Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckr

cardinalis nouveau defi

Messages recommandés

hello,



depuis 4 mois j'ai pu avoir des cardinalis de bonne provenance issu de reproduction d'un ami.



il sont maintenant a taille adulte avec les femelles bien visible. j'ai donc isolé dans un 50l une dizaine de géniteurs que j'ai conditionnée au vivant depuis 15 jours.

il y a 3 jours j'ai isolé 2 males 2 femelles dans un 20l préparé depuis 1 mois conductivité 200ms avec tourbe blonde. l'eau est désormais d'une belle couleur thé comme je le voulais. l'aqua est mis dans un sac poubelle pour faire le noir total.



hier matin un petit coup de frontale dedans et je vois un alevin sur le fond du bac, je retire les parents avec le contenant flottant et grillagé dans lequel je les avait mis (bricolage maison) et j'ai mis une poignée de java.

hier soir j'en vois deux mais je vois pas loin dans le bac il devrait y en avoir bien plus. nage libre dans 3 jours normalement, j'ai donc mis riccia pista et autre flottante pour démarré des infusoires naturels avec introduction de paramécies que j'ai en culture permanente.



affaire a suivre dans les jours a venir le plus difficile étant a venir: nourrissage jusqu'au artémia.



quand j'aurai réussi je mettrai des photos je veut pas perturbé le truc avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial c'est une espèce vraiment difficile à reproduire 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Guilaume : c'est extra si tu arrives à les reproduire jusqu'au stade adulte.



un p'tit porte-bonheur : :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: avec 13 fleurs et en plus on est un vendredi 13 !!!

Faut faire semblant d'y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu met quel eau pour avoir une conductivité à 200ms avec la tourbe blonde??? Normalement elle devrais être plus basse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinet (450ms) coupe avec osmosé pour arriver a environ 200 ca a pas baissé depuis mais j'ai pas mesuré depuis 15 jours.

la couleur me plait c'est ce que je cherchai a faire. les parents ont été reproduit dans ces conditions y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensais qu'il fallait une eau la plus douce possible ( bonne eau osmosée ou de pluie ) pour conditioné les parents, stimuler la repro et ensuite faire grandir les petios!! des photos des parents de ton installation???? 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire ca jouera sur les oeuf blanc



j'aimerai faire des photo peut etre dimanche si je trouve le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce w-e j'essai de préparer un autre bac de repro ca en fera 2. j'ai de l'eau préparer d'avance



j'ai vu un alevin qui doit etre en nage libre on peut pas mater trop longtemps, ils sont lucifuges les coco



les pontes s'accumulent en ce moment : sterbai-panda-rami (2 en meme temps) -scalaire manacapuru f1 y a du taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]ce w-e j'essai de préparer un autre bac de repro ca en fera 2. j'ai de l'eau préparer d'avance



j'ai vu un alevin qui doit etre en nage libre on peut pas mater trop longtemps, ils sont lucifuges les coco



les pontes s'accumulent en ce moment : sterbai-panda-rami (2 en meme temps) -scalaire manacapuru f1 y a du taff[/quote]


Very Happy Super tout ça.

Dès que mon planning se détend un peu je te fais signe pour avancer voir tout ça. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les scalaires ca a fait du blanc je pense le male est trop jeune je connait pas trop les scalaire mais si c'est comme les discus le male est mature plus tard.



éclosion des rami hier verdict dans 8 jours voir s'ils se nourrissent bien



j'ai préparé deux bacs pour les cardi 2 couples sont dans chaque bacs depuis hier après-midi. j'ai vu deux alevins seulement sur le premier essai je suis quasi sur d'avoir retirer les parents trop tôt.



ce matin ponte chez les paléatus j'ai mis une petite pompe de 300l/h pour créer un courant assez fort dans le 50l après un bon changement d'eau ca fonctionné comme ca l'avait fait avec les sterbai.

peut-être quelques photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques new



j'ai une grosse ponte hier et cette nuit je pense



beaucoup d'œuf visible ce matin j'ai mis du bleu de methylene en preventif sinon j'avais rien change sauf 5° d'écart ente le bac de conditionnement et le bac de ponte.



a suivre dans 3-4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l usine Franck en ce moment 👏

ca pond de partout, heureusement les corys sont plus simples a élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclosion ce matin, j'ai mis pistia, laitue d'eau et mousse de java



j'ai aussi commencé a mettre des paramécies je croise les doigts pour qu'ils démarrent bien.



j'en saurai plus lundi mardi ca tombe pas mal je serait la pour surveiller.



pour les photos je voit après faut pas de lumière et intervenir le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet des cardinalis et pas faciles avec les conditions de naissance....bac dans le noir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris quelques photos de l'instal entre 12-14h, je tache de mettre ca ce soir



j'ai commencé a mettre des infusoires avec un peu d'eau verte depuis hier soir. ce midi y a de la vie plein de micro bestiole sur la vitre frontale decouverte. l'espoir est donc bien présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi des grindals daphnie de toutes les tailles en elevage permanent pas de soucis du coté de la nourriture vivante



quelques photos même s'il y a pas grand chose a voir a part un sac poubelle noir.....

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=91&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/th/dscn0719.jpg" alt="" />[/url]




[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=92&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/dscn0720.jpg" alt="" />[/url]




le bac grillage qui me sert a mettre et retirer les géniteurs dans le bac pour la ponte sans y mettre de bordel (celui ci est cassé faudra je refasse un flotteur).

ils sont à la taille du bac et flottent ça permet aux oeufs de tomber tranquillement au fond du bac.



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=94&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/dscn0722.jpg" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince 😟 , ce n'est que partis remise!!! il te reste des alevins des pontes précédentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus j'avais juste vue deux trois alevin l'autre fois ce coup ci y avait plein d'oeuf au fond.



j'ai isolé les geniteurs de cette ponte pour être sur de les reprendre et pas les perdre au milieu du banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final les sac poubelles doivent être bon!!



dans le doute j'avais rien touché seulement continuer a nourrir de paramécies et quelques micro vers un petit coup d'oeil la a l'instant et



"PUTAIN" j'en voit deux !!!!!



l'espoir renaît car y a bouffer dans le bac que j'avais découvert progressivement jusquà enlever le dessus ce matin. vue la quantité de plante de surface y a de la pénombre dessous de toute façon.

en fait j'ai tapoté sur les plantes car hier soir m'avait sembler voir un truc bouger dedans. je commence les artèmias avec celle de ce soir.



trop content!!!! ils font quasi 1 cm ceux que j'ai vue des petites aiguilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas encore voir mais pas lourd je vois juste un cote du bac. fin de semaine je devrait savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vue un depuis hier 12h ce soir j'en revoit un. ils se mettent dans les racines des plantes flottantes y a de la micro faune a crever



quelques photos pas facile avec mon zinzin surtout des trucs si petit ca focus pas bien dessus.



le bac en partie découvert



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=95&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/dscn0723.jpg" alt="" />[/url]




la bête flou au milieu si vous la voyez



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=96&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/dscn0724.jpg" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si on la voit, cool.

Déjà tu arrives a en avoir quelques uns, y a pas de raison. EN plus d ici une semaine, tu les verras mieux, ils seront plus gros les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sa!! Pourvu qu'ils survivent! Essaye de les prendre en photos avec le mode macro, il y aura peut-être moins de flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 3 jours sans rien voir aujourd'hui j'en revoit un je croyais bien c'était tout mort



de véritables fantômes ces petits alevins a mon avis il est seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seconde ponte n'a rien donné eclosion mais 24h plus tard plus rien j'avoue je comprends pas



sur la première ponte le bac est maintenant découvert depuis 5-6 jours j'ai retiré presque toutes les plantes flottantes.

le nourrissage s'est poursuivi avec debut d'artémia et surtout micro vers, hier j'ai eu un bonne surprise j'en voyait qu'un jusqu'à présent, j'en ai compté 5 . youpi c'est un début et ca correspond a ce que j'avait pu voir en nage libre.

le stade critique serait donc éclosion-nage libre a voir sur la prochaine ponte si ca veut bien.



photo dès que ca commencera a être visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Une variation de paramètres aurait peut-être pu faire foiré la seconde ponte[/quote]

je crois surtout que j'ai trop regardé = trop de lumière trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...