Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac17

Ecumeur Deltec MCE600

Messages recommandés

Lors de mon installation en 200L récifal, je me suis donc acheté cet écumeur deltec car je ne voulais pas faire de décante. A cause du bruit, de percer , bricoler tout ça, je n'en suis pas capable donc autant faire à ma portée...



Cet écumeur tourne depuis début septembre 2013 donc très récent pour remplacer un tunze 9002 qui me servait depuis moins d'un an dans mon ancien 140L.

Ce tunze s'occupait de mon 200L à son départ mais bon, je voulais un meilleur poumon vu le litrage cette fois et mon utilisation de l'eau des claires ostréicoles.



Bref, ayant toujours des algues vertes filamenteuses, que j'arrache de temps en temps pour qu'elles n'étouffent pas le peu de coraux que j'ai, ainsi d'aérer les pierres un peu, le deltec possède une partie pour y insérer de quoi absorber le phosphate chose que j'ai dans l'eau des claires à plus ou moins taux important.

Afin de faire baisser ce taux, depuis quelques mois j'utilise la méthode vodka ce qui fonctionne très bien mais n'a pas éradiqué le soucis des algues.



Depuis 3 semaines, j'ai un salaria fasciatus, mais bon il est pas au bout de sa corvée je pense....



Du coup, le compartiment à phosphate dans le deltec, j'ai pensé y insérer un sachet de Rési-filt, seulement ce sont des sachets de 240Grs et j'ai eu peur que cela fasse déborder, refouler en bouchant un peu le fonctionnement de cet écumeur... donc j'ai eu tenté l'expérience en éventrant un sachet et en plaçant la moitiée dans un carré de moustiquaire...



Depuis hier matin, ça tourne, rien ne semble changer le fonctionnement du Deltec... cependant, est-ce que parmis vous, y'en a qui connaisse cet écumeur?

La prochaine fois, je mettrais un sachet complet tel qu'ils sont vendus chez Resi-filt, on verra bien....



J'espère voir moins d'algues à l'avenir dans mon bac avec ce système et aussi un meilleur écumage par rapport au tunze9002 bien trop faible et moins performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...