Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novofish

novofish

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous.nouvellement et pour la première fois inscris sur un forum,je ne sais pas si c'est la bonne manière de me présenter.dans le cas contraire veuillez m'en excuser.l'outil informatique et moi ne faisons pas bon ménage.débutant en aquariophilie,je vous ai rejoins afin de partager vos conseil et vos avis...cordialement...novofish

Bienvenue, peut tu nous en dire un peu plus au niveau de l'aquariophilie, les poissons que tu maintiens, nous présentez ton/tes aquariums

merci à tous pour votre accueil.sur les conseils de vix et pour répondre à guigou 79,je viens lancer un sujet...que pensez vous de la population de mon bac...je posséde un 250 litres ou vivent pour le moment 20 nannostomus beckfordi,10 corydoras pygmaeus,auxquels je vais ajouter bientot,un quatuor d'apisto cacatuoide,un quatuor d'apisto borelli,un quatuor de nannacara anomala,30 paracheirodon innesi...j'aimerai connaitre votre avis.

Pour l'instant ta population es bien, il va falloir choisir entre apisto cacatuoides OU borelli OU nannacara anomala mais pas les trois espèces dans le même bac. Ces trois espèces doivent se maintenir en spécifique

bonjour guigou.merci pour ton conseil.je pense que je vais m'orienter sur le nannacara.apparemment plus facile de maintenance que les apistos.combien puis-je en mettre et dans quel proportion.j'entends par la combien de males et de femelles.peut on maintenir un male pour 6 femelles.

Un mâle et une femelle et sa ira très bien.

j'espère que ton bac es aménagé comme il se doit pour maintenir un couple de Nannacara, ils faut beaucoup de cachette, car sa peut vite dégénéré entre mâle et femelle... madame peut être une vrai furie quand il y a reproduction envers le mâle d'où un gros nombre de cachette dans le bac .

Quels paramètres as tu dans ce bac?

Par contre les Nannacara vont se regaler des corydoras pygmaeus, l'idéal pour maintenir des Cichlidés Nains en bac communautaire, c'est qu'ils soient les seuls dans la zone inférieure de l'aquarium.

Si tu veux un couple je peux t'orienté vers quelqu'un qui possède une très belle souche issus du sauvage.

Il serait bien que tu nous mette des photos du bac

bonjour guigou.merci pour ces précieux conseils.je savais que la femelle nannacara était assez béliqueuse au moment de la ponte.mon bac posséde une racine de mangrove xl d'environ 70 cm recouverte d'anubias et de fougéres de javau,un décor de roches naturelles,3 noix de coco,diverses plantes,et sable de loire.pour les photos je vais essayer mais je ne te promet rien car vraiment truffe en informatique.

novofish, peux tu créer un nouveau sujet dans la bonne catégorie.

merci

tu vas dans la catégorie la plus adapté au sujet que tu veux créer.

Et tu as un bouton "nouveau" qui te permet de créer un nouveau sujet.

;
)