Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha'1

Ma fish-room

Messages recommandés

Coucou à tous,

ça fait pas mal de temps que je suis censée faire ce post pour vous présenter ma fish room, et le voilà enfin. J'ai un problème sur ce forum avec les photos (d'habitude j'utilise Servimg et ça marche, mais là non Neutral ), je vous posterai donc les photos quand j'aurais résolu ce petit problème. -->
c'est réglé

La pièce doit faire une dizaine de m², et j'ai pour l'instant une étagère avec 4 bacs, et un 120 litres à côté. D'autres bacs arriveront bientôt.

Le 120 litres est destiné à des N. multi, que je récupérerais bientôt, j'y ai mis quelques plantes en espérant qu'elles tiennent, et une 40aine de coquilles d'escargots. Le bac est légèrement brassé, et il est chauffé.

Ensuite, sur l'étagère, j'ai : un 10 l., un 15 l., un 40 l. et un 54 l. Le 10 l. est peuplé par un Rio jufari, une variété de P. reticulata et quelques crevettes, le tout venant des bacs de mon ancienne maison.

Le 15 l. est vide et le 40 l. non peuplé, je n'ai pas vraiment d'idées pour ces bacs. On verra pour des killies ou pourquoi pas un betta.

Pour finir, le 54 l. est peuplé P. wingei, qui m'ont été donnés par Dan de l'Aquarioclub atlantic 17 Smile Ils y sont depuis quelques jours, et ont l'air très contents, ils ont bouffés tout les daphnies qui étaient dedans ^^ L'eau est ambrée donc ils ne sont pas craintifs.

Je devrais récupérer un 400 l., il faut que je recontacte la personne, qui sera surement dédié à un biotope australo-guinéen, je dois pouvoir maintenir un bon bonc de Melanotaenia dans ce volume Smile

Pour finir, j'ai comme projet un bassin, mais ça, ça n'est pas ici que je vous le présenterai. Je vous demanderai surement quelques conseils.

Voilà l'étagère :
[attachment=3]IMG_5461.JPG[/attachment]

Le 120 litres :
[attachment=2]IMG_5463.JPG[/attachment]

54 litres:
[attachment=1]IMG_5458.JPG[/attachment]

10 litres:
[attachment=0]IMG_5286.JPG[/attachment]

Bye !

Cha'

Bonsoir Charlotte, ravie de te revoir depuis Châteaubernard !

J'espère que tu vas vite arriver à résoudre ton problème photos.

Sinon, viens-tu à Bourcefranc le 9/02 ?

Tu pourras voir plein de killies et j'espère que tu leur dédieras un de tes petits bacs.

Didier (et moi, comme vendeuse) proposerons plusieurs killies et je pense qu'il y aura plein d'autres jolies choses, pour te (vous) séduire.

A bientôt !

Coucou Mine, de même ! Smile

Oui je viens à Bourcefranc, j'arriverai avec Dominique et Guy pour le début de la bourse. J'irai aussi à la conférence sur les killies à St Vaize au mois de mars, j'ai cru lire que tu viendrais aussi.

Je vais être obligée de mettre en route le 15 litres alors Smile J'ai hâte de voir ce qu'il y aura !

Merci Vyx, je n'avais même pas pensé à passer directement par le forum, je copiait/collait le lien Servimg. ^^ Je vais éditer mon premier message.

[quote="Cha'"]Coucou Mine, de même ! Smile

Oui je viens à Bourcefranc, j'arriverai avec Dominique et Guy pour le début de la bourse. J'irai aussi à la conférence sur les killies à St Vaize au mois de mars, j'ai cru lire que tu viendrais aussi.

Je vais être obligée de mettre en route le 15 litres alors Smile J'ai hâte de voir ce qu'il y aura ![/quote]

C'est bien, je serai avec Damien et Didier, à côté du stand du KCF avec Olivier.

A bientôt, donc. Smile

D'accord, je passerai te voir Smile

J'ai mis les photos, j'en remettrai régulièrement.

Merci pour les photos ;
jolie ton installation, il te manque juste ... quelques plantes - j'en aurais à Bourcefranc - et au milieu ...des killies. Very Happy

Tu écris dans ta présentation :

" Pour finir, j'ai comme projet un bassin, mais ça, ça n'est pas ici que je vous le présenterai. Je vous demanderai surement quelques conseils.

Mais si tu vas nous le présenter !!! c'est même un post prévu dans les intitulés du forum :

"Bassins, mares, poubellariums" et nous sommes pas mal à avoir fait des posts sur ces sujets.

Merci, oui, c'est le début pour l'instant, j'ai peu de plantes. D'accord, je prévoirai des sacs pour transporter tout ça alors Smile

Je voulais dire "pas dans cette rubrique", mais je vous présenterai le projet quand même ;
)

Super cette petite fish room ainsi que le bac pour le N multi ;
)
N'hésite pas à venir nous voir et prendre un badge APC! Smile

Merci Smile Oui, je pensais justement t'en demander un. Ils seront à la bourse ?

Sympa ta fishroom, reste plus qu'a peupler tout ça ;
)

J'ai acheté le même genre d’étagère, malgré le poids indiqué pour chaque planches, ça me semble un peu fragile, tu as laissé celle d'origine?

Oui tout les badges qui ont été seront en vente lors de la bourse de Bourcefrand mais aussi lors des autres manifestations dans la région! Et il y aura aussi possibilité de commander des tee-shirt APC!

D'accord Damien, s'il y en a en plus j'en prendrai à Bourcefranc. ;
)

Merci Patrice Smile là où il y a les bacs les plus "gros" (54 litres et 40 litres), j'ai superposé 2 plaques de l'agglo qui était fourni avec. À l'étage du 10 litres je n'ai mis qu'une plaque, et ça tient bien. Par contre, je ne me risquerai pas à mettre sur une seule planche un bac de 100 kg ou plus, ce qui était indiqué sur la fiche descriptive ...

Sinon, hier, j'ai bougé mon 40 litres pour le mettre sur un meuble à part. J'aimerais le transformer en paludarium ou riparium, il est donc sur un meuble pour que les futures plantes palustres puissent se développer au dessus de l'eau.

Ca donne ça, mais le meuble sera échangé avec une table d'ici quelques jours.

[attachment=0]IMG_5486.JPG[/attachment]

Quelque chose comme ça :

[attachment=0]riparium.jpg[/attachment]
Source : http://www.tfhmagazine.com/blogs/2011/10/28/planted-ripariums/

C'est un aquarium d'où les plantes qui ont les racines dans l'eau ressortent. "Le riparium se distingue du paludarium ou de l'aquaterrarium par le fait qu'il n'y a pas de zone terrestre et les animaux hébergés sont strictement aquatiques.

Lire plus: http://www.aquaportail.com/definition-9455-riparium.html#ixzz2rFM6Ekqe"

Edition : De rien Patrice ;
)
Je pense qu'il vaut mieux, et je te conseille aussi de mettre une bâche ou quelque chose sur l'agglo, parce que agglo + eau c'est pas génial.

super les explications Smile

mais on dirait qu'elle est doué cette nouvelle recrue et seulement 15ans 👏:respect:

c'est malin, maintenant ça me donne envie de transformer mon bac en riparium Very Happy

super travail Charlotte! c'est domage on peut pas mettre j'aime sur ton commentaire Guillaume

Merci Smile

Ahah, oui, ça donne envie, ça change de nos bacs habituels. Je vais essayer d'aller ce week-end acheter quelques plantes pour commencer à mettre ça en place.

Bravo Charlotte, tu as de bonnes idées, je pense que nous avons une bonne recrue à notre club ;
)

(Je devrai pouvoir t'apporter tes N.Multifasciatus mercredi...)

Coucou Domi !

C'est gentil, ça fait plaisir Smile Ok pour mercredi, super, pour moi c'est bon à partir de 16h.

Coucou,

ça y est, j'ai les N. multi depuis hier, merci encore Domi Smile L'acclimatation s'est bien passée, et aujourd'hui ils ont chacun leur coquille. Il sont vraiment superbes, avec leurs yeux bleus;
cachés dans leur coquille quand j'arrive, mais au bout de 5 minutes ils se mettent à sortir timidement.

J'ai déjà repéré des mâles, pour 2 je suis sûre à 100%, et pour un 3e pas complètement. Je les ai vu "s'affronter", ils avaient leurs rayures beaucoup plus foncées et la pupille plus grande, et leur gorge gonflée. Pour une autre, j'ai l'impression que c'est une femelle avec un p'tit bidon ... on verra. Pour le reste, ils sont encore petits, donc je ne sais pas. Ils sont 11 en tout.

J'ai pris quelques photos avec mon objectif macro, elles ne sont pas parfaites mais je suis assez contente. Smile

En voilà un petit dans sa coquille :
[attachment=2]IMG_5507.JPG[/attachment]

Deux mâles qui s'affrontent, c'est flou mais ça donne une idée :
[attachment=1]IMG_5513.JPG[/attachment]

Lui je ne sais pas de quel sexe il est:
[attachment=0]IMG_5502.JPG[/attachment]

Voilà, j'essaierai de faire d'autres photos quand ils seront moins craintifs.

super jolie ces petits, de quoi bien s'amuser avec les photos.

ps : tu devrais ouvrir plus le diaphragme de ton appareil, tu auras plus de piqué.

J'aime bien tes petits nouveaux - qui sont très intéressants à observer - tu le sais déjà. Smile

Et merci pour les photos.

Merci Smile Je met le réglage dans la partie automatique de mon Réflex (une partie auto avec portrait, paysage ... ce genre de trucs basiques,et l'autre avec Av, M, A-DEP ...), je n'ai pas essayé la partie plus manuelle, il faudrait que je prenne la patience de bien lire le mode d'emploi pour faire ce genre de réglages. Je fais de la photo depuis peu de temps donc je ne suis pas trop calée. ;
)

passe en mode priorité ouverture, sur le mien c'est le mode A.

Merci Patrice Smile

Je pense de plus en plus qu'il y a une femelle pleine, un mâle guette autour d'elle et il y a pas mal de tensions entre les mâles, mais rien de méchant. ;
)
Je leur ai donné quelques larves de moustique (c'est la première fois qu'il y a des larves de moustiques là où je vis !) qui étaient dehors depuis le 1er décembre à Cognac, mais elles sont un peu trop grosses pour eux, ils ont galéré à les manger.

J'ai rajouté des plantes dans le 54 litres, le 40 litres (riparium) et dans le 120 litres, je vous mettrai des photos.

Coucou,

ça fait pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de la fish-room, c'est qu'il n'y a pas grand chose de nouveau. Les N.multi sont de plus en plus à l'aise, ils ont compris que ma visite = nourriture ^^

Du côté des wingei, je pensais n'avoir que des femelles, et non ! Un des poissons a pris des belles couleurs en une semaine. Je suis partie avec un poisson grisâtre, et à mon retour c'était un beau mâle wingei rouge. J'ai essayé de le prendre en photo, c'est assez galère parce qu'il est super rapide.

Sinon, il n'y a pas que mes poissons qui aiment leur nourriture, Cerise aussi aime bien ... Elle est allée fouiller dans l'étagère et a cassé le bocal de bouffe. Sympathique pour ramasser en évitant le verre Smile

[attachment=0]2014-03-23 18.42.50.jpg[/attachment]