Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

A l'attention d'un(e) modo

Messages recommandés

Vous savez que je m'implique pas mal au sujet du forum et de ses membres et je voudrais signaler 2 choses.



1° LA REDACTION DES POSTS



Je fais comme si je ne voyais pas les nombreuses fautes d'orthographe qui émaillent les posts ... Bien que je les digère toujours très mal

ex. "Je c'est" au lieu de "je sais" etc. etc.

Par contre, un modo ou Cha', pour ne pas la nommer, pourrait-elle faire une petite note aux AFCistes leur demandant d'au moins mettre une ponctuation dans leurs messages.

Je pense à "Franckr" en particulier qui ne met [u]aucune[/u] ponctuation et c'est dur à lire... Non ?

Sur d'autres sites j'ai lu des rappels à l'ordre à propos de fautes et de l'absence totale de ponctuation de certains. Jamais chez nous.



2° LES FAUTES DANS LA PAGE DE GARDE DU FORUM (En-tête)



Merci de rectifier :

Charente[b]s[/b] (16)

Charente[b]s[/b] Maritime[b]s [/b](17)

Deux-sèvres (79)

Vienne (86)



On dit bien "les Charentes" mais là il s'agit de la CHARENTE (sans s, il n'y en a qu'une) et de la CHARENTE MARITIME (sans s, il n'y en a qu'une également)



Si je trouve d'autres erreurs je vous les signalerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mine pour ce retour, tu as raison, j'ai aussi fait la remarque à novofish sur ses posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais pu le faire sur le forum car il n'est pas le seul et si c'est dit avec gentillesse je pense qu'il n'y a pas de quoi se formaliser.



Parmi les autres petites fautes j'ai relevé :



"Bon plan, Vpc, ...

Venez nous faire partager vos [b]bon plan [/b]et vos sites de vpc préférés" : au pluriel ce serait mieux, [u]bons plans[/u] ou à la rigueur [u]"bon plan"[/u] avec guillemets on peut ne pas mettre de pluriel.



Et également : "Les dons ont été utilisé à hauteur de 22 EUR des 54 EUR déjà reçus."



accorder svp : les dons ont été utilisé[b]s[/b] ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour les fautes d'orthographe, mais à mon avis c'est mieux que ce soit Vyx qui fasse ça, comme il est administrateur. ;
)
Mais Vyx si tu préfères, ça ne me dérange pas de le faire.



Il est possible de faire un article qui reste toujours en tête de liste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à toi pour les fautes à corriger et à trouver (il doit bien en rester un peu ?) car, sans contexte, tu les bats en orthographe.



Tiens une petite dernière pour ce soir : 32 membres [u]actif[/u] ces 24 derni[b]è[/b]res heures. actif[b]s[/b] s'accorde avec les membres + un petit accent sur le e de dernières.

Et Guillaume a oublié deux fautes sur trois à corriger. Tu vois Cha' cette fonction t'incombe plus qu'à lui. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après y a des fautes dans des textes que je ne maitrise pas non plus, comme les "actifS", et pour les corriger, il faut aller taper dans le code source du forum, donc il n'y a que moi qui peut le faire.



oui charlotte, tu peux mettre un post en "post it" pour qu'il reste en haut d'une catégorie.

Regarde ici, tu as un exemple : http://www.aquario-poitou-charentes.fr/nourriture-f59/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Novofish, j'essaie de reprendre toute ces phrases mais il y a du boulot! Dès que je vois une faute j'essaie de la corriger surtout si c'est sur des noms de poissons.

Pour Novofish a t'il était prévenu par mp concernant ces fautes de ponctuation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui ai dit par mp de sauter des lignes pour commencer, ça sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi êtes vous partis sur Novofish alors qu'au départ on parlait de Franckr et de ses textes sans ponctuation aucune ?

je crois qu'il y a erreur sur la personne car il met une ponctuation et ne fait pas plus de fautes que ... les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise ce post pour faire une annonce au modo Smile

Même si on a pas beaucoup d'annonce sur le fofo, ça serait pas mal que les gens poste des photos dans leur annonce, c'est plus vendeur.

Donc si vous voyez une annonce sans photo, n'hésitez pas à l'éditer ou contacter le vendeur pour qu'il en rajoute une.

En plus depuis qu'il y a le bloc d'annonce sur le portail, c'est encore plus visible.



merci à vous ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert les annonces sur le portail et c'est une bonne idée : on a l'oeil attiré par les photos et on les lit alors qu'avant tout le monde ne devait pas aller voir les annonces ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est mieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu es pris par le temps, Guillaume, mais je suis tout de même vexée de voir que tu n'a pas pris en considération mes demandes de correction de fautes d'orthographe sur les page "Forum" et "Portail". Sad



Ce serait bien qu'au moins ces pages inamovibles soient rédigées sans fautes, même si cela te semble secondaire.

Occupe toi en priorité de la banderole, mais, quand tu auras 2 minutes corrige stp ces fautes. Merci.



Les dons ont été [color=#FF0000]utilisés[/color] à hauteur de 22 EUR des 54 EUR déjà reçus.



[u]ATTENTION[/u] : il faut corriger 2 fois les fautes sur la page FORUM comme sur le PORTAIL.

34 membres [color=#FF0000]actifs[/color] ces 24 dernieres heures: Adrien, aqua85, Arnaudc86, Artheon, Bing [Bot], Cha', damien79310, djsmokvins, faneb, fracace, geopanchax, gildas, Google [Bot], gozgull64, guigou79, jmgab, koch, lee'ow, LOIC, loulou47, Majestic-12 [Bot], maminou, maxso, Milly412, MINE 79, MSNbot Media, Neokaneda, novofish, Patrice, titi17, vautour, vince y, Vyx, Yann

Légende: Administrateurs, Administrateurs adjoints, Aqua 17, Aqua Cognac, Aquatlantic 17, Modérateurs globaux, Nouveaux [color=#FF0000]membres[/color] APC, Professionnels, Membre APC, S.O.D.A.



Bon plan, [color=#FF0000]VPC[/color], ...

Venez nous faire partager vos [color=#FF0000]bons plans[/color] et vos sites de [color=#FF0000]VPC[/color] préférés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mais j'ai pas le temps en ce moment, je suis débordé de boulot, et je prends juste le temps de lire les messages.

Je fais des journée de 12h et après j'ai encore les poissons à m'occuper, le petit loup, et la maison, donc le forum passe après dsl ;
)




Mais je le ferais, j'ai pas oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis consciente Guillaume : j'avais dit "quand tu auras 2 minutes", mais, tu ne peux déléguer certaines de tes fonctions à Damien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça demande plus de droit, il faut aller modifier les fichiers directement sur le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...