Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac17

L'eau de mon 200L

Messages recommandés

Re ici pour ceux qui m'ont suivi sur mon post dans mes habitants.

Mes paramètres sont régulièrement les même:



le 16/04 le 18/08 Le 27/08 Le 27/09

7 KH 8 KH 7 KH 6 KH

6,5 PH 7 PH 7,5 PH 7,5 PH

0,02 NO2 0,02 NO2 0,01 NO2 0,05NO2

240 NO3 120 NO3 30 NO3 50 NO3

Fe <
0,02 <
0.02 <
0.02 <
0.02



Depuis avril, mon KH et PH trop bas chose que j'ai apprise par Arthéon. Merci pour cette remarque car honnêtement je ne voyais pas le soucis par manque de connaissances à ce niveau là. Il y a faiblement du nitrite aussi.



Donc là je viens de prendre les mesures de l'eau de ma claire dans laquelle je me sers, donc:

KH de 7 et PH de 7,5 avec nitrite de 0,05.



Je me suis dit si j'utilisais l'eau de la ville qui est dure, cela me remonterai mon PH du coup et ma dureté dans mon bac sauf qu'elle est bourrée de nitrites.

Sinon la dureté de la ville est de 13 avec un PH de 7. Les nitrites étant de 0,4.



Quand je parle de prendre l'eau de la ville c'est pour combler l'évaporation qui déjà se comble par de l'eau de source en bouteille de 5L que je conditionne dans une cuve en verre dans le meuble de mon bac et l'osmolateur fait le niveau avec, quand y'a besoin.



Je rappel que je change l'eau de mon bac tout les 10 jours d'ordre de 15L d'eau.



Bref, comment arrangé tout ça?



Je me dis que pour la faible présence de nitrites ben vu que l'eau brute en à autant donc un changement d'eau ne va rien faire.... soit je n'ai pas assez de détrivores ..y'a 3 BH dans le bac.... soit je donne trop de nourriture aussi d'un coup.....

Bref je demande conseils là auprès de ceux qui ont de longues habitudes et maitrise l'eau de mer, parce que là suis larguée et j'aimerai vraiment faire au mieux.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben du coup ce matin, j'avais un rendez-vous à la rochelle, donc me suis procurer un buffer pour remonter mon PH...

J'avais trouvé sur le net qu'on pouvais le fabriquer soit même ainsi:

100Grs de bicarbonate de sodium

20 Grs de carbonate de sodium

3 Grs de borate de sodium

et que de ce mélange, on mettais 1 cc pour 200L sachant que 1 cc pour 200L fait augmenter de +1°.



donc ce soir, je me suis débrouiller avec une mini bouteille de jus de fruits de 25cl pour faire un goutte à goutte dans laquelle j'ai diluée une cc de buffer avec de l'eau du bac et donc remplie cette petite bouteille... Bricolage maison, le goutte à goutte s'est réalisé demain je mesure le PH pour voir à combien je suis passée...



Aussi j'étais contente ce matin, dans le magasin animal&
co ils sont en travaux là, refont tout leur rayons aquariums/vivants, et donc le buffer au lieu de 18€30 je l'ai eu à -50% du coup, je l'ai pris. Je me suis dit si j'avais conçue moi même en achetant les poudres à la pharmacie, j'en aurais eu pour peut-être pas beaucoup moins cher où pareil... bref là j'ai quelques fois à utiliser! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stef !



ton bac fais bien 60 litres ? as tu beaucoup de coraux , de crabe ou d escargot !



a mon avis je pense que t on kh ( et ton CA ) baisse rapidement a cause de ceux ci , dans un petit volume c est pas forcement évident vu la conso de tes habitants, a moins de faire des changement d eau fréquemment ou alors ;
utilisé une méthode balling pour compenser tes paramétres !



as tu testé ton Calcium pour voir s il diminuer également dans le sens du kh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf apparemment je n'ai pas eu de mail m'informant de ton message ici Jonathan... du coup ça date pas mal...



non mon bac est un 200L... depuis mon Kh se maintient bien ainsi que mon Ph... le CA idem... en revanche depuis 3 mois là je galère avec le MG...en baisse et à peine j'arrive à le remonter un peu il rechute... enfin je vais y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...