Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Topic des bonnes initiatives

Messages recommandés

Il invente le taxi pour vos chiens et chats

Bernard Dhainault a eu une bonne et généreuse idée. Chiens, chats, rongeurs et autres animaux domestiques ont désormais leur chauffeur. Bernard Dhainault, ancien épicier à Recoules-Prévinquières près de Sévérac, vient d'opérer une insolite reconversion professionnelle. C'est au refuge SPA de Sainte-Radegonde, où il a un temps occupé un emploi, que l'idée lui est venue : conduire les animaux de compagnie chez le vétérinaire, chez le toiletteur, à une séance de dressage, en pension, au chenil…

Bernard Dhainault disposait déjà d'une fourgonnette. Il a simplement investi dans la décoration et l'aménagement du véhicule : des cages de différentes dimensions et des coussins, des couvertures pour le confort des « passagers ». Les services vétérinaires lui ont accordé un agrément pour circuler dans un rayon de 65 kilomètres autour de son domicile à Gages. Une nouvelle formation lui permettra bientôt de se déplacer hors du département. « Certains éleveurs aveyronnais m'ont déjà demandé des trajets jusqu'à Bordeaux, pour livrer un chiot par exemple ». Mais si les professionnels animaliers constituent une clientèle de taille, le « taxi » mise surtout sur les particuliers, à qui il souhaite avant tout « rendre service : les personnes âgées, handicapées, malades ; celles qui n'ont pas le permis ou pas de voiture. Je récupère les animaux devant leur porte. Je peux également les prendre elles aussi, puisque j'ai une place devant. Et sans supplément ». L'activité, baptisée Animo'Van, est sur les rails depuis le milieu de cet été et rayonne sur le Grand Rodez, les cantons de Pont-de-Salars, Bozouls, Marcillac, Baraqueville, Salles-Curan et Laissac.

Animo-Van, Gages-le-Pont, 12630 Montrozier

Tél. 06 45 38 92 93

bernard.dhainault@wanadoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------

7 jours sur 7
Bernard Dhainault travaille 7 jours sur 7, de 7 heures à 20 heures, pour un tarif tout à fait abordable. Il faut compter 10 euros pour un aller simple dans un rayon de 15 kilomètres, 15 euros pour l'aller-retour. Et au-delà de cette limite, respectivement 20 et 30 euros. Le chauffeur de taxi, qui a travaillé un moment à la SPA de Sainte-Radegonde, propose pour toute adoption, le transport gratuit de l'animal jusqu'à son nouveau domicile.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/08/901860-Il-invente-le-taxi-pour-vos-chiens-et-chats.html

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/jeanne-marche-dantibes-a-barcelone-pour-la-cause-animale

Jeanne, jolie grande blonde australienne aux yeux bleus, âgée de 25 ans, a décidé de rallier Antibes à Barcelone, à pied, avec sa nouvelle amie « Valentine », une jeune ânesse et Foxtrot, le chien. Un parcours de 700 à 800 km qui ne fait pas peur à cette aventurière qui a tout mis dans ce challenge.

« J’ai vendu ma voiture, il y a quelques jours pour acheter Valentine, à Saint-Vallier-de-Thiey, confie-t-elle. Ça m’a coûté le même prix. C’est sûr, on ira moins vite, mais ensemble nous allons vivre une super-expérience. »

Jeanne pense mettre quatre à cinq semaines pour rallier le village de Tibitabo, en Espagne. Son itinéraire pour rejoindre ce coin proche de Barcelone, est également approximatif. Aussi, pour ne pas se perdre, elle zigzaguera entre montagne et littoral.

Vendredi après-midi, Jeanne est partie du Vieil-Antibes. Très exactement depuis le « Blue Lady Pub », un bar anglais qui la soutient. D’ailleurs, la patronne, Sara, l’a sponsorisée pour cette aventure. « Elle voulait absolument montrer son amour pour les bêtes et défendre leur cause. Elle compte bien récolter de l’argent qu’elle remettra à son retour à Antibes à une association en faveur de ces animaux. »

« Je vais souffrir, je le sais, lance Jeanne dans un sourire un peu crispé, mais je vais écrire un journal de voyage et filmer les bons comme les mauvais moments de mon voyage. J’espère avoir du soutien tout au long de ma route qui va être longue ! »

Nîmes : 3 000 personnes dans la rue contre la tauromachie

Le grand rassemblement anti-corrida qui s’est tenu récemment dans le Gard a mobilisé au-delà des espérances. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutenait cette marche pacifique initiée par l’Alliance Anticorrida, se félicite d’un tel succès !

« Des subventions pour la culture, pas pour la torture ! », « Je suis d'ici et je n'aime pas la corrida », « Nîmes ne veut plus être une ville de sang ! » ou encore « Aucune concession, on veut l'abolition ! »... Les slogans étaient nombreux dans les rues de Nîmes (11/09/10). Organisée par l’Alliance Anticorrida, cette grande marche pacifique a rassemblé près de 3 000 personnes.

Outre un message fort adressé à nos élus, qui ont actuellement entre les mains une proposition de loi, cet événement avait également pour objectif de sensibiliser les Nîmois et le public à la cruauté de cette « tradition » d’une autre époque : « Ce qui est formidable, c’est que les gens se soient rassemblés ainsi, se félicite Reha hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Avec la civilisation, les traditions changent et évoluent pour devenir plus humaines. »

Une tendance confirmée par un récent sondage*, qui indique que 71% des Gardois déclarent ne pas être attachés à la corrida. « Je me réjouis que la majorité des habitants de ce département soient opposés à cette pratique barbare », conclut Reha Hutin.

La Fondation 30 Millions d’Amis tient à remercier tous ceux qui se sont déplacés ou qui ont relayé cette information. C’est grâce à la mobilisation du plus grand nombre que le bien-être animal pourra être pleinement respecté et que la corrida sera un jour définitivement interdite sur le sol français.

Source : 30 millions d'amis

14/09/2010