Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anezka

Poisson qui coule...

Messages recommandés

Bonjour,



J'ai introduit deux femelles colisa chuna il y a 10 jours pour mon mâle à caractère très dominant qui a tué d'épuisement sa première femelle.



Ca fait 2 jours qu'une des deux femelles sort rarement. Ca matin j'ai cru la trouver morte (elle était couchée sur le côté au fond du bac) mais quand j'ai voulu la pêcher elle s'est remise à nager.

On voit qu'elle a du mal, c'est comme si sa queue l'attirait au fond.



Pb de vessie natatoire ? Et comment y remédier rapidement ?



Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille fait ton bac?

Est tu sur que ceux sont des femelles ?

Moi les miens, pas de souci 2 males et 3 femelles. Mais entre elles, ca se chamaille plus qu avec les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ta derniere ligne, isoles la déjà, bulleur par precaution. apres a mon niveau, je peux pas en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien des femelles (nageoire dorsale légèrement arrondie). Après elles sont très jeunes alors rien n'est sûr.



Bon je vais l'isoler pour commencer.



Ca pourrait venir de l'alimentation ? J'avais entendu dire ça pour les betta qui "gonflent" (ils n'arrivent plus à expulser l'air de leur vessie natatoire).

Je leur ai donné à manger hier après 3-4 jours de jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème de poisson qui coule est probablement due à sa vessie natatoire. Ce problème peut venir de plusieurs chose:

-la vessie peu être mal former, mais tu l'aurai déjà constaté avant et là il n'y a pas de solution

-la vessie est attaquer par des bactérie du genre Aeromonas ou même par des Peusomonas et il est donc possible de faire un traitement antibactérien.

-la moins probable, ton poisson est constipé ou avale de l'air en mangeant. C'est un problème courant chez les cyprinifomres sélectionnés.



Je pense que tu devrai l'isoler dans un bac sans lumière et avec un bulleur pour pouvoir lui administré un traitement genre témérol/bactopure ou bronopol. Et surveille aussi tes autres poissons car si il y a attaque bactérienne, il ce peu que tes autres poissons montre aussi des signes pathologiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des poissons qui se frottent les branchies sur le sable depuis un moment. J'ai tenté un traitement (pas le nom en tête pour l'instant) mais je ne suis pas sure qu'il soit efficace.



J'ai du témérol, je vais commencer par là. Par contre je ne peux pas l'utiliser dans le bac d'ensemble, je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cible d'abord ton poisson symptomatique dans un bac isolé et tu pourra traité ton bac d’ensemble si tu vois qu'il y a vraiment attaque bactérienne, sinon tu risque de faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et change de l'eau de ton bac principal 30 % mini 2 a 3 fois par semaine ca ralentira voir stoppera le problème

toujours faire ca en premier en cas de soucis ca en règle pas mal ou du moins les freinent le temps de trouver le vrai problème.



pour rappel changement d'eau fréquent (1fois/semaine) élimine déjà en amont les futurs soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repérer les femelles, elles ont un trait noir sur toute la longueur du corps. Avec les nageoires, tu compliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le sujet est clos, elle est morte cette nuit.

Je l'ai isolée dans un bac sans éclairage avec chauffage et buller et ce matin je l'ai retrouvée morte, vraiment cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...