Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Proposition de plantes qui change un peu

Messages recommandés

Bonjour



Je suis très attaché à avoir des bacs bien plantés même dans la batterie. Pour moi c'est essentiel d'avoir un bac esthétique en plus d'être fonctionnel.

Donc j'aimerai trouver des plantes qui change un peu mais qui ne soit pas non plus trop exigeantes, pas de CO2 et un éclairement moyen.



Si vous avez des idées n'hésitez pas. Par exemple, dernièrement j'ai trouvé de la lomariopsis lineata qui à l'air de bien pousser.



merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche, mais faut que je passe vers Melle.

Ah je sais pas non plus, ça fait des rhizomes ? ou c'est un bulbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, j'ai trouvé également de la willow moss et echinodorus ocelot qui m'ont bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un bulbe sa c'est sur donc peut-être un rhizome, je crois que les tiges et les feuilles de l'ocelot peux faire 40 à 60 cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Plante facile et originale que j'ai chez moi: Hygrophila pinnatifida[/quote]



des infos



Récemment introduite dans les aquariums, Hygrophila pinnatifada, d'origine indienne, est en passe de devenir un grand classique. Une des clefs de ce succès assez phénoménal, outre le fait qu'elle rappelle de part la forme de ses feuilles dentelées et sa couleur de petits chênes, est que son sytème racinaire, très particulier lui permet quand à lui d'obtenir aujourd'hui ses lettres de noblesse dans le monde du paysage aquatique.



Il existe en effet plusieurs méthodes pour planter Hygrophila pinnatidafa dans son aquarium et également dans son terrarium/paludarium, car cette plante se plaît tout aussi bien en milieu immergé qu'en milieu émergé et ses racines aiment se fixer directement sur le bois où la pierre comme une plante épiphyte qui se sert d'un support pour s'accrocher.



Dans un Paludarium , il suffit de la planter dans le sol humide. Son apparence alors sera différente. Les feuilles seront plus denses, plus petites, de petites fleurs feront leur apparition au bout de quelques semaines d'adaptation.



Dans un aquarium, accroché à une racine, la tige va finir par laisser des tiges latérales pousser, qui se fixeront directement aux supports, dès lors ils vous suffira de pincer et couper les têtes. En procédant ainsi et avec une lumière modérée vous pourrez conserver cette plante de manière compacte.



Origine géographique : Asie

pH minimum : 5.5 | pH maximum : 8.0

Hauteur minimum : 15 cm | Hauteur maximum : 40 cm

Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)

Température minimale : 20°C | Température maximale : 28°C





source floraquatic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echinodorus ocelot

j'en ai 2 c'est la seule qui ne m'a pas fait de petit pour l'instant, normalement ca se reproduit par tige florale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, des plantes (très) facile, il y à les Anubias. Perso, jai un faible pour les [i]barteri nana var yellow[/i] ou encore les [i]gracilis[/i] ou même les [i]lanceolata[/i] (un peu communes).

Sa c'est pour les plus faciles, faudrait que tu précise un peu pour une réponse plus orienter! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ouvert à tout type de plantes.



Franck, qu appelles tu par tige floral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui,tu ne te souviens pas de mon échino qui faisait une tige floral ??



l'échino,parmi les feuilles,se met à faire une tige qui ou reste dans l'eau ou qui sort du bac,le long de cette tige,ce développe des bourgeons avec des petites boules ( ce sont les futur fleurs ) une fois que les fleurs fanent,les feuilles ce mettent à pousser aussi que les racines.



Une fois le système racinaire est bien développé ( et ce même hors de l'eau ),il suffit de couper la tige floral avant et après cette nouvelle échino et de la replanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben j'avais fait 2 photos et comme j'ai pas suivi c'est déjà fait.



mais bon elles sont faites alors autant ca serve



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=105&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/img_0110.jpg" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours dans ma quette de trouver des nouvelles plantes.

Depuis quelques temps, je suis à fond dans les mousses.



y a quelques temps, j'ai trouvé de la willow moss (Fontinalis antipyretica), les feuilles sont beaucoup plus large.

http://www.aquamoss.net/Willow-Moss/images/Willow-Moss-Closeup-01-s.jpg" alt="" />



Et bientot je devrais avoir de la flam moss (Taxiphyllum sp)

http://www.aquamoss.net/Flame-Moss/images/Flame-Moss-01-s.jpg" alt="" />



Et enfin de la giant moss (Taxiphyllum sp)

http://www.aquamoss.net/Giant-Moss/images/Giant-Moss-Compare-With-Java-Moss-s.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]a ben j'avais fait 2 photos et comme j'ai pas suivi c'est déjà fait.



mais bon elles sont faites alors autant ca serve



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=105&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/img_0110.jpg" alt="" />[/url]
[/quote]


[b]Franck et Aqua[/b] j'avais pas vu vos messages sur les tiges florales, très intéressants... merci.



[b]Guillaume[/b] (Vyx) elles ont l'air sympa tes trouvailles de mousse, dommage tu n'en auras pas assez pour Bourcefranc ?



Je te pose une colle sur la dernière mousse que j'ai achetée, elle est vert grisâtre et les bouts nouveaux se développent sur des tiges très fines sèches et donc noires. Je ne sais plus le nom.

Attention la photo prise au flash éclaircit le vert du petit feuillage.

Je pense aussi qu'elle manque de lumière dans les bacs où elle se trouve.
[attachment=0]P1500237.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ressemble beaucoup à la willow Moss que j ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme = willow moss.

ça m'a fait la même chose quand je l'ai eu : elle a commencé par mourir (donc tige noire et feuille marron) puis renaissance plein pot comme sur ta photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 2 : c'était exactement ça à réception il y a plusieurs mois. Des tiges noires rachitiques et là je viens d'enlever ce qui était mort et les autres sont bien reparties depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayé Ebay, vu le prix attractif, et j'ai reçu mes plantes de 2 pépiniéristes différents avec leurs coordonnées, un mot gentil et de l'un un petit cadeau : 2 boules de Cladophora. Pas déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux nouvelles mousses vient du même vendeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu les nouvelles mousse aujourd'hui, elles ont l'air en bonne santé, mais par contre la portion est vraiment ridicule ! C'est limite abusé !

Un portion comme celle-ci, j'aurais même pas osé la donner !

par contre rien à sur la qualité et l'emballage et la petite plante en cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je poserais une réclamation ;
tu as les coordonnées du fournisseur, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...