Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novofish

test bandelettes ou test gouttes.

Messages recommandés

Si tu veux un test colorimétrique, je dirais des gouttes mais tu n'aura jamais la précision d'un appareillage électronique (bien calibré).

Bonjour Adrien et merci. Ce serai surtout pour mesurer les NO3. Sinon à titre d'information, combien coûte un appareil électronique.

pour les NO3 très cher, on utilise les appareils électroniques que pour le ph et la conductivité.

Salut Vyx, les NO3 sont très cher comme j'ai pu m'en apercevoir en faisant le tour des boutiques vpc sur le net cette après midi et en appelant quelques animaleries de ma région. Mais tant pis, c'est pour la sécurité et le confort de mes futurs pensionnaires.

Si ton eau es coloré ( tanins ) ça va fausser tes résultats avec les tests gouttes, bandelettes je sais pas

Pour les NO3 je n'utilise rien, juste mes yeux pour observé mes poissons, j'y vais molo sur les quantités lors des nourrissages.

Après pour savoir ton ph et ta conductivité, achète un ph-mètre et un conductimètre c'est l'idéal pour un meilleur maintiens de tes poissons dans ton/tes aquarium

Va sur eBay il y en a des pas trop cher et efficaces, pour mes deux appareils j'ai du en avoir pour 30€

Tu me rassure. Je viens justement d'aller faire un tour sur Amazon,ou j'ai vu les deux appareils que tu m'as conseillé pour une vingtaine d'euros port compris. je vais aller voir sur ebay.

Aussi pour le ph mètre pense à la solution d'étalonnage qui n'est pas toujours vendu avec le ph mètre elle te servira à le régler.

Au niveau solution d'étalonnage je te conseil la marque hanna qui est prête à l'emploi. 😉

Une commande est en cours concernant les conductimètres et pH mètres, nous sommes déjà à commander. Et pour ce qui concerne les solutions tampon j'en ai par le biais de mon travail et pour le prix des appareils très abordable (- de 20€). Ceux qui souhaitent également commander, veuillez vous faire connaitre. ;
)

le ph metre est vendu avec deux sachets d'étalonnages mais pas le conductivimetre.pour amazon,je te recherche la page.merci djsmokvins et vautour.

[quote="damien79310"]Une commande est en cours concernant les conductivimètres et pH mètres, nous sommes déjà à commander. Et pour ce qui concerne les solutions tampon j'en ai par le biais de mon travail et pour le prix très abordable (- de 20€). Ceux qui souhaitent également commander, veuillez vous faire connaitre. ;
)
[/quote]

je suis intéresser peut tu développer un peu plus ton offre que je sache exactement ce qu'elle concerne ?

[quote="djsmokvins"][quote="damien79310"]Une commande est en cours concernant les conductivimètres et pH mètres, nous sommes déjà à commander. Et pour ce qui concerne les solutions tampon j'en ai par le biais de mon travail et pour le prix très abordable (- de 20€). Ceux qui souhaitent également commander, veuillez vous faire connaitre. ;
)
[/quote]

je suis intéresser peut tu développer un peu plus ton offre que je sache exactement ce qu'elle concerne ?[/quote]

Dommage, j'ai déjà tout Smile

[quote="vautour"]Oui je commande étalonnage pH et conductivité.[/quote]

Pour les solution d'étalonnage pH, j'avais pris soin d'en demander à maminou qui m'a amener ça à Bourcefranc... ;
)

Pour répondre à djsmokvins, le conductimètre est portable à affichage digital livré avec sa petite pochette noir de rangement. Sa lecture est en ppm, il faut donc multiplier par 2 pour obtenir des micro siemens. Voici ces caractéristiques:

Gamme TDS: 0-9990ppm / mg / L

Plage de température: 0-99 º C º / 32-212F

Arrêt automatique: 10 minutes

Maintien des données (HOLD).

Compensation de température automatique

Précision: ± 2%

Batterie: 2 piles LR44 (FOURNIES)

Poids: 35g

Dimensions: 14,2 x 2,5 x 1,5 cm

Pour le pH mètre, il est à affichage digital, livré dans sa boite de protection avec tournevis d'étalonnage. Voici ces caractéristiques:

Gamme pH: 0,0 à 14,0

Résolution: 0,1 pH

Poids: 65g

Dimensions : 15x3x1,5 cm

Précision: de ± 0,1 pH (à 20 ° C) à ± 0,2 pH

Température de fonctionnement: de 0 à 50°C

Le prix de ces deux appareils est de 18€ chacun avec réductions possibles suivant la quantité achetée.

[quote="damien79310"]Pour répondre à djsmokvins, le conductimètre est portable à affichage digital livré avec sa petite pochette noir de rangement. Sa lecture est en ppm, il faut donc multiplier par 2 pour obtenir des micro siemens. Voici ces caractéristiques:

Gamme TDS: 0-9990ppm / mg / L

Plage de température: 0-99 º C º / 32-212F

Arrêt automatique: 10 minutes

Maintien des données (HOLD).

Compensation de température automatique

Précision: ± 2%

Batterie: 2 piles LR44 (FOURNIES)

Poids: 35g

Dimensions: 14,2 x 2,5 x 1,5 cm

Pour le pH mètre, il est à affichage digital, livré dans sa boite de protection avec tournevis d'étalonnage. Voici ces caractéristiques:

Gamme pH: 0,0 à 14,0

Résolution: 0,1 pH

Poids: 65g

Dimensions : 15x3x1,5 cm

Précision: de ± 0,1 pH (à 20 ° C) à ± 0,2 pH

Température de fonctionnement: de 0 à 50°C

Le prix de ces deux appareils est de 18€ chacun avec réductions possibles suivant la quantité achetée.[/quote]

Merci Damien pour ces précision mais moi c'était pour les solutions d'étalonnages que je suis intéressé.

Pour les solutions d'étalonnage pH il me semble que c'est une solution a pH 7,0 et une autre a pH 14,0 à confirmer, pour le conductimètre là par contre je suis beaucoup moins sur d'en avoir car on en a très peu au boulot contrairement aux solutions d'étalonnage pH.

Merci Damien je suis intéressé alors on en reparlera juste avant Arvert pour des solution ph si c'est possible sinon je sais que papinou en vend lui aussi. Smile

[quote="damien79310"]Pour les solutions d'étalonnage pH il me semble que c'est une solution a pH 7,0 et une autre a pH 14,0 à confirmer, pour le conductimètre là par contre je suis beaucoup moins sur d'en avoir car on en a très peu au boulot contrairement aux solutions d'étalonnage pH.[/quote]

Tout dépend de ta plage d'utilisation principale, j'utilise une solution pH 4,2 et une pH 7,0 pour l'étalonnage.

Very Happy d'ailleurs la solution ph 7, 0 as t-elle son importance vu que l'on vise des ph bien plus bas

Il semble important de calibrer les pHmètres sur deux valeurs et il existe des solutions d'étalonnage assez différentes. Dans les kits solutions d'étalonnage il y un solution pH 7 dans tous les cas.

attention aussi au conductimètre damien, il donne la valeur en ppm et pas µS, il faudra faire la conversion.