Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Daphnies rouges

Messages recommandés

Sa y es j'ai enfin trouvé des daphnies, elles sont rouges et sa gigote de partout!!! J'en connais à qui ça va ouvrir l'appétit !!!! Miam miam !! :devil:

Par contre le lieu de pêche es un peu risqué , c'est une "mare à goret" comme on dit chez moi, ou plutôt une mare à sanglier, l'eau y es noire ne sent pas très bon au milieu d'un bois de chêne et de plus j'y suis allé au coucher du soleil, j'en ai vu un as à peine 100m de moi qui fouinait sous les feuilles de chêne, j'ai pas trop trainer autour de la mare!!!! ? la prochaine fois j'irais à midi!!! Smile[attachment=0]20131220_172136.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peux faire pour les conserver vivante? J'ai deux aquarium de vide, je met le tout dans les cuves??? Comment les distribuer aux poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"] j'en ai vu un as à peine 100m de moi qui fouinait sous les feuilles de chêne, j'ai pas trop trainer autour de la mare!!!! ? la prochaine fois j'irais à midi!!! Smile[/quote]

C'est pas non plus un tigre du Bengale, si tu fais du bruit il aura plus peur que toi! Very Happy



Pour donner aux poissons, je met dans un épuisette, je rince et je donne avec une cuillère à thé (ça marche aussi avec une cuillère à café)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait au moins 50kg le bestiau!!! Heureusement que j'avais pas mon chien avec moi car sa n'aurait pas fait bon ménage. C'est la première fois que j'en vois un d'aussi prêt, c'est impressionnant avec les deux petites quenottes qui ressortent de chaque côté du groin !!!

Pour en revenir aux daphnies, es ce que je peux les laisser dans la glacière ou je les mets dans un aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les met dehors dans un seau par exemple ca sera mieux qu'a l'intérieur, fait juste gaffe s'il gel et encore que ca risque que sur du très long terme le gel, c'est plus que c'est plus dur pour les prendre faut casser la glace.



pour ma part c'est ce que je fait et ca ce garde mieux qu'a l'intérieur + chaud = moins dO2 = mortalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en garde dans des 17l ou plus ca depends du nombre la environ un verre d'eau de daphnie pur ca fait du monde dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta trouvaille.

Elle est petite ta mare, je ne serai pas étonné qu"elle s"assèche en été.

Tu as de la chance d'avoir rencontré un sanglier, je fréquente une mare du même type depuis 10 ans en ayant vu que des traces.

D'accord avec Olivier pour le danger' sauf si c'est une femelle avec des petits.

Pour la conservation, je confirme: extérieur.

Dommage de sacrifier un aquarium, un grand seau fera aussi l'affaire. Pour la concentration des bestioles que l'on peut garder dans un récipient, c'est lié à la température. Lorsque les daphnies viennent se coller à la surface, danger, il y en trop.

Pour la distribution, si tu veux qu'elles restent vivantes dans tes aquariums, elles n'aiment pas les chocs thermiques au delà d'un écart de 10°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vide tout ce qu'il y a dans la glacière dans le récipient en plastique et je laisse comme sa? Si la petite mare s'assèche je recupererais seulement la litière qui se trouve au fond ensuite dans de l'eau de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ton récipient est assez grand avec une bonne surface, il est aussi préférable qu'il soit assez profond pour que tu ne ramasses pas les détritus qui vont s'accumuler au fond.

J'ai lu que les daphnies perdent une bonne partie de leur valeurs nutritives 3 heures après leur prélèvement.

J'y crois, j'en distribue un maximum juste après la pêche mais en hiver je pêche seulement une ou deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau verte ou levure de boulanger, un tapis de feuille morte au fond du bac est très profitable aussi



ca marche plus ou moins bien faut pas s'attendre a une grosse production en ce moment, c'est mieux du printemps a l'automne.



vaux mieux aller en chercher régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, sa tombe bien, le bac de 20L qui es dehors est rempli d'eau verte, donc je prends quelques litres de cette eau verte que je verse dans la glacière ou sont les daphnies et le tour es joué? La glacière es actuellement dans mon cellier qui n'est pas dutout isolé, donc elle peut resté dans cette pièce? Faut-il que j'éclaire? si oui combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...