Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Le Biaminthic 5%

Messages recommandés

Je crois que c'est toi, Olivier, qui m'a recommandé un vermifuge pour traiter mes killies (à la base pour traiter les volailles).

J'étais très malheureuse car mon jeune F nigerianus Misaje, né dans l'aqua, avait un gros ventre et je ne le voyais plus venir manger depuis 2 jours. J'ai même craint qu'il ne soit mort.

J'ai traité aux doses que tu avais indiqué 10 ml/100 l et le 1er jour je lui ai - me semble-t-il - toujours vu le ventre un peu gros et aujourd'hui je le vois se balader, svelte comme un jeune homme qu'il est !

Donc résultat excellent et je recommande ce traitement.

[u]Par contre je ne me souviens pas s'il faut changer une partie de l'eau dans l'aqua, et si oui combien ?[/u]

[attachment=0]P1500380.JPG[/attachment]
Le voilà caché dans la ceratopteris cornuta, je vous recommande d'agrandir le cliché

pour voir ses belles couleurs, sauf les bordures oranges qui ne ressortent pas trop à l'ombre de la plante.

super ce produit.

Tu peux filtrer sur charbon quelques jours non ?

Je crois que le produit n'est pas nocif au point de filtrer sur charbon, mais je ne me souviens plus si j'ai changé de l'eau ou pas la dernière fois que je l'ai employé.

Géo va me répondre Smile et je l'en remercie.

Dans le cas de tout traitement médicamenteux, je fait des changements d'eau de 25% assez rapprochés (trois ou quatre dans la semaine).

Merci du renseignement : cette fois je le note !

Et merci aussi de m'avoir indiqué ce traitement, si tu avais vu mon petiot avant le traitement, il était pas beau à voir !

est ce qu'on peut l'utiliser en préventif sur un bac ? si oui a quel dose ?

J'ai perdu mon couple de dario dario et mes 2 mâles channoides cette semaine, mais aucun signe de maladie ! Sad

Du coup j'hésite à traiter les bacs ou ils étaient ?

Désolé pour tes poissons Sad Je sais que lorsqu'on en avait parlé, Géo l'utilisait comme vermifuge pour ses poissons avant de partir en vacance, du coup je pense que tu peux l'utiliser en préventif et que ça ne leur fera pas de mal.

Par contre pour la dose, va falloir attendre la réponse des experts!

Bonjour à tous j voulez savoir pour le médoc biaminthic quel sont les dose et la durée svp

J'en ai mis ce matin pour un bac de 180l c pour sa que je voulez savoir la durée du traitement pour pas faire n importe quoi merci d avance

Bonjour Castro !

En principe nos nouveaux aquariophiles se présentent avant d'exposer leur problème. Smile

Tous les renseignements que tu désires figurent dans le post que tu as réouvert ... Ils ont un gros ventre tes poissons (lesquels au fait ?) ?

Dose de 10 ml pour 100 l d'eau et lorsque tu vois qu'ils vont bien, gros ventre disparu et éjection des vers (que tu dois siphonner) tu peux commencer à faire des changements d'eau de 25 % à raison de 3 à 4 dans la semaine.

Castro: c'est inscrit en rouge en haut du forum. Sois sympa, présente-toi...
[attachment=0]capture-20150731-080414.jpg[/attachment]

C est de ma faute aussi apparemment il y a un souci. Parce qu il est normalement impossible de poster si on ne se présente pas. J ai donc des choses à revoir.