Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Anezka

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Anezka

  • Date de naissance 31/12/8
  1. Bon le sujet est clos, elle est morte cette nuit. Je l'ai isolée dans un bac sans éclairage avec chauffage et buller et ce matin je l'ai retrouvée morte, vraiment cette fois.
  2. J'ai des poissons qui se frottent les branchies sur le sable depuis un moment. J'ai tenté un traitement (pas le nom en tête pour l'instant) mais je ne suis pas sure qu'il soit efficace. J'ai du témérol, je vais commencer par là. Par contre je ne peux pas l'utiliser dans le bac d'ensemble, je crois ?
  3. On dirait bien des femelles (nageoire dorsale légèrement arrondie). Après elles sont très jeunes alors rien n'est sûr. Bon je vais l'isoler pour commencer. Ca pourrait venir de l'alimentation ? J'avais entendu dire ça pour les betta qui "gonflent" (ils n'arrivent plus à expulser l'air de leur vessie natatoire). Je leur ai donné à manger hier après 3-4 jours de jeûne.
  4. Bonjour, J'ai introduit deux femelles colisa chuna il y a 10 jours pour mon mâle à caractère très dominant qui a tué d'épuisement sa première femelle. Ca fait 2 jours qu'une des deux femelles sort rarement. Ca matin j'ai cru la trouver morte (elle était couchée sur le côté au fond du bac) mais quand j'ai voulu la pêcher elle s'est remise à nager. On voit qu'elle a du mal, c'est comme si sa queue l'attirait au fond. Pb de vessie natatoire ? Et comment y remédier rapidement ? Merci pour vos réponses
  5. Ah oui effectivement Je trouve ça mignon les petites chaussettes blanches, la mienne en a aussi :inlove:
  6. Un vrai bonheur en rentrant du travail ; )
  7. Oui, en fait elle attend que je soulève le couvercle pour boire l'eau de l'aqua
  8. Voilà Tortue qui a semble-t-il une passion pour le PQ. Elle est également fan des paquets de mouchoirs dans lesquels elle gratte jusqu'à les avoir vidés. [attachment=0]DSC_0099 (2).JPG[/attachment]
  9. De retour dans son bac, mon betta a l'air d'aller plutôt bien puisqu'il m'a fait un petit nid de bulles sur une feuille de catappa. [attachment=1]DSC_0120.JPG[/attachment] Par ailleurs il me semble que certaines déchirures commencent à se "recoller". Finalement beaucoup d'inquiétudes pour pas grand chose semble-t-il. Je continuerai de surveiller régulièrement. En bonus mon chaton, toujours très intrigué par mes activités aquatiques [attachment=0]DSC_0107.JPG[/attachment]
  10. En fait je rectifie, il avait un filament blanc accroché à sa dorsale. Je l'ai enlevé. Du coup est-ce que je ferais pas mieux d'utiliser un antifongique plutôt qu'un antibactérien ?
  11. Oui, il est tout seul. C'est certainement un half moon, oui, mais l'étiquette stipulait Betta Imbellis. En l'achetant je savais que c'était pas un imbellis mais du coup j'ai pas plus d'infos. Bon je vais terminer le traitement au Témérol et je le remettrai dans son bac en le surveillant bien et en faisant attention à ma maintenance. Mais bon je trouve que les nageoires sont quand même bien déchirées par endroits, il était vraiment impeccable quand je l'ai pris.
  12. [attachment=0]DSC_0039.JPG[/attachment] Voilà donc ce que ça donne... Pour info le petit liseré noir était présent dès l'achat du poisson.
  13. Bonjour, J'ai mon Betta depuis quelques mois et je me suis aperçue il y a quelques semaines que les bords de ses nageoires étaient légèrement abimés au bout, elles faisaient comme "des zig-zag". Sur le moment je ne me suis pas inquiétée, c'était tellement infime que j'ai cru que ses nageoires étaient naturellement comme ça. Mais en y regardant bien, je me suis rendue compte il y a quelques jours que les nageoires commençaient vraiment à s'effilocher. Il n'y a pas de film blanc sur les nageoires ni rien d'autre de suspect, juste ces nageoires abimées. Je l'ai du coup mis dans un bac vide d'une dizaine de litres avec une dose de Témérol par jour. Je suis au deuxième jour de traitement. Habituellement il est maintenu dans un bac avec chauffage, sable de Loire et beaucoup de plantes de surface. Pas de décor en plastique sur lequel il aurait pu se blesser. Après j'avoue ne pas avoir été très rigoureuse sur les changements d'eau. Est-ce que ça peut être dû à ça (d'ailleurs j'y ai remédié tout de suite). J'ai lu pas mal de posts qui disaient tous d'arrêter les traitements quand le poisson va mieux. Mais mon poisson n'a aucun changement de caractère. Apparemment il va bien, comment en déduire que j'ai stopé la maladie (si c’en est bien une) ? Merci pour vos réponses
×
×
  • Créer...