Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novofish

nannacara anomala.

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.pour reprendre un sujet commencé avec guigou,je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un maintenais ce cichlidé.ce qu'il en pensais.quel est son comportement.quel sont ces rapports interspécifiques.merci de me faire part de votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des Cichlidés Nains, il ne faut pas trop les chatouiller et surtout madame, tu as une photo de ton bac ? Et niveau population sa donnerait quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau population...un couple de nannacara,30 paracheirodons innesi,15 nannostomus beckfordi,10 corydoras pygmaeus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'autre bac pour les corydoras.aurais tu un ou d'autres cichlidés à me suggérer s'accordant mieux avec ma population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Apistogramma Borelli

- Apistogramma Trifasciata

- Dicrossus Maculatus

- Dicrossus Filamentosus

- Laetacara Dorsigera



Pour les deux espèces d'Apisto ph 5,5-6 gh kh proche de 0

Pour les deux espèces de Dicrossus ph 4-5 maxi gh kh proche de 0

Pour les Dorsigera ph 6 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci guigou.pour les dicrossus trés jolis poissons mais pas aisés à trouver.le laetacara dorsigera trés joli aussi mais il n'a pas tendance à sauter du bac.ma cuve est une cuve ouverte.pour faire baisser un kh à 0,faut-il utiliser un substrat à crevettes style florabase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà pas de sol nutritif car tu ne pourra pas baisser tes paramètres si tu en met un,

pour le sol juste une couche de sable de loire a faible granulométrie suffit car il es neutre et non coupant pour les CN,

TOUT les poissons peuvent sauter du bac si ils sont stresser, les dicrossus tu en trouves chez Iktus Aqua





Pour faire baisser ton kh, mettre que de l'eau de pluie dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kool.merci pour ces précieux conseils.et pour l'eau de pluie en ce moment,nous sommes servis.je viens de m'inscrire chez iktus aqua.en attente de validation.je retournerai visiter leur site demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as trouvé comment créer un nouveau sujet, nickel ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt guigou.oui,changement de direction.pour compléter ma population,je me suis dirigé vers des aequidens maroni,et un forlowella acus.je ne sais pas si ce choix est judicieux mais il me semble en accord avec ma population actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cleithacara maronii es un cichlidé qui fait 10-12 cm à l'âge adulte , et crois moi ils peuvent croquer des cory pygmées, j'en ai déjà fait l'expérience, un de mes maronii avait choppé un cory pygmaeus et il était coincé dans la bouche du maronii, j'ai du péché le maronii pour extraire le petit cory qui bougeait encore mais commençait à se décomposer, les deux sont morts par la suite, c'est un cichlidé calme mais qui stresse très très facilement, je n'ai jamais réussi à sexer mes individus, pour le farlowella Acus (peut-être) pas de souci tu peux même en mettre deux ou trois dans 250L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après renseignement pris,je sais que les maroni sont difficiles à sexer.mais je ne savais pas que eux aussi mangeaient les pygmaeus.pour le farlowella,j'ai complétement craqué pour son coté brindille.espèront que tous ce petit monde s'accorde s'en trop de degats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui chez les poissons aussi il y a des prédateurs et des proies, le maronii es un prédateur je te laisse deviné ce qu'est le corydoras pygmaeus.... j'ai moi aussi un farlowella acus mais un vrai, parfois les vendeurs les nomment acus car ce sont des spécimens assez rares dans le commerces donc plus cher donc quand ils en vendent c'est facile de les renommer pour le faire passé pour du vrai acus et donc gagné un peu plus d'argent dessus, tu as une photo de ton poisson stp , je te dirais si c'est du vrai acus ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20140210_184356.jpg[/attachment]Je te joins un photo du mien a toi de le comparer avec le tien, le mieux pour pouvoir bien identifié l'espèce c'est d'avoir un photo du ventre et de voir comment sont disposé les écailles ventrales. Il y a aussi la forme et là longueur du rostre (nez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore reçu mon forlowella acus.mais je sais qu'il est difficile d'en trouver des vrais.après documentation,il s'agit souvent de forlowella venezuelensis.tu parle de prix,je ne sais pas si je peux évoquer ici prix d'achat du mien.quand au tien il est vraiment joli.j'essaierai de poster une photo quand tous ce petit monde sera arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cette espèce que tu cites qui es souvent nommé Acus, je pense que tu peux parler de prix sauf si Vyx y voit un inconvénient.

Combien compte tu prendre de Cleithacara Maronii?? Un groupe de 4 serait bien pour former au moins un couple.

Ton bac fait quelles dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac fait 1.20 de long,0.40 de prof,0.50 de haut.sinon trop fort,tu me conseille quatre maroni.c'est le nombre que j'ai demandé dans l'espoir de former un couple.pour le prix de l'acus,je préfere attendre l'aval de vix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tu peux parler du prix. On parle de tout ici sans tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vix.pour le farlowella,je vais le toucher à 9,90 euros.comment décrire ma cuve.coté décor.60 kilos de sable paysagé en forme de montagne et petit canyon dans lequel est inséré 5 roches dont une forme une grotte naturelle.une racine de mangrove sur laquelle pousse anubia et fougère de java,trois noix de coco.une quinzaine de brins de nomaphila stricta,un lotus rouge,un échinodorus,un tapis de cladophora,du pistia.je suis en attente de 60 brins pour compléter ma végétation.coté équipement.galerie d'éclairage faite maison,composée de trois spots led,1 blanc froid,6500°kelvin, et 2 bleus,30 watts de consommation équivalence 270 watts,2600 lumens.2 chauffages,1 de 200 watts,l'autre de 300 watts.1 filtre externe jbl cp 500,1200l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux réglé le débit de ton filtre? Qu'es ce que tu appele sable paysagé? Tes roches et ton sable sont-ils calcaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le debit du filtre,je le règle avec les robinets.le sable est du sable de bac à sable modelé et maintenu grace à des roches enfouies de manière à créer un mini paysage.je ne peux te dire si ces roches sont calcaires car récupérées dans la nature.ce que je peux te dire c'est quelles sont de couleurs gris bleues ardoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un test au vinaigre blanc, si sa mousse c'est que c'est calcaire et donc pas bon pour maintenir des maronii, c'est dernier n'aiment pas le courant fort, donc débit au minimum, voir même pas dutout de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kool le test au vinaigre blanc,je ne connaissais pas,mais dans quel proportion,je suppose pour reprendre la pub que quelques gouttes suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sort du bac les rocher et pierres et un peu de ton sable, tu les laisse sécher et ensuite tu depose quelques gouttes dessus, si sa mousse c'est que c'est calcaire et donc pas bon , car cela influencera tes paramètres et du coup tu aura vraiment du mal à baisser tes paramètres, et j'avais oublié j'espère que tu n'as pas mis de sol nutritif, si c'est le cas ton bac es bon à refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le test sur la pierre.pas de mousse.pas de sol nutritif non plus.je vais essayer de poster une photo de mon bac mais là j'avoue ne pas trop savoir m'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis avec retard ton post, et oui j'aimerais, moi aussi, bien voir la photo de ton bac qui doit être joli et original !

C'est dommage que tu aies défait ton décor pour le tester car des pierres "bleu ardoise", je n'en ai jamais vues de calcaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux.pas de soucis pour le décor.j'ai testé sur 4 pierres identiques et aucune réaction.cet après midi,j'ai complété ma végétation avec 15 brins de ludwigia aurea nervis.(je devrais les recevoir d'ici 2/3 jours).et moi qui te disais ce matin que j'adorais les hydrocotiles,comme quoi,il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.coté photo,merci guigou,pour le lien forum,mais je rame un peu.comme quoi l'informatique et moi ne faisons pas bon ménage.ne désespérons pas.un miracle est si vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...