Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

parametres eau cichlidés du lac Malawi

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acheter des test en bandelettes et je viens d'effectuer un test.

Les résultats:

Ph: 7,2

Kh: entre 10 - 15

Gh: >
21°d

No2: 0 mg/l

No3: entre 25 - 50 mg/l

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ph est un peu bas pour du Malawi.

Et tout le monde te dira que les tests en bandelette ... Y'a mieux !

Désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute !

mais je voulais voir quand même ce que cela donnait ! d'habitude je vais chez oscar le poisson mais la je voulait avoir une première approche.

par contre concernant le No3, n'est ce pas un peu élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu n'es pas très précis : entre 25 et 50.

Le maxi devrait être inférieur à 25 et mieux si tu pouvais descendre à 10 mg/l.

Mais je ferais mieux de ne pas te donner de conseils : si, fais comme moi, arrête de faire des analyses de tous tes paramètres et si tu fais tes changements d'eau régulièrement tu n'as rien à craindre, surtout avec nos solides Malawi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu beaucoup, mais souvent d'en l'eau du robinet, il y en a beaucoup. Je crois que la limite autorisé pour que l'eau soit potable, c'est 50 mg/l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La valeur est en fonction de la couleur et comme la couleur etait entre deux valeur! Pas facile de donner l exactitude.( oui c est un des pb des bandellettes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment descendre cet valeur de no3 ? Chgt d eau ? Pourtant le dernier chgt date de 15j , et j ai meme laisse l eau 24h de le recipient chauffee a 30°C avec un bulleur.+ aquasafe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait couper avec de l eau de pluie ou osmosée, mais ça va réduire ta conductivité, donc moyen pour les cichlidès, je crois qu il existe des résines aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]oui c'est un peu beaucoup, mais souvent d'en l'eau du robinet, il y en a beaucoup. Je crois que la limite autorisé pour que l'eau soit potable, c'est 50 mg/l.[/quote]

Pour info et totalement hors sujet, la norme de potabilité dans les années 80 était de 25 mg/l. Hors, il se trouvait que de plus en plus d'eau de conduite ne satisfaisait plus à cette norme.

Le législateur, dans sa grande sagesse, a porté la norme à 50mg/l et l'eau pourrie de la veille est devenue potable dé le lendemain...Halléluia!



Désolé d'avoir pollué ton post fracace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ph augmente avec l'ajout de pierres calcaires.

A ta place je laisserais les choses en l'état si tes cichlidés vont bien.

Il faut arrêter de chercher la petite bête et je ne vois pas non plus ce que tu vas faire chez Oscar qui va te vendre des produits "chimiques" pour faire monter X et descendre Y si tu te plains des paramètres de ton eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Mine, ne te prends pas la tête si tes poissons vont bien.

Bonne idée d'acheter des tests en gouttes, c'est bien mieux que les bandelettes, ce qui a certainement faussé les valeurs de ton ph.

Quand tu feras tes tests, essaye de les faire le matin car ton ph augmente dans la journée il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble aussi et la nuit il doit chutter un peu !

j' ai fait un chgt d'eau dimanche, je vais reprendre les parametres demain comme je suis curieux et faire la comparaison avec les gouttes aussi.

cela me donnera une idée des tests bandelettes.

bah concernant les poissons ils vont bien mais j'ai trouvé qu'ils étaient devenu vachement méfiant depuis la vente de mes juvéniles. (tout démonté le décor..., pas pratique!).

remarque depuis je n'ai que 2 repros...! mais bon ce n'est pas grave, je ne veux pas en etre marchand non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...