Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlitzLife

Un petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour !

Alors alors, moi je m'appelle Pierre-Louis (peu courant je confirme !), j'ai 15 ans et j'ai eu mon 1er aquarium à Noël dernier.

Je suis en Bac Pro conseil vente en animalerie (Uiii poissooooon :p ).

Sinon... Je n'avais jamais eu d'aquarium ni rien avant, je pense que je me suis vraiment découvert une très grande passion. Pour l'instant mon bac est en cycle de démarrage (qui s'est terminé aujourd'hui, demain je fais un test au boulot ! ).

Voilà, si question, n'hésitez pas ! ^^

Un jeune "pro" qui nous rejoint.

:Bienvenu_1:

Tu peux préciser le litrage de ton aqua ?

Et dis-moi que vas-tu choisir comme 1ère population ? Smile

Merci !

Un bien petit aqua, mais pour les débuts, c'est très bien ! 54L seulement Smile

Je cherche de la Mousse de Java car je compte y insérer :

- 10 crevettes Red Cherry

- Guppys Endler (je comptais en mettre 6 (2 mâles, 4 femelles.) )

- Après, je ne sais pas si j'ai encore de la place, je ne pense plus rien rajouté car bébé crevettes + bébés endler... Smile

bienvenu ici, tu es de quel coin ? pour la mousse de java j en ai un peu si tu veux.

Merci ! Smile

Je suis sur Saintes même ! Près de la gare pour ceux qui connaissent ^^

Effectivement je serais intéressé car n'ayant pas de revenus... Pour tout payer, c'est assez dur.

je vais etre un peu loin mais je suis sur qu il y a quelques personnes ici qui pourront te trouver des plantes.

Bienvenue sur forum APC!!! Et oui n'hésites pas à demander pour les plantes je suis sur que certains membres pourront t'en fournir. ;
)

Merci ! Very Happy

Et bien, je n'ai pas accès aux annonces encore... :/

A partir de combien de messages ?

Tu as le club de Cognac avec des membres qui ne doivent pas habiter trop loin de chez toi ... Smile

Pierre-Louis : je te conseille de lire le post : "le club de Cognac", tu pourras trouver ton bonheur avec Didier.

Tu peux lui faire un MP pour voir avec lui ...

Exclamation Efficace notre APC et tu y trouveras toujours des gens comme Didier, toujours prêts à faire plaisir !!!

Bonjour et bienvenue

Moi je suis saintaise de naissance, j'habite à St Vaize (à 10kms de Saintes en direction de Taillebourg) et nous avons créé

[b]l'Aquarioclub Atlantic 17.[/b]

Donc si ça t'intéresse je suis en mesure de te fournir quelques plantes, quelques poissons et crevettes.

j'ai fait un post sur le club dans " Charente maritime "

Merci franckr !

Merci Mine79, j'ai répondu à son sujet ! Smile

Maminou, j'aimerais bien faire parti d'un club, groupe comme sa, mais le problème, c'est que je suis en bac pro (donc alternance dans mon cas) et je ne pourrais peut-être pas venir aux sorties et réunions prévues. Ce qui est fort dommage, et pas très sérieux.

[quote="BlitzLife"]

Maminou, j'aimerais bien faire parti d'un club, groupe comme sa, mais le problème, c'est que je suis en bac pro (donc alternance dans mon cas) et je ne pourrais peut-être pas venir aux sorties et réunions prévues. Ce qui est fort dommage, et pas très sérieux.[/quote]

Si je t'ai indiqué ma position géographique et notre club, c'était pour te rendre service car je suis à Saintes au minimum 3 fois par semaine mais pas spécialement pour que tu sois adhérent ... j'ai l'habitude de laisser les gens libres de leur choix. Smile je comprend très bien ton raisonnement et j'apprécie ta franchise.

Si ma proposition (mousse de java, plantes ou poissons) peut t'intéresser tu peux me joindre par MP ou par le moyen de ton choix ( coordonnées sur notre blog)

Oui je l'ai reçu.

Aucun souci, pour des crevettes red cherry, des endlers, de la mousse, des plantes ... etc...

Mais pour tout ça, j'ai peur que tes économies ne suffisent pas, car la note va être salée Very HappyVery Happy

allez trêve de plaisanterie, ça sera " 0 " c'est ça aussi l'idée que je me fais d'un club : aider les débutants

n'hésite pas à me contacter et je peux même faire plus : aller te chercher, tu fais ton " marché " à la maison et je te ramène...

Où est ce que je peux te contacter pour parler mais rapidement, et non pas en Mp ?

Tout cela est vraiment, mais vraiment très gentil de ta part... :inlove:

Tu vas sur le blog de notre club (adresse sous ma signature ) et tu trouveras le n° de tél