Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

Cynops Orientalis

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vous présenter mon paludarium a Cynops Orientalis.

Je l'ai réalisé dans un bac de 150l qui est un étage de batterie aquarium il est placer entre deux bac dans la même structure car le bac est divisé en trois qui abrite divers poisson guppy... (bac poubelle) + le fameux paludarium.

Le circuit d'eau comprend les trois compartiment de ce bac car je me suis servi des sur-verses d'origine qui les relie et d'une pompe externe eheim pour faire circuler l'eau dans les trois bac.

Et comme dans un bac de décante le paludarium sert de bac de niveau.

Bref tous cela fonction à la perfection depuis à peut près 1 ans 1/4.


[attachment=1]100_3393.JPG[/attachment]
[attachment=6]100_3386.JPG[/attachment]
[attachment=5]100_3387.JPG[/attachment]

Voilà pour la présentation du paludarium reste maintenant à vous présenter sa population.



La population se compose de :

-un couple de Cynops orientalis agé d'environ 3 ans 1/2 que je possède depuis 2 ans

-quelques crevette Néocaridina Heteropoda grise

-quelques planorbes rose

-et quelques alvains de Guppy et un de Platy arrivé par le circuit de filtration.

A noter que les cynops ne touche pas aux alvains comme on peut l'entendre, ces derniers sont trop rapide pour eux.


[attachment=4]100_3380.JPG[/attachment]
[attachment=3]100_3367.JPG[/attachment]

Je m'occupe de mes cynops tous les soir en leurs donnant avec une pincette des aliments tel que des vers de vase

rouge ou blanc décongelé ou alors des vers grindal que je produit....



En tous cas il ont l'air d'être heureux car aujourd'hui ils m'ont fait une surprise lorsque je me suis pencher pour les observé j'ai remarqué qu'il y avait des pontes d'accroché dans la mousse de java.


[attachment=2]100_3381.JPG[/attachment]
[attachment=0]100_3382.JPG[/attachment]

Je me suis renseigné sur internet pour savoir si c'était bien une ponte de cynops et en effet cela est bien une ponte.

j'ai isolé les œufs des parents pour ne pas qu'il l'ai dévore.

j'ai observé quelque embryons bien formé et maintenant il me reste plus qu'à attendre leurs éclosions.



Afaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les jolies et nombreuses grenouillettes de Yay, tes Cynops orientalis dans un paludarium, c'est bien pour la diversité de notre forum ...Et que de jolies plantes ;
ça donne envie.

Dommage que la couleur la plus jolie de tes Cynops soit sur leur ventre.



A quoi sert la boîte, photo 3, stp ? Nourriture vivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton palu Smile



Les Cynops sont très beaux, tu sais avec quoi tu vas nourrir leurs petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cha'"]Super ton palu Smile



Les Cynops sont très beaux, tu sais avec quoi tu vas nourrir leurs petits ?[/quote]


Je me suis renseigné sur le net et dans les premiers jour je vais les nourrir avec des nauplis d'artémias des anguillules et des microvers.



Le seul problème est que les plus gros risque de manger les plus petit (cannibalisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement pour la nourriture ou le cannibalisme c'est la même chose que pour les repros de tous nos poissons, gros ou petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"][quote="Cha'"]Super ton palu Smile

Je peut aussi pêcher des rotifères dans un point d'eau.

.[/quote]
[/quote]

Comment pêches tu des rotifères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton palu, je ne connaissais pas ces petites bébêtes, en tout cas elles sont très jolies ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"][quote="djsmokvins"][quote="Cha'"]Super ton palu Smile

Je peut aussi pêcher des rotifères dans un point d'eau.

.[/quote]
[/quote]

Comment pêches tu des rotifères ?[/quote]

J'ai peut être dit une ânnerie je ne sait pas.

En tous cas j'ai prévus de leurs donner des nauplis d'artémias et des microvers voir des anguillule mais elles sont si petite que je crains qu'ils ne les

trouvent pas.

A voir à l'éclosion.

La particularité est qu'il naisse avec des branchies comme des triton .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cannibalisme n'est pas qu'un problème, cela fait parti de la sélection naturelle, donc les survivants seront les plus forts. ;
)
Tu sais dans combien de temps ils vont éclore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclosion aura lieu dans la dizaines de jours qui viennent pour certain déjà bien avancé sinon il faut compté un total de vingt jours pour l'incubation des œufs. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser un point important sur mes Cynops Orientalis il ne faut pas les toucher lorsque il sont hors de l'eau car leurs peau et toxique.

Je les attrape avec des gants et seulement si c'est nécessaire de les attraper car ils peuvent faire un arrêt cardiaque due à la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu besoin d'un certificat de capacités pour les avoir, comme ils sont toxiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ait pas de certificat de capacités je ne sais pas si il en faut un je les ai acheter sans problème il y a 2 ans peut être que la loi a changé depuis.

Je vais me renseigner pour savoir. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]Je n'ait pas de certificat de capacités je ne sais pas si il en faut un je les ai acheter sans problème il y a 2 ans peut être que la loi a changé depuis.

Je vais me renseigner pour savoir. geek[/quote]

Après renseignement j'ai trouvé: Cynops Orientalis animaux commun non soumis à la législation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclosion de la première larve ne c'est pas fait trop attendre.


[attachment=2]100_3416.JPG[/attachment]
[attachment=1]100_3418.JPG[/attachment]
[attachment=0]100_3403.JPG[/attachment]

Sur la dernière photo ont peut observé le sac vitellin et les petites branchies extérieur. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos. Heureuse pour toi d'un si joli résultat. 👏

Sais-tu si une repro de Cynops en captivité est fréquente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Jolies photos. Heureuse pour toi d'un si joli résultat. 👏

Sais-tu si une repro de Cynops en captivité est fréquente ?[/quote]


Leurs reproduction en captivité ne pose aucun problème du moment qu'il ont atteins la maturité sexuel qui est de 2 ans 1/2 voir 3 ans.

Cela arrive fréquemment pour ceux qui en sont possesseur, le seul problème réside d'en l'élevage des larves qui est un peut plus complexe que la maintenance des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des animaux qui vivent environ 10 à 15 ans voir 20 ans pour les plus vieux spécimen. Cependant il leur faut une période d'hibernation entre 5 et 10°c une fois par ans d'environ 1 mois voir 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant.

Dommage qu'ils soient fragiles et peu manipulables sans leur faire courir de risques : cela serait bien sinon de nous les présenter dans un joli décor à une prochaine bourse, et aussi, si tu veux vendre des petits en grand nombre, que tu ne pourrais garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant, tu fais comment pour réduire la température à 10°C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]très intéressant, tu fais comment pour réduire la température à 10°C ?[/quote]

Il faut les placer dans un garage voir une cave ou un sous sol pour l'hibernation. La règle c'est hors gel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui la galère ! un bac été et un bac d'hivers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]A voir pour 2015 je vais essayer.[/quote]

Cela serait vraiment un plus pour une bourse que tu exposes tes Cynops (et vendre peut-être les jeunes) : cela attirerait beaucoup de monde ... mais si tu juges qu'ils ne supporteront pas le voyage + le fait du monde défilant devant leur vivarium, on n'y pense plus.

Ils peuvent vraiment faire une crise cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que des gens s'approche du vivarium ne les dérange pas cela les attirent se sont les manipulations qui peuvent leurs causer du stress.

Ceci dit je n'ai jamais eut de problème particulier sur ce point.

Pour le moment je vais me cantonais à apprendre comment élever les jeunes en faisant mes preuves sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles de mes larves de cynops qui commencent à devenir triton. Sur la première photo on peut voir apparaître les prémisses des premières pattes juste derrière les branchies externe.


[attachment=1]100_3534.JPG[/attachment]

Pour apporter plus de précision sur le nom du stade larvaire ainsi que de toute ses évolution:

- j'ai trouvé que la première évolution après le stade larvaire s’appelle communément Triton

- Ensuite la dernière évolution s'appelle salamandre



Pour finir les Cynops Orientalis sont des Urodèles de la famille des salamandridae.


[attachment=0]100_3538.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ils sont trop mignons. 👏 C'est vrai qu'on voit des minis-pattes en grossissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des nouvelles de mes tritons orientalis


[attachment=1]100_3545.JPG[/attachment]

Les petites pattes avant ont poussé et laisse apercevoir les prémisse des pattes arrière le long de la queue visible

sur la première photo.
[attachment=0]100_3550.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ça, ça pousse bien! ;
)


Ça leur fait quel age?

Et sait-tu quand est-ce que leurs couleurs vont apparaître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Patrice"]Génial ça, ça pousse bien! ;
)


Ça leur fait quel age?

Et sait-tu quand est-ce que leurs couleurs vont apparaître?[/quote]


Les quatre premiers ont entre 20 et 25 jours et leurs ventre à déjà pris la couleur définitive des parents au 15 ème jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'évolution, ça fait penser un peu au têtards, mais il me semble que sur ces derniers ce sont les pattes arrières qui poussent en 1er. Smile

Et pour les branchies externes, comment disparaissent-elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que le système respiratoire définitif sera développé les branchies ne vont plus servir et vont tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde, aujourd'hui je suis a plus d'une trentaine d'éclosions de cynops orientalis.

J'ai eus en tout à ce jour 31 larves de cynops.

Et comme les œufs n'ont pas été pondus tous en même temps j'ai eus des pontes et des éclosions tous les jours depuis le mois de février.

Je les maintient dans des petites boites alimentaire en plastique de 0,6 l.

Je les ais aussi séparer en fonction de leurs taille les petits avec les petits, les moyens avec les moyen et les gros avec les gros.

L'alimentation que je leurs donne a l'air de les satisfaire car je n'est pas eus de cannibalisme jusqu'à présent et il profitent bien.


[attachment=1]100_3555.JPG[/attachment]

Je leurs donne à manger très copieusement des microvers, des anguillues, des nauplis d'artémias, pour tous et des paramécies pour les petits et les moyens.

De ce fait je suis obliger de nettoyer les boite tous les jours pour enlever les restes non consommé et je les reremplis avec de l'eau de l'aquarium des parents.

L'évolution suit sont cours car les pattes arrière des plus gros sont poussées et elles sont pas encore fonctionnelle.

Les plus gros ceux de la photo mesure environ 2 cm de long.


[attachment=0]100_3558.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏 pour cette jolie repro : tu comptes les vendre en bourse quand ils seront plus grands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]? pour cette jolie repro : tu comptes les vendre en bourse quand ils seront plus grands ?[/quote]

Peut être à voir mais je ne fait pas ça en pensant à l'argent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas à l'argent que tu pourrais en tirer mais au nombre impressionnant que tu auras et me demandais où tu les maintiendrais quand ils auront grandi et seront quasi adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie je vais pas tout garder alors il faudra leurs trouver un toit quand le moment sera venu.

J'en ais déjà fait profiter à un amis en lui donnant huit petits.

Il va les élever tout comme je le fait.

Mais pour le reste je veut les voir grandir jusqu'à atteindre une taille respectable pour m'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, je vous poste des nouvelles de mes Cynops Orientalis.

Le plus vieux vient de passer hier du stade de triton à celui de salamandre.

Depuis quelques jours je le voyait de plus en plus posé sur les plantes le museau hors de l'eau, j'avais aussi observé que ses branchies se résorbaient en les comparant aux autres Cynops.

Hier matin surprise plus de branchies, il se baladait sur le bord du bac !


[attachment=3]100_3639.JPG[/attachment]

J'avais prévu le coup depuis quelques jours en leurs préparant un bac de transition fait avec un hublot en verre de machine à laver. L'idéal car il y a une partie recourber en pente douce vers le haut comme une plage.



Bon, maintenant que le premier commence sa phase terrestre je lui est préparé un petit terrarium ou il va pouvoir grandir jusqu'à l'age de six mois voir un ans avant retourner en paludarium.


[attachment=2]100_3641.JPG[/attachment]

Je lui est mis juste une petite écuelle d'eau car à ce stade il peut se noyer dans plus d'un centimètre d'eau si il ne peut pas s’accrocher pour sortir.


[attachment=1]100_3642.JPG[/attachment]

je lui est mis des petits bout de bois en décomposition il s'y cache car la couleur lui ressemble et ça le rassure. Smile


[attachment=0]100_3643.JPG[/attachment]

Pour la nutrition en terrestre je ne peut plus lui donner des nauplis d'artémias alors j'ai essayer les enchytrés et les collemboles. à voir? :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Vincent et c'est méritant de suivre leur évolution en prévoyant tout pour leur bien être. 👏



Je pense que dans quelques jours quand tu auras ton charbon de bois plein de collemboles adultes, tu pourras essayer. Tu dois attendre d'avoir une grosse production pour ne pas détruire ta souche.



Yannick nourrit ses grenouillettes avec et je pense que cela conviendra aussi à tes cynops. Tu nous raconteras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu as vraiment tout prévu Smile Tu peux déjà reconnaître les mâles des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cha'"]Super, tu as vraiment tout prévu Smile Tu peux déjà reconnaître les mâles des femelles ?[/quote]

Pour l'instant je ne peut pas les sexuer ils sont trop petits d’ailleurs j'ai du mal à reconnaître les mâle des femelles à l'age adulte la différence est infime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pousse! ça pousse encore! Surprised

Après quelques petits déboire, passé inaperçu pendant quelques jours faute de pouvoir y prêter attention à cause du travail.

J'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de tritons. Et en cherchant bien il c'est révélé que certain d'entre eux, cinq au total, c'étaient fait la malle juste après leurs évolution en cynops. Le plus embêtant est qu'ils ont souffert d'assèchement jusqu'à mourir de déshydratation. :envy:

Je l'ai ais retrouvé sous les meubles, sec dans des mottons de poussière. :@


[attachment=3]DSC_0099.JPG[/attachment]

Il m'en reste encore et j'ai retenu de cette tragédie, que je ne referais plus l'erreur de l'ai mettre dans un bac sans couvercle.

Ceci dit, je l'ai ais tous mis dans un bac ou ils peuvent évoluer de l'eau à la terre et continuer à grandir.

C'est ma première expérience et j'ai déjà de nouvelles idées pour les reproductions future.


[attachment=2]DSC_0094.JPG[/attachment]

Je m'appelle Cynops où suis-je sur la photo? Very Happy


[attachment=1]DSC_0098.JPG[/attachment]

Les plus grand ont atteint la taille de 4 à 4,5 cm. :f::champ1:


[attachment=0]DSC_0104.JPG[/attachment]

J'ai commencé a faire un bac de maintenance pour leurs avenir, qui va se dérouler chez un amis et je vais poster le projet dans les instalations. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...