Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

bac aquatlantis 60l paysagé

Messages recommandés

Bonjour à tous je vais vous présenter mon petit bac de 60 litres paysagé.


[attachment=4]100_3432.JPG[/attachment]

Population: - danio frankei

- danio choprae

- tanichtys albonubles

- corydoras paleatus

- crevette néocaridina heteropoda

- planorbe rose



plantation: - monosolénium tenerum (formant le petit arbuste de gauche monté sur racine)

- sagitaria lorata (en premier plan)

- vésicularia dubayana (mousse de jav monté sur racine à droite)

- anubias nana

- cryptocorine beckettii

- bacopa monnieri

- myriophyllum matogrossence rouge



Eclairage tube néon 18 w 6500k + 2 spot GU10 a led de 2w chacun.

Filtration interne origine aquatlantis déplacé sur le côté droit pour l'ésthétique et branché sur venturi eheim moins esthétique.

Température de l'eau 23°C

Dureté Gh 8°

Dureté Kh 4°

Ph 7

Conductivité 459 µS


[attachment=3]100_3487.JPG[/attachment]
[attachment=2]100_3439.JPG[/attachment]
[attachment=1]100_3441.JPG[/attachment]
[attachment=0]100_3440.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Patrice"]Magnifique ton bac ;
)
, tu utilises un système de co2?[/quote]


Oui j'utilise un système CO2 mais là ça fait 1 mois que ma bouteille et vide il faut que j'en rachète une autre.

Car là le monoselenium tenerum commence à dépérir il est devenu moins dense et il se désagrège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choprae sont issu d'une reprodustion que j'ai eut il y a 2 ans (reproduction par isolement de reproducteur en bac spécifique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, ils sont assez facile à reproduire ceux-là, faudrait que je m'y mette un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur les danio, j'avais le même problème sur les galaxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais pas encore vu celui la!!

chapeau vinZ, il est de toute beauté! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac à vieilli et a fait face a une invasion d'algue filamenteuse dans le Monosolenium tenerum (Pellia) et à subit un déménagement.

Le décor a un peut changé mais les bases sont resté.



Au début:
[attachment=5]100_3432.JPG[/attachment]

Après le déménagement et avant la taille et le remaniement:
[attachment=4]DSC_0382[1].JPG[/attachment]

Après le taillage et quelque modifications:
[attachment=3]DSC_0384[1].JPG[/attachment]

Aujourd'hui:
[attachment=2]DSC_0555[1].JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0548[1].JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0552[1].JPG[/attachment]

Aujourd'hui je n'utilise plus de CO2 dans ce bac je le juge inutile pour cette configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques semaine j'ai opéré des changement dans le bac à commencer par une grosse taille des plantes en particulié des anubias. J'ai enlevé 4 corydoras paleatus que j'ai passé dans mon trigon 190 car ils s'était trop reproduit et j'en dénombré 9, j'ai aussi passé les 7 danios choprae qu'il me rester d'une reproduction d'il y a 4 ans maintenant et qui n'auraient selon aquabase qu'une espérance de vie de 3 ans. J'ai installé un chauffage avec une température de 26,5 °C environ, j'ai commencé a remplacer une partie de l'eau par de l'eau osmosé histoire de baisser les paramètres progressivement. Et j'ai installé une population de Paracheirodon Axelrodi d'on je suis tombé amoureux il y a plusieurs années dans mes tous débuts ou cette fois l'expérience acquise en aquariophilie me permettra de les maintenir. Ce bac sera un bac spécifique avec seulement 15 Paracheirodon Axelrodi, 1 Paracheirodon Inesis qui ma était vendu par erreur pour un axelrodi et les 5 Corydoras Paleatus qu'il reste. Il y a 6 Paracheirodon qui viennent de jardiland et 10 qui viennent de chez Franckr qui possède une magnifique fishroom que l'on peut admirer sur ce poste: http://www.aquario-poitou-charentes.fr/club/topic1367.html
[attachment=0]DSC_1104.JPG[/attachment]

Je ne sait pas si avec les changements de paramètre les plantes vont suivre je craint un déclin des anubias est un prolifération de certaines autres plantes presque disparu comme le pteropus ou la mousse de java....

J'aimerais aussi garder l'avant plan du bac en nettoyant un peu mieux et remplacer une partie des anubias du centre et de la gauche par d'autre plante plus adéquat avec le biotope .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ce petit bac. Tu mets de l engrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne met aucun engrais par contre je nourrit beaucoup ce qui crée une forte fertilisation autant pour les plantes que pour les algues :$.

Je nourrit le matin avec un mélange flocons, granulés, daphnies séché .... Et nourriture congelé ou vivante le soir.

Je fais quand même une journée de jeûne par semaine et je change 10 litres d'eau par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros plan sur les paracheirodon axelrodi



Et l'intrus du lot de jardiland, un paracheirodon inesis
[attachment=2]DSC_1127.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_1131.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_1130.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]
Je ne sait pas si avec les changements de paramètre les plantes vont suivre je craint un déclin des anubias est un prolifération de certaines autres plantes presque disparu comme le pteropus ou la mousse de java....
[/quote]


Je pense que tu t'inquiète pour rien concernant tes Anubias...ça encaisse bien ce genre de plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]J'ai réussit qu'une seul fois et comme j'avait de la consanguinité j'ai eut beaucoup de rachitisme.[/quote]
Je n'interviens plus sur cette question de consanguinité mais je n'en pense pas moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant cette question a été évoquée plusieurs fois mais les idées reçues sont dures à effacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent tu dois entendre par "idées reçues" : les idées fausses que l'on a assimilé depuis longtemps ... cela change la compréhension de ma phrase.

Vautour et bien d'autres nous ont expliqué que l'on mettait bien des choses sur le dos de la consanguinité, à tort !!!

Maintenant te retrouver les posts où l'on en a parlé est une autre histoire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On met souvent sur le dos de la consanguinité l'incompétence de certains éleveurs...Certaines sois disant tares congénitales sont simplement dues à des carences sévères dont l'éleveur est seul responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand on dit que les vendéens sont consanguins, tu crois que c'est dû à des carences? 🤣

(Promis je ne pourrirais plus ce poste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="koch"]Alors quand on dit que les vendéens sont consanguins, tu crois que c'est dû à des carences? ?

(Promis je ne pourrirais plus ce poste...)[/quote]


Tu vas te faire des potes du coté du Puy du Fou toi.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je baisse progressivement mes paramètres. J'ai retiré la zeolite du filtre à décantation car je pense qu'elle me fesais monter la conductivité.

J'ai lu qu'une eau acide était plus difficile en stabilité bactériologique qu'une eau neutre. Est-ce une idée reçue aussi ? ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...