Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

RAMIREZI

Messages recommandés

mes pti francky ont faits des cochonneries en fin d'aprem.

ils m'ont fait un beau cratere dans le sable et ont pondu ce soir.

papa ventile a l'instant.



Pour l'environnement, ils sont dans mon 30 litres dennerle le temps de la repro seulement accompagnés de mes crevettes yellow neon

Ils ont fait un festin de vivant ( bac en route depuis 6 mois ) et jamais eu de poissons dedans

Filtre angle dennerle = pas de protection possible, je vais peut etre mettre un exhausteur pour eviter l'aspiration



Faut il chauffer ? mon bac est a 25°

Je vais ajouter un max de riccia, pistia, et mousse de java pour developper encore plus les infusoires.



Je suis donc preneur de conseils pour cette ponte svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres idéaux pour la reproduction:

- gh kh 0

- ph 5,5

- température 27-28 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C était juste pour essayer la reprop le 30 litres

ils vivent dans mon 240 litres toute l annee, mais je voyais qu ils se cherchaient.

je pense les retirer des la fin de la semaine une fois les alevins en nage libre

Je vais mettre un chauffage alors, mon ph est a 6.8, KH 1, GH 6

Toujours est il qu ils ont pondu avec des parametres différents tout de meme.



je vais bien voir ce que ca donne.

Je vais racheter un deuxieme 60 litres pour la repro exclusive.

Je ne cherche pas le nombre mais juste le plaisir de reussir a élever des alevins et a assurer une suite a mes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien , les paramètres que je t'ai cité sont ceux issus de reproduction d'un " couple " de sauvage d'une personne que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es en veine de repros dis donc ! Je te souhaite une belle réussite cette fois-ci ou la suivante : c'est un si joli poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour un debutant, coté poisson j'ai de la chance

j'arrive a reproduire toutes mes especes meme si ce n'est pas les plus compliqués.

mais ca prend pas mal de temps entre les artemia, nettoyer les cuves....



Ca compense mes pertes de crevettes Tiger nombreuses.

Il me reste a reproduire les rasbora galaxy et tous auront faits de jolies bebes.

Sauf les ancitrus = en meme temps j'ai 4 filles ca evite quoi que ce soit. J'avais peur que ce soit envahissant dans un communautaire et il y en a partout a revendre a petit prix.

Autant essayer des especes moins courantes, mais je suis tres fiers de mes Colisa Chuna et corys.

Les ramis viennent de chez Franck, et je suis tranquille sur cette souche, je savais bien que c'était une question de temps.



Mais bon, y a rien de fait encore, ils peuvent manger leurs œufs dans les 48 heures.

par contre, c'est cool, pour surveiller c'est juste devant la facade = de vrais exhibitionnistes ces pti francky Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des ramis d'élevage intensif (souche asiatique ou tchèque) ce n'est pas gagné car du fait qu'ils aient été reproduit en masse, les parents perdent très souvent leurs instinct parental car la ponte est généralement retiré après avoir été effectué et parfois dans une eau qui ne leur est pas propre. Mais peut-être que les tiens ne sont pas comme sa je l'espère pour toi et pour eux ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigou, ce sont les petits d'une des nombreuses portées des ramis de Franck, donc pas de perte d'instinct parental, je pense dans ce cas... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, je pense retirer les parents des la naissance des alevins pour eviter qu ils ne les mangent.

apres savoir si c'est du sauvage au depart = on n'a jamais de facture avec la provenance ni de tatouage sur les ecailles " marquées peché le ...a ....".

les pros nous vendent ceux qu ils veulent malheureusement.



On ne peut que juger l'aspect du poisson, et essayer de deviner ses origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut arriver a deviner si c' est du sauvage ou pas pour les vrais connaisseurs, en ce qui concerne le suivi des souches sauvage la loi oblige tout le monde y compris les professionnels de donné aux acheteur de poisson sauvage tout un tas de documents contenant comme info le lieu de pêche et tout le chemin que le poisson à effectué pour arrivé jusque dans ton bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"] la loi oblige tout le monde y compris les professionnels de donné aux acheteur de poisson sauvage tout un tas de documents contenant comme info le lieu de pêche et tout le chemin que le poisson à effectué pour arrivé jusque dans ton bocal[/quote]

Ben, c'est pas vraiment respecté!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surpris papa et maman rami manger des œufs ce matin, j'ai donc mis un verre dessus avec de l'air.

Ca va pas aller loin tout ca deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne vous comprends pas tous, Messieurs, toi Fred compris, et suis en colère. :@

Ce n'est quand même pas compliqué d'avoir en réserve 2 ou 3 petits pondoirs flottants au cas où !!!

Et vous ne vous ruinerez pas pour autant !!!

Cela peut sauver toute une portée et tu es au moins le 4ème à avouer regarder les parents manger leur progéniture. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonant si il n'y touche pas, enfin il doit bien y avoir quelques zoés qui y passe :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement la Foule,

1. Pour Mine : dés que j'ai vu ca, j'ai bien sur pris mon epuisette = sable et œufs dans un pondoir tip top, j'ai etalé le sable et mis les œufs sur le dessus

J'ai rempli de riccia....

bah oui j'allais pas les regarder se faire une omelette ces canaillous 👏 sans rien faire



2. Mes rami ne touchent pas aux crecre comme mes colisa. Et oui ca etonne. Il faut dire qu elles sont adultes. Pas de juvs, c'est pour ca que j'ai pris cette option. Mes yellows sont en majorité des males, est ce une histoire d'eau ?

Pas de juvs et de grainages depuis aout.



Voila, je verrai maintenant si les œufs parviennent a eclore seuls.

Sinon je viens te chercher Mine pour aider mes calimero a sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idee, j'ai rien vu, rentré hier soir, c était fait

c'est vrai qu il n'y a pas de points noirs a l'interieur......on verra ca demain soir ca fera 48 heures. dans le doute, j'ai ramassé ce matin avant que tout soit mangé



pour moi c'est l enigme, ma premiere avec cette espece. c est pour ca que je pose les questions et vous ecoute tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te dire sa mais pour moi sa sent pas bon, à moins que les œufs de ramis soient normalement blancs, ce qui m'étonnerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deux reponses qui n'ont pas été validé ...........



alors



-je ne fait pas de repro naturel ca a toujours echoué malgré plusieurs tentative qui ont été assez loin 'éclosion des larves.

je te conseille donc si tu veut de la descendance de faire de même incub artificielle avec un bulleur. possible quand c'est pas dans le sol qu'il pondent....

-pout tes œuf a mon avis aussi il ne sont pas viable reponse demain ils devraient être orangé aux début puis ce marquer de noir par transparence en 2-3 jour, eclosion en 3-4 jour ca peut varié fonction de la température de l'eau.

laisse a 25 c'est bien 27 c'est mieux .

le plus dur viens après s'ils accepte les premiers nourrissages aux micro vers et artèmia c'est quasi gagné (oui bien les 2 en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci franck

les œufs sont repartis dans mon communautaire dans un pondoir a 28° mais pas de bulleur par contre

on verra ca demain l'evolution de ces œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de bulleur tu peux scotcher le pondoir en face du reflux de ta canne pour alimenter en oxygène... Chez moi cela marche aux petits oignons.



Pour revenir au "pondoir", comme tu indiquais que tu avais retourné un verre ... C'était pas évident et tu sais d'autres sur le forum ont perdu leurs repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des bulleurs, faut que je mette en route alors dans le communautaire mais les œufs n évoluent pas

ca sent pas bon comme dise les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne m inquiete pas plus que ca. Exactement Mine.

quand je peux, je fais ce qui peut aider, apres c'est la nature tant que les adultes se portent bien.......

AU moins, la femelle pond, reste le papa a faire son travail = et encore je me moque, si des alevins naissent, j'aurai l'air malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle ponte hier soir avec le deuxiéme couple. Fait hier soir, ils ont creusé un trou et puis ca devait pas leur plaire, du coup sur la racine de bois a la verticale les œufs, Ils sont souples ces petits.

Ca va etre facile a ventiler moi je te le dis, ils savent plus quoi faire pour etre originaux.

j'ai laissé les œufs = ils me paraissent orangés Franck !

Cependant ce midi = 5 ou 6 déjà blancs moisis;


J'espere que certains vont tenir cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont éclos lundi et ont atteint la nage libre mercredi! J'ai pu en compter une petite cinquantaine! Mais voila hier alors que tout ce passé très bien, plus un alevins dans mon bac! Sad J'aurais du mettre les petits dans un pondoir au lieu de laisser les parents s'en occuper! Une leçon que je retiendrais pour la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi damien.

Moi j'ai voulu mettre un bulleur en plus dans le bac, le papa commençait a manger les œufs, du coup hop pondoir et bulleur.

Les œufs sont bien orangés mais certains sont moisis.

Parametres GUIGOU ?

PH 7 -

T°C 26

J'ai pas controlé KH et GH depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres les plus importants sont pH , conductivité, et température pour la majorité des cichlidés nains, ph 7 c'est vraiment trop élevé, pour la reproduction vise plutôt pH 5,5-6 . GH et KH ont s'enfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac typique pour les cichlidés nains c'est un bac à 100% eau de pluie ou osmosée, sans sol nutritif, sable le plus neutre possible, branche ou racine, feuille de chêne ou fruit daulne ou les deux, avec tout sa tu peux avoir un ph à 5 ou même moins, ne fait rien bouillir de tout sa, tu balance tout sa telle quel dans l'aquarium ajoute quelque plante si sa te fait plaisir et c'est parti pour une reproduction assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bleu de methylene pour stopper ou mieux en preventif après la ponte et plus de soucis de moisissures a cause des oeufs blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne plus avoir de moisissures et d'oeufs blancs, le moyen le plus naturel et le plus adéquate ce sont les bons paramètres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant comme tu fais (séparation des oeufs et des parents) les géniteurs ne savent plus quoi faire quand ils pondent et du coup ils perdent leurs instinct de parents, de surveillance des oeufs, ne les ventillent plus d'ou les oeufs blancs, j'en passe et des meilleurs.

J'ai l'impression de me répété mais il faut laisser la nature faire les choses, tout en mettant les géniteurs dans de bonnes conditions pour optimiser la repro, c'est à dire un bac rien que pour eux aménagé comme dis dans un de mes post précédent, [u]des paramètres idéaux[/u] de la bonne nourriture vivante tant qu'à faire, reste plus qu'à les stimuler pour pondre et de les laisser tranquille, éssaye et tu verras que j'ai raison... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de tes paroles.....parametres a adapter. Mais ca me fait toujours chier de voir les parents manger leurs œufs et cette fois fecondé tout de meme.

Du coup, je prefere tenter en isolant pour avoir un resultat.

L'avantage que j'ai est que je possede 2 couples de ramirezi. Donc, je peux tenter l'experience rapidement de rien faire et laisser faire dame nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]En faisant comme tu fais (séparation des oeufs et des parents) les géniteurs ne savent plus quoi faire quand ils pondent et du coup ils perdent leurs instinct de parents, de surveillance des oeufs, ne les ventillent plus d'ou les oeufs blancs, j'en passe et des meilleurs.[/quote]

ça c'est ce que l'on peut lire et relire , et j'ai qqes doutes personnellement sur ce point.

Après avoir passer du ramis d'élevage et des souches sauvages dans mes bacs , j'ai pu constater un comportement semblable au niveau des pontes , souche d'élevage, ou sauvage , les premières sont bouffées dans la majorité des cas.

Le soucis avec les ramis c'est qu'il n'a pas 50 000 pontes et qu'il ne faut pas trop se louper .



Il faut déjà tomber sur un couple viable, qui apprenne assez vite, et leur mettre des paramètres correspondant à leur besoin.

Il faut aussi bien les nourrir pour les stimuler et le vivant est le mieux.






[quote="guigou79"] J'ai l'impression de me répété mais il faut laisser la nature faire les choses,...[/quote]

C'est le mieux , mais ce n'est pas toujours possible, surtout avec les ramis.

Si les premières pontes foirent, il est bien d'en isoler une afin de voir ce que cela donne et comme , le dit franck, un petit coup de bleu de méthylène est le bien venu.



Il va falloir que je m'y recolle à cette espèce car je n'ai jamais réussi à avoir de belles portées.

Franck .... il te reste des petits ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deux en route une petite de 15 (dans 1 moi) et une autre plus interressante de 80-90 (dispo dans 2 mois) parfaite avec peu de dechets (rampant) pas comme l'autre.



je rejoint oliv j'ai tenté mainte et mainte fois de laisser faire au mieux nage libre et hop plus rien. après a chacun de savoir ce qu'il veut faire moi c'est faire perdurer ma première réussite et pas la perdre donc je fait ce qu'il faut pour même si c'est artificiel. j'ai en ce moment deux couples dans 2 bac de 50l et comme a chaque fois qu'on change les poissons de milieu ils boudent et mettent un bon moment à re-pondre correctement.



maintenant pour les oeufs blanc ca dépend des fois même sur un même couple c'est très variable suffit qu'ils soit dérangé et c'est loupé. et vue leur durée de vie on peut pas non plus attendre indéfiniment (2 ans) soit 1 an et demi

disons 1 ans voir moins de bonne ponte car forcement trop jeune ou trop vieux c'est pas terrible comme géniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...