Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane17

feuilles de catapa

Messages recommandés

avez vous déjà uitlisé ces feuilles ?

pour quels poissons ?

cela a des vertus medicinales , c'est ça ? preventif avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en utilise pour faire diminuer le ph quand je suis à cours de feuille de chêne.

Si c'est pas mal utilisé pour les crevettes aussi pour fournir un complément d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La feuille de catappa a ,en gros, les vertus de nombreuse feuilles d'arbres européens comme le chêne ou le hêtre. la principale différence est qu'elles infusent plus rapidement (elles perdent leurs vertus plus vite également).

Leurs vertus médicinales sont, à mon avis, un peu surestimées, mais elles sont bénéfiques pour le bien être des poissons acidophiles.

Leur principal inconvénient est leur prix parfois très élevé. J'en achète souvent à des particuliers par le biais de petites annonces c'est nettement plus abordable.

Sinon, les feuilles de chêne, de hêtre ou même de thé rendent les mêmes services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une feuille de catapa peux faire descendre le ph d' 1° dans un 40 litres ? mon eau de conduite est de presque 8 (un peu moins en faite) donc je voudrais le descendre à 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le TAC(ou KH) est élevé ça risque de pane pas baisser beaucoup

il faudrait le diminuer en coupant avec de l'eau avec un tac nul ou très faible (osmosée, pluie etc..)

avec l'eau du robinet de la région je mets environ deux tiers d'eau de pluie pour avoir environ 7 de pH (ça veut pas dire que chez toi le même mélange donnera les mêmes valeurs: il faut faire des essais )



la saison de récolte des feuilles et fruit d'aulne va bientôt arriver, provisionnons pour sauvegarder notre porte monaie Smile

en plus c'est bon pour la planète car pas de transport de feuilles dont on ne sait pas grand chose depuis l'autre bout du monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ramasse et j'utilise les feuilles de chênes, de cerisier, de chataigniers, de hêtres,et de fruit d'aulnes et je n'ai jamais eu de souci, c'est pas cher sa coute juste un bon bol d'air et une bonne promenade dans la nature Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j ai lu un article qui disait que certaine feuilles de chêne avait aucun effet. Il faut les feuille du chêne qui ne perd pas ses feuilles même mortes. Elle reste dans l arbre tout l hiver et c est les nouvelles feuilles au printemps qui font tomber les feuilles mortes. Donc on les ramasse dans l arbre. elles sont donc propre en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]par contre j ai lu un article qui disait que certaine feuilles de chêne avait aucun effet. Il faut les feuille du chêne qui ne perd pas ses feuilles même mortes. Elle reste dans l arbre tout l hiver et c est les nouvelles feuilles au printemps qui font tomber les feuilles mortes. Donc on les ramasse dans l arbre. elles sont donc propre en plus.[/quote]
Avec ton nouveau pH mètre, tu vas pouvoir vérifier ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudrait faire le test, mais j'ai que des bonnes feuilles autour de chez moi Smile

L'idéal serait de prendre plusieurs récipient remplie avec la même eau et mettre la même quantité de feuille dans chaque et voir l'effet.

Par contre il faut une balance très précise pour peser une feuille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]oui il faudrait faire le test, mais j'ai que des bonnes feuilles autour de chez moi Smile

L'idéal serait de prendre plusieurs récipient remplie avec la même eau et mettre la même quantité de feuille dans chaque et voir l'effet.

Par contre il faut une balance très précise pour peser une feuille Smile[/quote]

J'ai la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour répondre à ta question sur l'utilitée de la cattapa, la quasi totalité des éleveurs de "show betta" les utilises pour plusieurs actions



-le tanin diffusé dans l'eau permet une meilleur accroche des bulles entre elles lors de la fabrication du nid de bulle

-le tanin de la cattapa a un effet "sécurisant" et fortifiant, les poissons se sentent bien, ce qui favorise les reproductions, une feuille de cattapa mise dans le bac et c'est une repro assurée

-elle possède un effet qui stabilise tes paramètres légèrement plus bas, au même titre que les feuille de chênes, qui ont un effet tampon qui acidifie l'eau, dont de nombreuse espèce de bettas de forme naturelle

-effet médicinale très varié, qui permet notamment aux éleveur de "show betta" de garder des voiles sains, qui ne frisent ou ne pochent pas.



en tant qu’éleveur de "show" betta, j'utilise la cattapa pour toutes ces raisons, j'ai fait plusieurs test, les résultats sont + que probants.

en tant que gérant d'un aquarium publique, j'utilise la cattapa couplé à du sel pour soigner la plupart des maladies bénignes



les éleveurs de discus l'utilise pour les mêmes raison

les crevettes et les ancistrus l'apprécie beaucoup comme repas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...