Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

presentation

Messages recommandés

j ai deux aquarium de 100L et j ai achete 3 ancistrus normal cela remonte a 6 mois la femmelle a grandi tres vite elle fait 7 cm et je pense que les deux autre sont des males ils font 5 cm et vivaient tous ensemble j ai donc separe les males qu ont diraient qu ils commence a avoir des barbillons sur les cotes de la bouche je ne sais pas du tout comment ca commence pour leur barbillons si ca commence devant ou pas mais la femmelle n a rien de ca aucun barbillon en vue c est pour ca que je pense qu ils y a de grande chance que ca soit des males vue qu ils n ont pas prie en taille parce qu il etait tout les deux ensembles la en tout cas je vais voir les ameliorations ou pas je vous tiendrez au courant merci de m avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je m appelle auguste ,je suis de l allier 03 et passionné d aquariophilie dans tous poissons je possede un 300l,un 200l,trois de 100l ,deux de 50l pour la repro d une seul espece a la fois,deux de 20l,un 15l, huit de 5l,22 de 1l pour betta trois types d espesses. Je possede des guppy et plein alvins, deux couple ancistrus gold avec 14 femmelles,un couple normal voile et trois normal,6 oscar tigre, 4 synodontis multipunctatus sp chocolat,un couple corydoras sterbai,corydoras black venezuela encore bebe,4 corydoras aeneus semie adulte,un couple plus une femmelle corydoras paleatus et six autres qui n on pas grandi, six botia lohachata, six especes d escargots different,un couple amatitlania nigrofasciata,un couple pelvicachromis pulcher, un couple cryptoheros sajica,un couple haplochromis borleyi,4 types espesse de ramirezi donc egal 4 couples au total, 3 type de petite crevettes et un elevage de daphnie 5 tortue d eau et 4 tortue de terre. Merci de m avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Auguste et :Bienvenu_1:

Je te dirais bien de présenter tes petits compagnons en photo, mais, prends ton temps ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Auguste et :Bienvenu_1:

Effectivement on s'y perd un peu avec tout ces bacs et tout ces poissons Smile , ce qui serait bien, si tu en as le temps, ce serait de détailler la population pour chacun de tes bacs ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon 300l 6 oscar en attante qu un couple ce forme le plus grand fait 14cm et le plus petit 10cm 2 couples synodontis multipunctatus sp chocolat la plus grande 14cm le plus petit fait 12cm et un couple ancistrus gold + 6 femmelles adulte et un couple haplochromis borleyi adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 oscar dans 300L Surprised , si un couple se forme, les 4 autres vont avoir des problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il s'enttende trés bien il ce chamaille mais rien de méchant ils ont toujours vécut ensembles et il s'adore il dorme tous ensembles sous une racine et quand ils se déplacent ca forme un banc c'est trés jolie à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils sont seulement dans une cuve de 300L... C'est un poisson qui fait 35cm adulte et c'est un cichlidé il ne faut pas l'oublié, sa tape très dur... Sa fait combien de de temps que tu l'ai as? Maintenir un poisson dans un volume insuffisant est la principale cause de nanisme... C'est comme mettre un poisson rouge dans un bocal de 2L c'est de la maltraitance... Pour un groupe de 6 Oscar il faut une cuve de minimum 600L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fais plus de 6 mois qu on les a et tout va bien pour l'instant on les a eu bébé de deux familles differente 3 et 3. On les a mis tous en méme temps et ils feront moin de 30cm à se qu'on nous a dit un pro des poissons et qu'un 300 litre c'était bon de toute façon on verra bien plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="auguste"]ca fais plus de 6 mois qu on les a et tout va bien pour l'instant on les a eu bébé de deux familles differente 3 et 3. On les a mis tous en méme temps et ils feront moin de 30cm à se qu'on nous a dit un pro des poissons et qu'un 300 litre c'était bon de toute façon on verra bien plus tard.[/quote]

Désolée de te contredire mais je suis tout à fait de l'avis de guigou : un 600 l [u]est plus que nécessaire[/u] pour plusieurs Ocellatus comme les tiens.

Elevés ensemble depuis tout petits ils peuvent s'entendre pour l'instant mais il est recommandé de ne pas mélanger ces gros cichlidés s'il y a une différence de taille. Car les plus gros peuvent s'attaquer aux plus petits jusqu'à les tuer.



Tu devrais me présenter ton "pro des poissons" que l'on en discute. Very Happy

Pardon de ne pas prendre de gants pour te donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on pourrais bien se marré avec " Ce pro du poisson qui peut plus bouger dans son bocal parce qu'il le remplis complètement et ce mec te dis le poisson va bien il respire!!!! " Excuse moi mais ce genre de personne n'as pas les mêmes notions d'aquariophilie que nous... Il pourrait me rendre moins aimable... Réfléchis bien à avoir un bac d'au moins 600L, pense au bien-être de tes poissons avant tout, peux tu nous donné les paramètres de l'eau de ce bac stp en ouvrant un post nous présentant ce bac stp avec des petites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que Guigou s'énerve - quelquefois, quand cela vaut le coup - autant que moi ! ..... :devil: ...... :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien à ce moment la offrez moi un 600l complet avec socle couvercle et bac incantation vous me l apporté je vous donnerais le 300l a la place je suis tout oui car c'est bien trop chére pour moi sinon.

Pour l'instant tout vas bien dans mon bac.

Sinon laissez moi m'occuper de mes poissons si il y a des morts mes tortues d'eau sont la!

mon intension c'est de garder au moin deux couple.

les deux autres je les donnerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigou79 offre moi un appareille photo pro mais pas trop compliqué merci

L'eau des poissons et plus que correte sur mon test en bandelette 6 en 1 et simple tout es ok que dir de plus si celà ne vous plais toujours pas rien ne vous empéche de m'en offir de ce qui est le mieux merci d'avence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien aussi de temps en temps de savoir écouter les conseils et de reconnaître nos erreurs car on en a tous fais un jour ou l'autre... le principe d'un forum c'est de partager et de s'aider mutuellement pour le bien-être de nos écailles, si tu veux un 600L par exemple va sur le bon coin tu peux trouvé de sacré bonnes affaires a pas cher en cherchant un peu. Sa sert à rien d'acheter du neuf mise à part payer plus cher.



Je ne m'énerve pas après toi, mais plutôt envers le mec qui ta raconter des conneries, Mine et moi , nous essayons juste de te remettre du bon côté de la force jeune padawan ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que correcte sa me dit pas les valeurs exactes!! Pas besoin de faire des photos de photographe non plus, avec un appareil photo numérique de base sa suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait Auguste.

On suppose que tu aimes tes poissons et que tu veux qu'ils aient les conditions idéales pour vivre en aquarium plutôt que dans leur milieu naturel.

Ce ne sont pas des objets de décoration et il faut leur donner ce qu'ils méritent en tant qu'individus vivants.

Je ne suis pas là pour te faire la morale mais je n'aime pas t'entendre dire (même si nos propos t'ont vexé !) :



"Sinon laissez moi m'occuper de mes poissons si il y a des morts mes tortues d'eau sont la!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="auguste"]Et bien à ce moment la offrez moi un 600l complet avec socle couvercle et bac incantation vous me l apporté je vous donnerais le 300l a la place je suis tout oui car c'est bien trop chére pour moi sinon.

Pour l'instant tout vas bien dans mon bac.

Sinon laissez moi m'occuper de mes poissons si il y a des morts mes tortues d'eau sont la!

mon intension c'est de garder au moin deux couple.

les deux autres je les donnerais.[/quote]


J'y connais rien en cichlidès mais je fais confiance à mine et guigou Smile

Si il te dise que c'est pas suffit comme litrage, c'est qu'ils ont raison. Autre chose, C'est sympa de vouloir des gros poissons, mais avant de les acquérir il vaut mieux se renseigner sur leur maintenance. Et donc si tu n'as pas les moyen d'avoir un bac de 600L ce que comprends tout à fait, alors trouve des espèces qui passe dans 300L. C'est ce qu'on appelle chez nous de l'aquariphilie responsable. La bien être des poissons passe avant tout.

Maintenant, je ne connais pas ton histoire, tu es peut être débutant et ces poissons ton peut être été conseillé par une animalerie (un pro), mais bien souvent celle-ci vendent des poissons sans se soucié de leur futur bac ;
)


Donc mieux vaut prévenir, plutôt que de perdre un poisson pour le donner à bouffer à une tortue, c'est avec ce genre de discours que les amateurs seront peut être bientôt interdit de maintenir des poissons chez eux ! Je te conseil de lire cette article http://www.aquario-poitou-charentes.fr/open-bar-f19/projet-de-loi-t881.html

La balle est dans ton camp ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Auguste, Vyx et moi-même avons posté en même temps et nos discours se rejoignent.



J'ai moi-même renoncé à avoir certains poissons car je ne possédais pas de bac assez grand ...



Et aussi, pour être allée souvent en bourses aquariophiles, tu ne peux pas savoir à combien de personnes j'ai refusé de vendre mes cichlidés parce que les acheteurs potentiels avaient des bacs trop petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus rien a rajouter, tout es dit... A toi d'en tirer les enseignements pour le bien-être de tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je n'en ai pas et je ne peut pas l inventer non plus comme je l avais dit dans un de mes messages mais rien ne vous empéche de m'en offir un merci

mes teste bandelette no3=0,no2=0,gh=7,kh=6,ph=6,8 et cl2=0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gh et ton kh sont trop haut, il leur faut une la plus douce possible donc proche de 0. Pour cela changement d'eau avec 100% eau de pluie ou osmosée, tu peux me décrire ton bac stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vends tes poissons à quelqu'un qui pourra les maintenir sérieusement et trouve une autre espèce qui passera dans 300L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nous a dit de faire ca pour avoir un couple sur et que le reste on poura toujours le revendre ou le donner c'est tout

la on attend que le couple ce forme qu'es que vous ne comprenez pas la dedans surtout qui ne se batte pas mais il se font tous des calins et dorme tous ensemble collé de temps en temps ca arrive qu'ils ce prennent la tête comme tout le monde mais il ne font que se pousser il n'y a pas de griffure ou blessure quelque çe soit la il sont ados et c'est le plus petit qui est le dominant il sépart tout le monde quand ca ce prend la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un groupe de 6 juvéniles pour formé un couple ou deux c'est bien, [b]mais dans un litrage adéquat à l'espèce ce qui n'est pas le cas ici[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes vendeurs pro mon dit que pour mon 300 litres il n'y avait aucun probléme à mettre six juviniles en attandant qu'un couple se forme.

Puisque vous avez l'air d'en avoir vers qu'elle taille les couples se forment et comment on y voit ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse cette petite remarque auguste mais 6 oscars (même juvéniles) dans 300 litres c'est un peu justes. Je connais assez bien [i]Astronotus ocellatus[/i] pour l'avoir maintenu et reproduit pendant quelques années. Les couples se forment, ou pas, quand les poissons dépassent les 20 cms au mieux, à partir de cette taille il faut compter 600 litres pour deux poissons pas plus.

Le premier risque dans la configuration que tu leur offres est que tes oscars ne se développent pas correctement. Le second est qu'ils ne soient jamais en mesure de se reproduire du fait d'un mauvais développement.

Enfin, dans l'hypothèse ou tu obtiendrais un couple, et une reproduction, tu peux prévoir un 300 litres (ou mieux un 450 litres), pour recevoir la femelle après la ponte car le mâle en surveillance risque fort de lui mener la vie très dure, voir de l'éliminer tout simplement.



En ce qui concerne la formation du couple, deux poissons vont s'isoler du groupe et rester ensemble la plupart du temps. Pour différencier le mâle de la femelle, ça n'est possible qu'au moment de la ponte (ou un ou deux jours auparavant). L'orifice génital est de forme différente, court et légèrement pointu chez le mâle et dirigé vers l'avant. Il est plus gros et légèrement dirigé vers l'arrière chez la femelle. passé la première ponte il est facile de reconnaitre l'un et l'autre à la robe des poissons quand tu aura repéré qui est le mâle et qui est la femelle, je n'ai jamais vu deux [i]Astronotus[/i] ayant la même robe même chez des frères et soeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info je ne le savais pas et personne ne me la dit je ne pensais pas que le mâle tuerait la femmelle aprés la ponte merci de me dire comment les différencier.

que pensez vous de la situation de nos six oscar dans le 300l sachant que nous ne pouvont pas les dépacer,comment voyez vous l'issue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mettre impérativement dans un bac bien plus grand assez vite...sinon, je je vois pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos moyen finance ne nous permette pas acheter un bac plus grand ni neuf et ni d'occasion.

pensez vous que nous arriveron à avoir un couple dans ces conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus. Dans le meilleur des cas il faudrait te séparer d'au moins trois oscars... et bruler un cierge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es bloqué en mode repeat ou tu veux simplement avoir accès à la section "code promos"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...