Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math16

Mes corydoras

Messages recommandés

[attachment=2]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=0]image.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]bravo les miens black veulent pas sans doute trop jeune encore.[/quote]
Oui pour le moment c cool pour les black et les habrosus maintenant j'attaque les axelrodi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math je suis jalouse de tes repros !

Sans blaguer, je n'ai jamais obtenu de repro avec mes aenus orange du Pérou et j'aimerais ton avis.

Pour cela je t'ai posté mon ancien post... merci de ton aide éventuelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double la dose de bouffe Mine stp.....j emiette les comprimés et double la dose sur 2 jours , je touche meme pas a l eau.....et hop ca part les trilineatus....j'ai hatte d'essayer les duplicareus et sterbai ( encore jeunes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Math, tu es sur que c'est des Julii ?

les miens sont les memes et ceux sont des Trilineatus



au dessus de la ligne horizontale, ca forme des traits verticaux plutôt et le julii est constitué uniquement de points a ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]bonjour Math, tu es sur que c'est des Julii ?

les miens sont les memes et ceux sont des Trilineatus



au dessus de la ligne horizontale, ca forme des traits verticaux plutôt et le julii est constitué uniquement de points a ma connaissance[/quote]

Bonjour, oui se sont bien des july il sont bien plus gros que le trili, j'en et 3 dans un autre bac on voit bien la différence, je reconnaît que les photo sont pas tip top dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux regarder ma photo avatar et me dire ce que c'est ?

car la du coup = je suis plus sur de rien.......? j'en possede et j'ai toujours trouvé la difference mais c'est vrai que c'es chaud en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des julii aussi et il ressemble pas à ça non plus. Mais est ce que les miens en sont vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]tu peux regarder ma photo avatar et me dire ce que c'est ?

car la du coup = je suis plus sur de rien.......? j'en possede et j'ai toujours trouvé la difference mais c'est vrai que c'es chaud en photos[/quote]

Oui ou c peut être moi aussi qui me trompe l'animalerie ou je les et prit ne savait même pas que c'est deux espèce était différente, on m'a confirmer sa après c peut être une erreur si quelqu'un peut nous aider^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as des trilineatus alors....comme moi et beaucoup d entre nous. Ces 2 especes s hybrident...ils m ont aussi eté vendus sous le nom Julii.....et en regardant sur le net, et des bouquins....j'ai fais remarqué a mon animalerie qui a changé le nom depuis chez eux.....comme quoi ! ils savent pas ce qu ils vendent ou se gavent car un trilineatus vaut de 4 a 7 ou 8 euros en animalerie.....or ils le vendent en tant que julli a 13 E par endroit

c'est le cas sur la rochelle.....et d'autres verifiés par moi meme....lors de promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus facile = regardes la tete = les trilineatus forment des lignes ou taches comme un labyrinthe

les julii = que des pti points..

DOs = traits verticaux contre des points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, alors oui sa serait du trili et oui en animalerie il nous disent souvent beaucoup de bêtise en tout cas chez moi c le cas partout!!! Et les july sont plus difficile a faire pondre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de julii, je peux pas repondre = Moi j'ai Trili / Duplicareus / Sterbai mais les 2 derniers ont été achetés récemment et trop jeunes encore, je pense que les corys sont pas difficiles....changement d eau, depression atmospherique, surbouffe......et c'est parti....en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après sa dépend pas mal des souche aussi, moi le black Venezuela j'ai un peut + de mal que les autres en se moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que Mine rame aussi avec ses orange je crois.....

comme tu dis, les souches on maitrise pas trop.....sauf si on achete a des passionnés locaux...qui ont reussi a les reproduire....



ca fait plaisir, je vois que beaucoup aiment ces pti poissons de fond.....

moi j'ai peu de recul encore ( ca fait meme pas un an ) meme si j'ai pas mal envahi la maison déjà ! mais je me calme et me passionne plus pour les crevettes....( moins de place, repros faciles, et autre temperament )



J'ai réisolé mes trilineatus dans un 60 litres ( ceux sont des vrais love machine eux ), toutes les 2 ou 3 semaines, je les vois se courrir derriere et hop le T ! mais bon dans un communautaire, les œufs font pas long....

c'est marrant, je n'arrivais pas en vendre des bebes, et maintenant que j'en ai plus, c'est l inverse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, oui c pas toujours facile mais bon quand on aime sa on i arrive souvent^^ moi j'aime bien le Cory aussi j'ai l'habrosus le black, l'axelrodi, le trili^^ et pas mal de crevette aussi, quelque danio,barbus,guppy,xypho. Oui sa prend pas mal de place!!! Vivement une bourse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avril maintenant je crois.....moi je calme les poissons = j'oriente australo guinéen + corys mais chut faut pas le dire !

je prefere les pti poissons animés en surface et colorés, mon couple de ramis star, et des corys partout au fond....et quelques crevettes red cherry et Bambous...



j'avais repéré ta collection crevette aussi, ca fait plaisir.....

y'a pas grand monde dans le coin sur ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c sa, et oui je suis bien d'accord pas beaucoup de monde Sad ! Et en effet on peut pas tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant le lieux de pêche, le patron des julii et trilinetaus est trés proche. Une petite astuce qui marche bien pour les reconnaitre.

Le front du julli et arrondi et trés retombant (tête courte). Le trili a une tête plus triangulaire et pointue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, à première vu, je pencherais pour de l'hybride (ceux que je t'ai filé sont bien des trili). J'ai un julii dans un bac. Tu pourras comparer ce w-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinard. J'suis jalouse. :envy: :devil:

Gozgull a écrit : "je sais que Mine rame aussi avec ses orange je crois.....

comme tu dis, les souches on maitrise pas trop.....sauf si on achete a des passionnés locaux...qui ont reussi a les reproduire..."



Les miens viennent de chez Charly.

Math, tu veux pas prendre en pension mes 7 Corys aeneus sp orange du Pérou et voir si chez toi ils se reproduisent ?

Je trouve cette espèce tellement jolie et serais heureuse d'avoir une p'tite repro : en 2 ans ils ont pondu 2 fois ... sans aucun résultat.

J'ai suivi les conseils : eau changée en masse et froide ainsi que nourriture variée ++ !



De plus je n'arrive pas à éradiquer la prolifération d'algues dans cet aqua : j'ai fait un traitement de Protalon 707 sans aucun résultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mine, et bien moi je veut bien essayer avec les tiens mais bon c pas sur que sa fonctionne et puis c tes poisson sa va te vider ton bac Sad il faudrait trouver 2ou3 individu de plus pour brasser la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais proposé cela sur le ton de la blague. Mais si cela t'intéresse et que tu veux essayer ... Si repro il y avait, tu pourrais en garder autant que tu veux...

Ils sont 7, cela ne te paraît pas suffisant ? Au prix où ils sont je ne voulais pas en rajouter. Mais s'il s'agit de "brasser la souche"...



Mon bac je voudrais essayer de le vider et de le désinfecter en entier car il n'y a qu'eux dedans.

Si tu es partant on continue en MP. ;
)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math tu les foire pas j'en veut pour compléter mon banc



mine une astuce qui les stimulent énormément met une pompe entre 300-600l heure a raz du sol le courant creer leur fera croire a une crue, associe avec un gros changement d'eau de 50% au moins et 5°de moins au final minimum fais ça toute les semaines. j'ai déclenché mes sterbai grâce au courant avant il voulait rien savoir avec que le choc thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck, je retiens tous les conseils donnés.

Mais, avant tout il faut que je libère un bac, le nettoie et le mette en eau ce qui me permettra de transférer ma petite équipe de corys dans un bac exempt d'algues.

Après l'avoir mis en eau, j'essayerai de suivre vos conseils mais pour la pompe à ras du sol, je n'ai pas cette puissance, mais, soit des exhausteurs soit de grosses pompes de plus de 1000 l/h pour cichlidés. Va falloir que je trouve un système adequat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le bac est assez grand (100-120l) essai la 1000l si elle etait reglable ca serait mieux au pire tu la bride avec un bout de tuyau en sortie de pompe et un robinet qui va dessus (diam 16 normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai une filtration en 3 étages et si je ne garde que la partie du bas l'eau va sortir directement sur le sol , je pense que cela devra aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...