Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

l'APC à BOURCEFRANC le 9/02/14

Messages recommandés

Pour illustrer la différence entre mes deux pops de nigripinnis deux photos piquées sur le net...



[i][b]Austrolebias nigripinnis[/b][/i] "La Peregrina ARG-APKP 11-03"
[attachment=1]A. nigripinnis 'La Peregrina'.jpg[/attachment]

[i][b]Austrolebias nigripinnis [/b][/i]"RK 99"
[attachment=0]A. nigripinnis 'RK 99'.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux sont magnifique, mais j'ai une préférencement pour le 2eme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je trouve la photo de "la Peregrina" pas très jolie par rapport à la couleur du poisson ... Il n'est pas marron, Olivier ?



Autre chose : y aura-t-il sur le stand du KCF des paramécies, comme d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai encore si tu veux mine. Je peux te préparer une bouteille. Ma souche est finalement repartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, je veux bien car ma souche a disparu lorsque je suis partie m'occuper de ma petite fille accidentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou :hai:



je te prendrai des Ceratopteris aussi ;
)


tt ce que j avais récup' chez toi a fini par me lacher !!!



J aurai aussi quelques plantes pour la bourse, par contre je ne connais pas vraiment les noms |(:tmi:Question

Troc,vente ou don, je sais pas trop vers ou je m orienterai ... ;
)




PS: yora un peu de cichlidés nains ??? jai 2 Mikrogeophagus altispinosus supposé mâle que je me séparerai bien ... ou alors leurs trouver des femelles, mais ou en choper a par avc C.Eon, mais celui ci a lâché tout son stock a une jardinerie/animalerie ...

Et au vu de la difficulté a reconnaitre le dimorphisme sexuel, c est pas gagné d avoir un jour un couple d' altispinosus... ;
(
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'aurai:

-ludwigia repens rubin

-Pogostemon helferi

-Riccia fluitans

-Valisneria nana

-cryptocoryne wendtii "braun" et non "brown"

-Sagittaria subulata var. natans

-eleocharis sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]En même temps, je trouve la photo de "la Peregrina" pas très jolie par rapport à la couleur du poisson ... Il n'est pas marron, Olivier ?
[/quote]


Tout dépend de leur état d'excitation, en présence de femelle, les deux sont noir d'encre. Les taches ressortent plus sur Le "La Peregrina" car plus grosses que sur le "RK 99".

Attention, pour le "RK 99", il n'y a qu'un seul couple de dispo...



Le plus beau que j'ai eu est sans conteste le "Edson", malheureusement je crois bien qu'il est définitivement perdu pour le hobby. Sur cette population, l'éventail de la caudale est particulièrement ouvert, ce qui est du plus bel effet.
[attachment=0]Austrolebias nigripinnis Edson_003_003_003_001.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="MINE 79"]En même temps, je trouve la photo de "la Peregrina" pas très jolie par rapport à la couleur du poisson ... Il n'est pas marron, Olivier ?
[/quote]


Tout dépend de leur état d'excitation, en présence de femelle, les deux sont noir d'encre. Les taches ressortent plus sur Le "La Peregrina" car plus grosses que sur le "RK 99".

Attention, pour le "RK 99", il n'y a qu'un seul couple de dispo...



Le plus beau que j'ai eu est sans conteste le "Edson", malheureusement je crois bien qu'il est définitivement perdu pour le hobby. Sur cette population, l'éventail de la caudale est particulièrement ouvert, ce qui est du plus bel effet.
[attachment=0]Austrolebias nigripinnis Edson_003_003_003_001.JPG[/attachment][/quote]


ça va plus, il faut que j'agrandisse la fishroom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais juste de la x-moss.

Quelqu'un à prévu d'apporter des microvers à l'APC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume je n'ai pas prévu d'apporter des microvers, tu peux le faire car cela intéresse toujours quelqu'un.



Lionel : il y a deux posts ouverts sur la bourse avec liste des poissons et plantes. Tu peux aller voir ...

Par contre en ouvrant ce sujet vieux d'un an, on se retrouve avec 3 posts sur la bourse de Bourcefranc et l'on ne sait plus où regarder.



Guillaume peux-tu couper le post à partir du message de Lionel et l'inclure dans "l'APC à Bourcefranc ....



Dans une bourse on ne donne pas, on vend : donc les plantes peuvent être vendues un petit prix, par ex. 2€ un petit bouquet (cela compensera les frais de location bac, repas, etc.) à part entre nous, si vous voulez les donner ou troquer.

Je vous conseille de les préparer en poches étanches et pas en vrac dans un seau.

A moins que vos poissons ne soient pas herbivores comme les miens.

Pensez aussi à porter des poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite merveille cet Edson. :inlove:



N'exagère pas Guillaume, avec l'enfilade de pièces qu'il te reste à "rénover" tu as de quoi faire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément, je n'ai pas assez de bacs là, il va me falloir d'autres étagères ! ^^ Le "Edson" est vraiment superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme on ne le trouve plus contente-toi du "RK 99", et si ma repro marche bien, j'espère avoir bientôt des "la Peregrina", Razz si cela t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'intéressent oui, pas d'ici Bourcefranc comme je n'aurai surement pas de bacs libres par contre. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit si ma" repro marche" ... ils ne sont pas encore nés, tu as encore bien le temps. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Guillaume je n'ai pas prévu d'apporter des microvers, tu peux le faire car cela intéresse toujours quelqu'un.



Lionel : il y a deux posts ouverts sur la bourse avec liste des poissons et plantes. Tu peux aller voir ...

Par contre en ouvrant ce sujet vieux d'un an, on se retrouve avec 3 posts sur la bourse de Bourcefranc et l'on ne sait plus où regarder.



Guillaume peux-tu couper le post à partir du message de Lionel et l'inclure dans "l'APC à Bourcefranc ....



Dans une bourse on ne donne pas, on vend : donc les plantes peuvent être vendues un petit prix, par ex. 2€ un petit bouquet (cela compensera les frais de location bac, repas, etc.) à part entre nous, si vous voulez les donner ou troquer.

Je vous conseille de les préparer en poches étanches et pas en vrac dans un seau.

A moins que vos poissons ne soient pas herbivores comme les miens.

Pensez aussi à porter des poches.[/quote]


ok je vais faire un peu de microvers, paramécies et peut être des collemboles si j'ai le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]J'ai dit si ma" repro marche" ... ils ne sont pas encore nés, tu as encore bien le temps. Smile[/quote]

Ceux que je vais amener feront environ 1 cm, ça prend peu de place.... ;
)




Pendant que j'y suis je compte faire une commande de sac tubes pour le transport des poissons. [color=#FF0000]Je peux prendre plus que prévu mais faites vite.[/color]

Je n'ai pas le tarif exact, mais c'est pas cher (environ 5 euros les 50 pour les plus grands).



Les tailles (en cm): 6x30, 8x30, 10x40, 12x40, 14x45 et 16x45. Les sacs sont livrés par 50 unités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier : il me faudrait des grandes poches pour cichlidés/grandes plantes et - mais c'est moins pressé - des toutes petites, mais on verra plus tard pour les dernières.

On te paye à Bourcefranc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corys trilineatus vendus = si on peut les enlever de la liste...les pti qui suivent sont trop jeunes

je vais pas emmener grand chose = me reste 5 lalias et 4 chunas a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis, je vous annonce le tarif dés que je le sais (soit demain ou après demain). Des 16x 45 ça ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mesurer la dernière qui me reste = 20 x 50 mais elles étaient assez grandes, 15 x 45 ce sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier car je pense que je n'en aurais pas trouvé en vente à la bourse. Smile

Veux-tu un chèque en prévision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]j'aurais juste de la x-moss.

Quelqu'un à prévu d'apporter des microvers à l'APC ?[/quote]


J'ai refait une préparation de microvers pour moi, aujourd'hui.

Mais j'en avais un peu trop et j'ai donc mis 4 doses dans des petits pots que j'apporterai à la bourse et qui seront bonnes à repiquer.

Il ne devrait pas en manquer si tu en apportes aussi ainsi que Yay ou le KCF.

Par contre, pour ceux qui voudront refaire le mélange le lendemain de la bourse je vous indique ce qu'il vous faut :



Flocons d'avoine (ou son, ça marche très bien aussi et pas forcé qu'il soit BIO Very Happy ) et levure de bière appelée "diététique"

de l'eau et/ou un peu de lait.

C'est tout simple, je vous expliquerai plus en détail le 9/02.


[attachment=0]P1500292.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'en fais pas, 4 ça suffit largement je pense. C'est pas un truc qui se vends beaucoup non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ c'était moi (?) mais j'en veux bien des tiennes + de celles de Guillaume, ce ne sera pas de trop ! Merci. Smile

A moins que cela ne te soit pas possible Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]En même temps, je trouve la photo de "la Peregrina" pas très jolie par rapport à la couleur du poisson ... Il n'est pas marron, Olivier ?



Autre chose : y aura-t-il sur le stand du KCF des paramécies, comme d'habitude ?[/quote]


Pardon Olivier, j'avais posé la question à toi-même, bien qu'elle concerne le KCF.

Celles de Guillaume me suffiront, OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de venir impérativement à l'ouverture de la bourse : 10 h, si tu veux voir tous les killies car certains n'auront qu'un couple d'une espèce et ils peuvent vite partir.

Mais peut-être as-tu déjà fait ton choix et réservé des espèces ?

J'espère aussi que tu as plusieurs aquas en eau pour les accueillir (plus de 2). Very Happy

Tu viendras me voir : j'aurais des plantes pour aquas de killies, si tu en as besoin.

Et aussi des microvers pour de jeunes alevins à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mine pour tes conseils,!

J'ai vu avec damien je serais la des 10h.

Non j'ai rien réservé encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine, avec les plantes je te prendrais bien des microvers... j'en avais il y a quelques années mais j'ai perdu la souche depuis... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, c'est extra les microvers et je ne connais pas plus facile comme repro de vivant (pour les tout petits et même plus grands) et comme durée dans le temps.

[b]Petit truc[/b] : J'ai remis un peu de lait concentré dans des boîtes faites le 15/10 (donc de 3 mois 1/2), j'ai un peu "touillé" et elles sont reparties de plus belle

Du coup hier soir tous les killies - grands et petits - y ont eu droit : un gros nuage blanc sur lequel ils se sont précipités ...



Je récapitule :

OK Gildas, pas de problème pour des plantes Ceratopteris cornuta + microvers,

OK Lee pour des Ceratopteris aussi et d'autres si vous voulez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une très grosse portion de x-moss. J'ai vidé la moitié de mon bac, pour changer un la déco.

De quoi en faire pas mal de lots.

J'aurais aussi un couple d'ancistrus.


[attachment=0]DSC04224.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi si celle-ci vient de chez toi : c'est la même, non ?



Je pourrais aussi facilement en enlever un peu car elle va du sol jusqu'en haut de mon aqua de F nigerianus Misaje DE 100l, mais, si on en emporte tous les 2, n'y en aura-t-il pas trop ?


[attachment=0]P1500373.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça doit etre la meme. Elle pousse assez vite.

Comme tu peux, par contre la personne qui va prendre la mousse risque d'avoir des surprises avec tes killies ?

J'ai isolé la mienne dans un bac, en espérant voir sortir quelques danio choprae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]oui ça doit etre la meme. Elle pousse assez vite.

Comme tu peux, par contre la personne qui va prendre la mousse risque d'avoir des surprises avec tes killies ?

J'ai isolé la mienne dans un bac, en espérant voir sortir quelques danio choprae.[/quote]


Oui, c'est ce que j'ai pensé, Very Happy quoique je crois que mon mâle se reproduit derrière une grosse racine et dans les racines d'une énorme touffe de fougère de java.

C'est mon killi préféré (Didier fait les gros yeux car c'est pas un annuel) le Fundulopanchax nigerianus Misaje.

Les bb risquent de se réfugier dans la mousse.

Je peux en porter un peu, la mousse ayant toujours du succès..



[b]Maminou[/b] : je te réserve des microvers et un peu de mousse/surprise (s'il y a des oeufs). Very Happy

Tu pourras en prendre aussi à Guillaume.

Si l'APC n'a pas beaucoup de poissons je crois qu'elle va porter plein de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'autres personnes désirent des microvers, manifestez-vous svp maintenant car je peux préparer un peu plus de souches à repiquer.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis à l'occasion de la bourse , je recherche un trio de Guppy endler et un trio de Guppy voile de belle qualité pour une amie . Donc si quelqu'un a ça dite s le moi à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maminou communique la liste de cichlidés d'un retardataire.



Pas vilaine cette liste :



Complément de liste

Aulonocara baenschi Nkhomo Reef

Otopharynx lithobates Zimbawe Rock

Sciaenochromis fryeri Maleri island

Placidochromis "sp jalo" Jalo reef

Protomelas sp "steveni taiwan "Taiwanee Reef



Uniquement sur reservation :

Dimidiochromis strigatus (alevins de 4 cm)

Protomelas taeniolatus Chipokae (alevins de 5/6cm (poisson proche du proto.taenio.Namalenje))

Protomelas taeniolatus fire blue( reproducteurs de 12/16 cm)

Otopharynx sp "blue torpedo" (reproducteurs de 10/14 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens aussi le Baenschi, très bel Aulonocara mais d'origine différente (même lieu de pêche).

Disons que tu t'es un peu précipité en achetant tes premiers cichlidés et que tu vas regretter d'avoir seulement ceux-là.



Tu ferais mieux de changer ton aqua contre un plus grand si tu veux avoir quelques magnifiques espèces comme celles de David de l'AFC qui sera là dimanche. Nous avons plusieurs espèces identiques, et pour cause puisque la souche vient de chez moi pour 2 d'entre elles, cf. mon sujet : "J'ai replongé".

Ne soyez donc pas étonnés si vous reconnaissez ces espèces. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...