Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince y

vincent de retour dans le 86

Messages recommandés

salut à tous!!!

moi c'est vincent, 24 ans, j'ai rencontré l'un des vôtre sur le forum de la CIL et donc me voici!!!

après une excursion de 2 ans à paris pour le boulot, me voilà de retour dans mon Poitou-Charente adoré, a Loudun plus exactement.

membre du Paris Betta Club

membre de la CIL-IBSC (communauté international pour les labyrinthidé)

gérant de l'aquarium de Loudun depuis peu

passionné de betta, je pratique le "Show Betta" avec 2 souches de voiles long et 2 souches de voiles court, je possède et reproduis également des betta simplex de souche sauvage, ainsi que des channa feli af.gachua

bienvenue par ici

et un amateur de labyrinthes de plus dans la région 👏

salut Vincent

c est moi qui tes invité ici, donc soit le bienvenu ;
)

Salut Vincent et :Bienvenu_1:

J'ai participé il y a de nombreuses années à une bourse organisée par l'aqua de Loudun (au 1er étage) où j'ai acheté mes 1ers labido caeruleus dont j'ai toujours la superbe souche.

Et j'ai fait des échanges avec l'aqua à qui j'ai laissé toute une petite famille de Pelvicachromis pulcher d'une de mes 1ères repros qui avaient des couleurs splendides.

Sais-tu s'ils ont eu de la descendance et s'ils sont toujours présents dans leur bac ? Smile

[quote="MINE 79"]Salut Vincent et :Bienvenu_1:

J'ai participé il y a de nombreuses années à une bourse organisée par l'aqua de Loudun (au 1er étage) où j'ai acheté mes 1ers labido caeruleus dont j'ai toujours la superbe souche.

Et j'ai fait des échanges avec l'aqua à qui j'ai laissé toute une petite famille de Pelvicachromis pulcher d'une de mes 1ères repros qui avaient des couleurs splendides.

Sais-tu s'ils ont eu de la descendance et s'ils sont toujours présents dans leur bac ? Smile[/quote]

oui ce doit faire un bail car il n'y a pas eu de bourses depuis longtemps à l'aqua!

non les pelvica ne sont plus dans leur bac, mais ont reproduit plusieurs fois, un ou 2 membres du club doivent encore en avoir,

en revanche du labido, ont a toujour la souche qui se reproduit à la pelle

Bienvenue, je sent que tu as le profil pour t'intéresser aux killies et pourquoi pas aux ASA !

Les labido ne venaient pas de Loudun mais d'un membre de l'AFC qui avait une très belle souche ;
par contre, en échange de mes Pel pulcher j'ai reçu toute une famille de Melanochromis auratus.

Et plus tard j'ai recherché et fourni à l'aqua de Loudun un mâle d'un gros cichlidé américain, dont je ne sais plus le nom, pour 2 femelles "veuves" qui étaient dans un maxi aquarium. Smile