Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

l'APC à BOURCEFRANC le 9/02/14

Messages recommandés

Bonjour les Aquarios,



J'ouvre ce post en mon nom et en celui de Damien.

Damien m'a proposé ainsi qu'à 2 autres membres un covoiturage pour la manifestation récente de Cognac et nous avons décidé de continuer tous deux notre collaboration, non seulement pour les voyages mais également pour les bourses à venir.



Je m'explique : j'ai trouvé très bonne l' idée lorsque dans certaines bourses j'ai vu tout un club groupé avec des bacs à la file. Ceci montre un club ou forum soudé et voulant se faire connaître.

Si, de plus les membres ont revêtu un T shirt de même couleur au logo connu et/ou un badge représentatif, les membres se démarquent bien.

Ceci étant valable pour les membres entre eux - enfin se CONNAITRE TOUS - ainsi que pour la relation avec d'autres passionnés qui viennent visiter la bourse et se souviennent de nous.



C'est pourquoi, nous voudrions réserver ou vous demander de réserver des bacs en indiquant que vous voulez être groupés, à côté des membres de l'APC. Ce serait trop bête que nous soyons disséminés dans la bourse ...

Je crois que Vyx pensait venir ainsi que Fred (Godzgull). Qui d'autre serait partant pour nous rejoindre ?



Il est également possible de réserver un bac de 160 ou 200 l à se partager à plusieurs, si vous n'avez pas beaucoup de poissons.



Donc, si vous désirez venir vous pouvez confier votre inscription à Damien, qui a la gentillesse de bien vouloir s'en occuper, en lui indiquant les poissons que vous comptez apporter et la capacité du bac que vous désireriez.



Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

A bientôt, j'espère, que vous veniez en exposants ou en visiteurs ... on compte sur vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas encore sur de venir, mais j'aurais surement un couple d'ancistrus et de la mousse pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que tu viennes car j'ai l'impression que nous ne serons pas très nombreux. Sad

On va prendre un bac à 2 avec Damien car on n'a que quelques poissons et on peut rajouter ce que tu as à vendre.

Dans 2/3 mois on aura quelques bb qui auront grandi, sans doute pour Arvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais surement plus de poipoi pour arvert, mais pas beaucoup non plus, j'ai très peu de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La section KCF sera présente avec une étagère d'expo, comme d'hab, ce serai cool que vous demandiez à ce qu'on soit côte à côte, comme ça je pourrai enfiler deux casquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore sur mais je compte venir,



avec ramirezi toujours

corydoras

aeneus

panda

sterbai

paleatus

peut etre ancistrus s'il sont assez gros

guppy sans doute aussi

et diverses plantes dont riccia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai

Colisa lalia

colisa chuna

corydoras trilineatus



et quelques crevettes CRS / CBS

a voir autres especes



mais poissons en petites quantités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essayerai de me libérer si possible !

me plairai d etre des votres !

par contre a par des plantes, c est bien tout ce que j ai .... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]La section KCF sera présente avec une étagère d'expo, comme d'hab, ce serai cool que vous demandiez à ce qu'on soit côte à côte, comme ça je pourrai enfiler deux casquettes....[/quote]
Je voulais formuler la même idée que toi, et puis je pourrais profiter de la vue de tous vos magnifiques killies. Smile

Il me faudra aussi une souche de paramécies stp, si tu y penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Guillaume[/b], moi aussi je n'ai pas beaucoup de repros actuellement car je ne m'occupe plus d'isoler les mères cichlidés qui incubent (problème de santé) : j'ai juste prélevé quelques alevins qui sont nés dans l'aqua communautaire. A Arvert nous pourrons faire tous 2 bac commun avec Damien car nous avons des tout petits actuellement.

Mais que cela ne t'empêche pas d''être avec nous à Bourcefranc !



Dans le meilleur des mondes il faudrait que l'Administrateur soit présent, et aussi les modos : [b]Damien[/b] c'est sûr, Lionel on compte sur toi, et Aqua, j'aimerais qu'il donne vite de ses nouvelles ...Je lui fais un MP car cela va urger pour les inscriptions, surtout à plusieurs ....



[b]Lionel[/b] : pour tes plantes, on peut les accueillir dans notre grand bac ou sinon on met un seau à côté, si elles sont nombreuses ou grandes.



[b]Franck et Gozgull [/b]: merci de donner votre liste de poissons/corys ... etc. C'est donc que vous désirez que Damien s'occupe de votre inscription mais dans ce cas, veuillez indiquer aussi quelle capacité d'aquarium vous est nécessaire.



Merci, d'autres candidats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, [b]Mine[/b], ma liste se limite à :



- 2 x trios de CH 44 (lac Victoria),

- 3 ou 4 labeotropheus "thumbi west island"



et quelques plantes : vallisneria, microsorum pteropus (fougère de Java) et plantes typiques de bacs à killies,

comme Ceratophyllum demersum, Ceratopteris cornuta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tans que je suis pas sur j'attends, je me débrouillerai pour l'inscription.

mais je signalerai pour le forum pas de soucis, de façon a être ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait mais ne tarde pas trop à t'inscrire, même en prévenant les organisateurs si tu as un doute, car je ne voudrais pas que tu n'aies plus de bac de dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle : [b]Didier/Vautour[/b] sera avec nous derrière notre bac du l'APC et me demande un petit coup de main pour la vente (il ne veut pas rester toute la journée derrière un bac pour "vendre" le coquin !) Very Happy



Il portera :

- Hypsolebias fulminantis "Guanambi NP 04/09"

- Spectrolebias brousseaui "Quinome BFB 12/09"

- Spectrolebias filamentosus "ABPV 13/3"



En plus ce sont 3 jolies espèces que je maintiens et connais donc ;
vous pouvez les réserver dès à présent.

Il aura aussi sa petite armoire de présentation ;
donc, on demande à Olivier une petite place puisqu'il devrait être à côté de nous et qu'en général le stand du KCF est assez grand.



Pour l'instant je compte avec Géo en plus entre 7 et 10 participants du l'APC (j'ai mis les noms en gras).

Pas si mal... ça bouge à l'APC. Qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Tu dois dire : "nous allons prendre", puisque tu seras avec nous.

Si l'on a déjà 4 ou 5 bacs bien remplis de jolis poissons, corys, crevettes et ancistrus + plantes, ce sera beau.

Je souhaite aussi que l'on voit du monde et que l'on communique plus entre les Aquarios qui viendront faire une petite visite et nous mêmes. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cela a démarré très fort mais il faudrait pas s'endormir là ... Smile Qui souhaite nous rejoindre ?

On vous attend impatiemment. Et puis il faut que Damien ait tous les éléments pour retenir nos bacs, le plus vite possible.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moitié des bacs' faut pas rever la. Faut qu on trouve des poissons. A mettre. Dedans. C est pas gagné. Par contre des tartes aux fruits bio..... Ça on aura dans le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Gozgull, dois-je me sentir visée avec mes tartes au cassis quand tu dis : "Par contre des tartes aux fruits bio..... Ça on aura dans le ventre." Very Happy



J'essaye par ce post de vous motiver pour que l'APC soit représentée à cette bourse, et Damien propose son aide pour vos inscriptions ...

Il va falloir se lever tôt, pêcher les poissons, faire la route, acclimater les poissons à Bourcefranc et ... être debout pour accueillir les visiteurs toute la journée ! Et je ne parle pas du retour.

Et tu veux aussi que j'assure le dessert, après les huîtres.



Tu sais je n'ai pas votre âge ... Et je pensais qu'à Cognac quelqu'un d'autre allait faire de la pâtisserie : on s'est retrouvé plus d'une douzaine devant ma tarte !!! Il ne faudrait pas que je sois seule à faire un effort. Qu'en dis -tu ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DITES donc ma ptite dame, je ne vous demande pas de faire des gâteaux le dimanche mais le samedi, c'est tres bien :devil:

je ne sais que les manger moi !



Je deconne.....moi c'est ma premiere foire mais ca ira vite vu le si peu de poissons que je dois emmener.

j'emmerai quelques crevettes histoire de me payer la journee...et un peu de matos que je n'ai plus besoin



par contre, je compte bien emmener ma chaise, pas rester debout toute la journee quand meme, je suis un pti vieux ca parait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamac c'est faisable! J'en ai un qui fait deux places et au couleur du Brésil acheter en Guyane! Sinon je vais apporter 2 gateaux au chocolat pour les gourmands que nous sommes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manquera plus que les assiettes et la creme anglaise alors !

si les gens viennent pas avec tout ca, je ne sais plus ce qu'on doit faire 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Avec Papinou, nous avons rencontré les élèves hier comme prévu pour l'organisation de la bourse

Pour une bonne gestion des bacs il serait bien d'indiquer le plus rapidement possible vos besoins.

Je vous signale qu'il n'y aura pas de bac de 200 L mais des 160 L (avec 1 cloison), des 70 L (2 bacs de 35L jumelés) et des 120 L, les 2 dernières capacités étant en nombre restreint, ce sont les premiers arrivés qui seront les mieux servis ;
)


Une petite précision aussi, seul le matériel d'occasion est accepté sur les stands.



Nous vous donnons RDV le 9 février pour passer une journée sympa entre aquarios passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ne pas être en reste avec Damien j'essayerai de faire ma tarte au cassis "bio" qui plait bien à ... Didier, je lui dois bien ça ! Very Happy

Et si d'autres se proposent pour des gâteaux, c'est bien sûr OK : il en faudrait pas mal pour les Aquarios mais aussi pour les jeunes qui nous reçoivent toujours aussi gentiment ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on viendra sans doute en visiteur (acheteur ^^) mais on a rien a vendre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien mais venez vous présenter, car à Cognac je ne t'ai même pas parlé car pas reconnu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce que Maminou (un gros merci à elle) vient d'annoncer, dépêchez-vous de vous inscrire pour un bac, j'ai demandé à Damien de réserver déjà les bacs désirés quitte à indiquer aux organisateurs que l'on pourra, éventuellement, rajouter un bac ou deux à la file, si besoin.



Et la fabrication des badges va suivre pour être à votre dispo à Bourcefranc.



Tout roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]C'est très bien mais venez vous présenter, car à Cognac je ne t'ai même pas parlé car pas reconnu Smile[/quote]
oui chef ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Adrien[/b] : tu peux porter tes 4 poissons, quelqu'un leur laissera bien une petite place dans son bac pour les accueillir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute pourquoi pas, enfin se sera surtout pour rencontrer enfin les forumers!

Qui aurai une place pour 4 xipho et quelques plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de soucis Adrien, il y aura encore de la place dans les bacs de l'APC! Nous seront ravi d'accueillir tes petits poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dernier post m'interpelle.



[u]Conseils à ceux qui viennent à une bourse pour la 1ère fois[/u] :

[b]les visiteurs[/b]



- Les "mordus" sont toujours là avant l'ouverture de la bourse et attendent aux portes.

Si vous désirez acheter ne venez pas trop tard : les poissons intéressants ou les plus beaux sont partis ... Et vous seriez déçus !

A moins que vous ne vous soyiez mis d'accord avec le(s) vendeur(s) en réservant ce que vous voulez avant la bourse.



- demander tout conseil utile au vendeur, et mieux, garder ses coordonnées : elle peuvent vous être très utiles (ex. : si vous voulez remplacer un poisson qui est mort etc.)



[b]les exposants[/b]



Ce qui viennent aussi pour la 1ère fois.



- ne pas nourrir les poissons à partir de 2 jours avant la bourse car les aquas vont être chauffés et ventilés mais n'auront pas de filtration.

Vous voyez vos poissons déjà stressés et dans un volume petit et chauffé qui vont faire leurs besoins .... Pas ragoûtant pour les visiteurs et dangereux pour eux.



- vous les aurez pêchés le plus tard possible (pas la veille !) en essayant de les stresser le moins possible et n'en mettrez pas trop dans votre glacière ou récipient ;
attention aussi si vous avez un mâle un peu trop dominant ;
placez le à part ...



- vous aurez soin de les acclimater à leur nouvelle eau, en bourse.



- indiquer le nom précis et le lieu de pêche, s'il y a lieu.



- demander un bac avec séparation si vous avez des poissons qui ne peuvent être mélangés (taille, agressivité etc.)



- bien entendu ne vendez pas pour vendre : j'ai souvent refusé de vendre des cichlidés pour qu'ils finissent dans un bac de 100 l.



Voilà pour l'essentiel, si j'avais oublié quelque chose, demandez-moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bons conseils utiles Mine !



Si c'est possible j'aimerais me joindre à vous pour proposer une dizaine de néolamprologus multifasciatus.

Et quels sont les frais d'inscription ? (ce sera ma première bourse en tant que vendeur)



Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais un autre amateur....

perso j'ai besoin d un pti 70 litres divisé en 2. Mais j'aurai pas besoin des 2 places damien dans mon cas

ou possibilité de partager avec d autres pti poissons

...surtout du matos a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Gildas[/b] : j'adore tes petits poissons et on en voit rarement en bourse. Je serais heureuse que tu te joignes à nous. Smile

A toi de choisir la taille de l'aqua qu'il te faut et pour l'inscription et le règlement c'est Damien qui s'en occupe (10 € la location du bac).

Au plaisir de te rencontrer là-bas.



[b]Gozgull[/b] : Je ne sais pas si 35 l suffiraient à Gildas car il doit aussi prendre le décor pour ses poissons mais s'il estime que c'est suffisant vous pouvez prendre un bac à 2.

Sinon prenez un 120 l divisé en deux, c'est le même prix, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mine ! et tu peux déjà me réserver 2-3 ceratopteris cornuta ! ;
)




Damien pourrais-tu confirmer les tarifs, identique pour 70 et 120L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Gildas je t'en mets de côté ;
tu peux la planter dans le substrat ou la laisser flotter.

Convient à merveille aux petits alevins qui peuvent se cacher dedans et y trouver à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]Ouais un autre amateur....

perso j'ai besoin d un pti 70 litres divisé en 2. Mais j'aurai pas besoin des 2 places damien dans mon cas

ou possibilité de partager avec d autres pti poissons

...surtout du matos a vendre[/quote]


Tu peux aussi noter le matériel que tu vends : au cas où l'on serait intéressé.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Mine, j'ai également réservé une table afin de pouvoir exposer le matériel à vendre ainsi que les badges ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe air

Eheim 400 2 sorties 20e 2 lots

Sera 550r 4 sorties 25e

Filtres

Pick up 45 9e eheim 2 lots

Tank exhausteur 3e 2 lots

Tout a moins de 6 mois et sous garantie fournie



Système complet co2 proflora u401 avec bouteille a moitie

65e. Pareil garantie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:poisson:UP ! UP ! UP ! :poisson:



Le dimanche 9/02 c'est dans 3 semaines exactement : nous serons en plein dedans. ^_^

Des retardataires veulent-t-ils encore s'inscrire ?

Maminou, si tu me lis, en poussant un peu les tables, il doit bien rester un peu de place, dis nous ?



Nous, on a indiqué ce que l'on va apporter mais on ne sait rien des autres exposants : y-a-il une liste de ce que l'on trouvera à Bourcefranc svp ?

A bientôt :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...