Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

pseudomugil sp " iriani"

Messages recommandés

j'ai pas encore pris en compte le paramètre luminosité Smile

extra!!

j'adore ce poisson, j'avais hésité à en prendre chez Iktus.

bonne galère pour trouver la bonne recette. Effectivement, je pense qu'il y a une équation à trouver entre la conductivité, la T°, le ph et la lumière aussi. le tout c'est de la trouver :^)

j’espère que tu vas la trouver car c'est vraiment une magnifique souche.

Oui vraiment pas facile, mais je continue, depuis quelques jours j'ai isolé un trio pour avoir plus d'oeufs et faire plus de test.

Depuis le début j'ai doublé ma population, donc ma descendance est assuré, les prochains seront pour les diffuser Smile

A vrai dire, chez Guillaume, il n'y a pas d'espèce inintéressante, loin de là 🤣

c'est vrai Very Happy

Mais ça l'est aussi chez beaucoup d'aquariophiles passionnés.

un mini pseudo

[attachment=0]DSC05149.JPG[/attachment]

Joli yeux la bête ! CoolVery Happy

tjrs aussi clean tes pixZ vyx! ;
)

Suite de l'aventure, après pas mal de recherche sur les site internationaux, j'ai trouvé un peu plus d'info et ils ont constaté la même chose que moi, c'est à dire que les oeufs ont du mal à éclore. Du coup j'ai suivi quelques conseils, comme changer l'eau d'incubation tous les deux jours, utilisé de l'eau robinet qui contient moins de germe grâce au traitement.

Donc la semaine dernière 4 oeufs qui étaient arrivés à maturités, mais toujours pas d'éclosion, du coup sur les conseils du forum américain, j'ai utilisé la méthode à momo, sans sucés, puis la méthode à momo violente mode shaker sans sucés apparent non plus, puis une grosse dosse de microvers. Miracle le lendemain 4/4 avait éclos et les petits sont en bonne santé Very Happy

Donc peut être que tous ça combiné à favoriser l’éclosion et on dirait bien que l'eau d'incubation à peu d'influence, sachant que chez moi elle est à 700µS !

Prochaine étape un lot de 14 oeufs Smile

je connais pas le rôle exact, mais cette technique est également très utilisés chez les killiphiles.

Plusieurs théorie, soit ça acidifie l'eau, ou bien ça mange la coquille, ou bien ça fait bouger les oeufs, ou ça les motives à sortir Smile

J'enrage d'écouter tes conseils en évitant d'installer cette superbe espèce dans ma "bassine" ..................

tu peux te lancer, la maintenance n'est pas vraiment difficile, j'ai fais un test l'autre jour, j'ai mis un trio dans un bac non cyclé et ils ont passés le pic de nitrite sans souci, donc c'est quand même résistant c'est petites bête. C'est vraiment la repro le plus difficile.

Cela serait contraire à mon idée de l'aquario : un poisson qui se reproduit, nage dans des paramètres optimaux ..............

[quote="Vyx"]je connais pas le rôle exact, mais cette technique est également très utilisés chez les killiphiles.

Plusieurs théorie, soit ça acidifie l'eau, ou bien ça mange la coquille, ou bien ça fait bouger les oeufs, ou ça les motives à sortir Smile[/quote]

Pour l'éclosion des oeufs de killies, c'est la consommation d'O2 par les microvers qui déclenche les éclosions. Comme l'oxygène pénètre encore moins bien la membrane de l'oeufs, l'embryon éclos pour éviter l'asphyxie. On obtiens le même résultat en mettant du riz paddy (qui produit des micro-organisme) ou des paramécies.

Futur espoir, un lot de 10 a peu prêt du même age.

[attachment=0]DSC05270.JPG[/attachment]

Applique ta méthode avec, en plus, plein de microvers.

Ca va bien finir par marcher ! ;
)

ça y est je pense pouvoir dire sans prétention que je suis sur la bonne voie Smile

Après seulement 15 min avec des microvers, 8 sur 9 étaient nés :vague:

Dsl elle est pas dans le bon sens, mais ça donne une idée

[video]

feature=youtu.be
[/video]

oui c'est un bon défit, reste plus qu'a en avoir un bon paquet pour faire un jolie banc et en diffuser un peu.

je me suis pas mal inspiré de lecture du net et de vos techniques du killi.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la vitesse d'éclosion avec les microvers, seulement 15min !

J ai commencé à perdre quelques spécimens mort de veillesse. Donc il était temps de s y remettre.

Pour le moment deux petit F2.

Et quelques oeufs en incub
[attachment=0]20160414_184121.jpg[/attachment]

Les microvers et les paramécies ça fonctionne bien pour favoriser les éclosions. J'ai aussi découvert qu'en immergent les œufs dans une eau très pure (conductivité très basse) les éclosions sont plus faciles.

C'est probablement une question de d'osmose. Quand l'eau est assez pure l'œuf est plus "salé" que l'eau, il a donc tendance à équilibrer la pression osmotique en absorbant de l'eau, cela fait monter la pression dans l'œuf ce qui favorise l'éclosion.

Pour les premiers j ai utilisé des microvers et tout c est bien passé. J en au loupé qu un. Je me demande si j ai pas introduit les microvers trop tôt.

Petit retour sur mes pseudo, j'ai toujours autant de mal à faire éclore mes œufs.

Jusqu’à présent je servais de mon expérience sur les killis pour déterminer le meilleur moment pour ajouter les micro vers. Donc je basais sur le moment ou on voyait clairement l’œil dans l’œuf.

D'après les donnés que l'on a sur le temps d'incubation il serait de 14/15 jours, donc j'ai appliqué une nouvelle procédure en notant simplement la date de récolte. C'est comme ça que je me suis aperçu qu'au bout de 9j on voyait déjà l’œil. Donc pour le moment m'ont hypothèse c'est que je mettais les micro vers trop tôt !

Donc je vais expérimenter maintenant en respectant les 14 jours d'incubation.

premier essai avec mon nouveau jouet, le monstre fait 2mm environ

[bbvideo=560,315]

feature=youtu.be
[/bbvideo]

sympa ton jouet ! ;
)
belle qualité d 'image ! c'est rigolo du poisson miniature comme ceci! 👼;
)

Laughing énorme ! Cool j'ai le même matos que toi ... mais je ne l'ai jamais utilisé pr des œufs de poissons , ou larves quelconque ... mais ça donne bien bien envie d essayer ! :rock:

:*

Cool tu l utilises pour faire quoi ?

macro dégueu, bébêtes de plantes et autres curiosité .. ;
)

Hier soir j'ai mis des micro vers dans mon petit pot et ce matin les 3 oeufs avait éclos.

Donc je crois de plus en plus que je j'ai galéré pendant tout ce temps juste parce que je respectais pas le temps d'incubation !