Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlitzLife

Plante inconnue + conseil

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une plante que m'a donné vautour en plus de la Mousse de Java :

[attachment=0]DSC_4950.JPG[/attachment]

Et je me demande vraiment ce que c'est... Comment faut-il la planter ? Faut-il l'attacher ?

Ensuite, parlons MDJ. J'en ai eu 2 petites poignées et je ne sais pas trop comment m(y prendre... Comment je pourrais faire pour qu'elle pousse et s'étende bien (de façon à faire comme une sorte de tapis de MDJ ?)

Merci à vous ! ;
)

c est de la naja, tu la laisse flotter, ça pousse très vite et ça fait des bonnes cachette pour les alevins.

Ah mince ! Je peux aussi, enterrer juste un petit bout, pour faire en sorte que ça ne flotte pas ?

Et concernant la MDJ, tu ne sais pas ?

La Mousse De Java soit tu la laisse flotté dans le bac soit tu la fixe à une racine

tu peux essayer de l enterrer.

Pour la mousse, tu peux la fixer sur une pierre non calcaire où une branche avec du fil de pêche.

Les deux plantes peuvent flotter.

La mousse est très tolérante, elle peux se contenter d'un éclairage limité mais elles ne pousse pas vite, avec un peu de lumière sa croissance est plus rapide.

La naja peux s'enterrer elle fait alors des racines mais elle pousse aussi très bien en pleine eau. Elle demande de la lumière.

la mousse de java tu coince un petit bout sous une pierre ou racine

t'y touche plus elle va se fixe en 2-3 mois sur le support. elle aura un temps d'adaptation avant de commencer a pousser (pousse vert clair en bout) un fois lancé ca va assez vite et faut éviter d'y toucher pour qu'elle s'étoffe bien. pas besoin d'engrais lumière moyenne ca suffit j'en ai qui pousse sans lumière..

naja faut maîtriser la pousse qui est très rapide et c'est mieux en plante flottante surtout pour les guppy.

Petite question: la Najas laisse-t-elle passer un peu la lumière en flottante? Je pense à une comparaison avec la Riccia tellement compacte en surface que la lumière ne passe plus.

La Naja donne une couverture moins compacte que le Riccia, mais il est souvent nécessaire d'en retirer de temps en temps.

oui c'est moins compacte, mais très envahissante quand même. Mais j'aime bien cette plante car elle offre pas mal de cachette.