Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautour1

Rencontre aquariophile à Cognac le 01/12/13

Messages recommandés

Le club de Cognac propose une rencontre aquariophile [size=150][color=#4000BF]le dimanche 01/12/13[/color][/size].



A 15h,[size=150] Charly Eon[/size], nous présentera le film qu'il a réalisé au cours de ces multiples voyages en Amazonie.

[color=#0040BF][b][size=150]Cichlidés est autres poissons dans leur milieu naturel[/size].

[/b]
[/color]


La rencontre se déroulera à: [b]CHATEAUBERNARD Salle Jean Tardif Rue Charles de Gaulle (derrière la mairie) [/b]

Accès et stationnement facile.



Bien entendu ce sera un moment d'échange, poissons et plantes. Pour ceux que cela intéresse il sera possible d'organiser une collecte de nourriture vivante.

Cette journée est ouverte à tous les aquariophiles ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent aux voyages et à l’Amazonie.

Entrée libre.



Pour le club de Cognac,

Didier PILLET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une rencontre passionnante et une journée à ne pas louper.

Merci Didier pour ton implication... Smile

Qui veut venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère que je pourrais y aller, une belle journée en perspective, merci dider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'intérêt que vous portez à cette initiative.

Vous ne serez pas déçu, j'ai vu une partie des images qu'il a faites, c'est très original, du jamais vu !

De plus la qualité des prises de vue est digne d'un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vous fait confiance à tous les deux et j'espère que nous serons nombreux au rendez-vous : lorsqu'une rencontre comme celle-ci est annoncée à toute personne s'intéressant à l'aquariophilie, il faut absolument faire son possible pour être présent, non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que cela intéresse beaucoup de monde, ça fait plaisir de savoir que nombre d'entre vous pourrons venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Si je n'ai pas d'obligation familiale ce week-end là , je viendrai vous faire un petit coucou avec plaisir. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meme bien evidement! si je suis dispo vous pourrez compter sur moi !!

Mais il me semble que cela tombe pil poil le jour du "trail urbain" de Niort .... 12 KM bonne cadence dans un contexte trail en centre ville ! hate de voir ça aussi ! d'y participer surtout !! ohh moi le jogger !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment si tu cherches une bonne raison de ne pas venir, Lionel, tu trouveras toujours ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai même quelque chose, à ton attention Lio :



Lu sur "Aquabook" :

"Hello a tous! désolé pr mon absenc ces derniers temps !!!

je pense bien a vous tous! et [u]j essayerai au maximum d etre [b]present lors des rdv ou autres rassemblement aquario![/b][/u]"



Ca commence mal ! :devil:

"A bon entendeur, salut !" ( j'ose pas mettre une autre formule ...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Avec Lionel pas de problème : il comprendra mon humour au X ème°, et puis ne dit-on pas : "Qui aime bien châtie bien." ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme, vient qui veut et les absents n'auront pas d'excuses à donner. On va essayer de réussir cette rencontre parfaitement, les absents ne nous en voudront pas si on leur fait regretter de ne pas avoir été là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]les absents ne nous en voudront pas si on leur fait regretter de ne pas avoir été là ![/quote]
On va se gêner! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est-ce que les éleveurs d'insecte peuvent présenter leurs phasmes, ou ces que les poissons ?

Merci.



Tom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom, si l'on apporte quelques killies, escargots, plantes, c'est que l'on s'est mis d'accord avant, pour acheter/échanger/donner ...

J'ai déjà vu des phasmes en bourse aquariophile mais là tu ne vas pas à une bourse.

Il est prévu un film et sans doute une discussion et si cela tient toujours, peut-être d'aller chercher avec Didier/Vautour du "vivant" dans des mares temporaires, pour nourrir nos killies.

Didier adore tous les insectes et peut-être sera-t-il intéressé par tes phasmes.

A lui de te répondre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai crue que c'était une bourse !

Sinon, j'ai aussi des mantes, mais je ne vais pas m'incruster avec les hors-sujet !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas tellement "hors sujet" car tu peux parler de tes insectes ou de tout ce qui concerne les végétaux etc. etc. (j'en abuse !).

Il te suffit d'aller dans la page "forum" où tu trouveras,en bas de page, la rubrique "Open Bar". Tu verras que l'on y aborde d'autres sujets que l'aquariophilie...

A toi donc. Nous te lirons avec plaisir et tu peux mettre des photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="phylie"]Bonjour,

est-ce que les éleveurs d'insecte peuvent présenter leurs phasmes, ou ces que les poissons ?

Merci.



Tom.[/quote]

Mine t'a expliqué l'essentiel.

Si tu veux présenter tes phasmes pourquoi pas, on est pas sectaires.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop content normalement je serais avec vous aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage, je ne pourrais pas venir car je travaille... 😟

Vous nous ferez un petit topo de ce qui c'est passé dans la journée avec photos à l'appui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre faire l incruste :devil:

j'attends la reponse de Charly pour une commande de poissons que j'aurai récupérer a cette occasion aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]je vais peut etre faire l incruste :devil:

j'attends la reponse de Charly pour une commande de poissons que j'aurai récupérer a cette occasion aussi[/quote]

Pas du tout, tu as bien raison de saisir cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit contre temps, je ne pourrais être présents, SadSad je m'en excuse bien bas monsieur le président!!

moi qui attendais cette présentation avec beaucoup d'intérêt, tant pis!!!!

je suis bien sûr très déçu, mais tu me raconteras ça à notre réunion du 06/12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je serai de la partie alors avec vous.....

ca sera mon bapteme pour moi

a dimanche, bonne semaine a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux participer à une partie de pêche au plancton on pourra te baptiser dans une mare de ton choix mais actuellement l'eau est un peu froide.



Plus sérieusement, pour ceux qui voudront s'innitier à la collecte de nourritures vivante, si vous arrivez chez moi à 14h, il sera possible d'organiser une petite virrée.

Pour les pêcheurs et tous les autres, si vous voulez des friandises pour vos poissons, (daphnies, larves de culex et de cahoborus) prévoyez des récipients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]je viens plus alors si on me pousse Smile

je reste dans la voiture si c'est comme ca ![/quote]

Tant pis pour toi, on te poussera avec la voiture!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu celle de Didier elle est bien mieux que la mienne, mais je peux l apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rapelle :



Rencontre Aquariophile à Chateaubernard

le dimanche 01/12/2013 à 15h30

Salle Jean Tardif (derrière la mairie)

Rue Charles de Gaulle





Cette réunion est ouverte à tous les amateurs d’aquariums qu’ils soient débutants ou experts.



Charles-Henri Eon, un vétérinaire aquariophile passionné nous présentera des images (photos et vidéos) des nombreux voyages qu’il a faits en Amazonie brésilienne.



Entrée libre et gratuite.



Pour ceux qui le souhaiteront une pêche daphnie larves de culex sera organisée avant la réunion.

Départ 14h de la salle Jean Tardif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maminou ayant passer l'info sur le forum aqua17, je serais des vôtres également.

Nous on organise pour qui veut nous rejoindre, de manger à la cafét de saintes rdv à 13h. Ensuite on part tous pour chateaubernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les copains, suite à la réfection d'un bac j'ai environ un litre de mousse de Java dont je peux vous faire profiter dimanche. Ceux qui sont intéressés peuvent amener un sac plastique et on fera un partage équitable... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite infos, Mine ramènera un gâteau afin de faire un petit goûter après la conférence donc ceux qui veulent faire la même chose seront les bienvenues! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prévois le jus d orange et coca alors + gobelets....

pour le café , j'ai pas trop de solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces innitiatives.

Pour le café je vais essayer de trouver une solution sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme (sur un pc emprunté car je suis toujours en panne du mien !!!) je vais faire une tarte mais si nous sommes nombreux il faudrait que d'autres gourmand(es) fassent aussi un gâteau.

Didier je veux bien participer à ta pêche miraculeuse car j'ai testé et dans ma mare il n'y a RIEN, alors qu'il ne reste plus de PR...

A demain, et ne m'en voulez pas si je ne réponds pas aux posts et aux MP que j'ai bien reçus et lus.

Ce n'est pas évident quand tu n'es pas chez toi... OK ?

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...