer ce sauvetage.



Mais ce qui m'ennuie, c'est que je ne pige pas où l'aquarium présente une fuite - ou un joint qui n'adhère pas - et Aqua m'a demandé de lui faire parvenir des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça va être difficile à trouver, il faudrait le remplir à nouveau et voir d'ou il fuit.

Par exemple en mettant du papier journal dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend une réponse pour la fin de la semaine...

si c'est bon j'achète un 180l pour faire un biotope afrique de l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="koch"]j'attend une réponse pour la fin de la semaine...

si c'est bon j'achète un 180l pour faire un biotope afrique de l'ouest[/quote]
[color=#008000]Oh oui cela peut être magnifique, bonne chance pour ton projet ![/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]je pense que ça va être difficile à trouver, il faudrait le remplir à nouveau et voir d'ou il fuit.

Par exemple en mettant du papier journal dessous.[/quote]
[color=#008000]Pour l'instant il repose sur des trétaux solides et très bas à une trentaine de cm de son meuble et le plus compliqué c'est qu'il s'est arrêté de fuir lorsqu'il était à moitié plein, je crois. Il faut que je re-questionne Thierry sur ce point.

[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est la pression qui le faisait fuir, donc le trou doit pas être gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mine, mince pour tes poissons, c'est vraiment la poisse en ce moment !j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que va pouvoir reprendre tes activités rapidement (l'entretien de tes aquas. entre autre.) c'est tjrs embêtant de perdre ces poissons, on s'y attache quand même, je viens de remonter ma cane de refoulement moi aussi (je l'ai mis juste ne surface de l'eau pour faire des légères vagues, est ce bon ?)je ne veux pas avoir les mêmes PB que toi.

j'espère aussi que tu vas finir par mettre la main sur ta fuite, moi sur le 200 L après stockage dans le garage, la fuite se situait entre le fond et la façade mais si je n'avais pas remis de l'eau a moitié de l'aqua, je ne l'aurais pas vu tout de suite.(le poids de l'eau a aidé.)

bon courage et a +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fracace.

Oui, pour une circulation de l'eau dans un aquarium, surtout pour des cichlidés, bien entendu certains poissons n'apprécient pas un courant trop fort comme les killies qui acceptent bien un bac non ventilé ou avec un exhausteur, mais vous connaissez tous maintenant.

Un autre ex : avant mon départ, j'avais installé un petit aqua de 10 l flottant avec de jeunes alevins, dans mon bac de 450 l qui a été transporté dans le 525 l lors de la fuite, et donc, a fait remonter le niveau de l'eau.

A mon retour les sorties des cannes des 2 filtres se sont retrouvées juste en dessous du niveau de l'eau, eau totalement verte avec une pellicule graisseuse.

Mais là, la personne qui alimentait mes poissons était désolée alors qu'il a suffi de remonter les cannes avec de bonnes ventouses et de provoquer un fort courant des 2 côtés : le soir même l'eau était redevenue limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...