Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour des chats à Pontault Combault (77)

Messages recommandés

Pour le contact tél de la personne qui aide ses chats, m'écrire et je donnerai son tél!

Suite à cet article:
http://www.lepost.fr/article/2010/08/26/2195893_pontault-combault-dans-sa-maison-70-chats-entasses-2-brulant-dans-le-cheminee.html

un sujet a été créé ici:
http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/sos-pour-chats-dans-le-77-avant-le-lundi-6-9-t297338.htm

Dernières nouvelles,
6 chats supplémentaires ont été récupérés par la SPA avant-hier et sont donc soignés en clinique vétérinaire et pour l'instant aucun ne serait menacé d'euthanasie car leur état de santé serait bénin... A confirmer en début de semaine prochaine.

Après visite avec l'autre enquêtrice, j'ai constaté la présence d'encore une bonne dizaine de chats qui pour la plupart vivent dehors à la merci de voisins malveillants qui leur jètent des pierres et autres projectiles plus 4 ou 5 à l'intérieur dans des pièces insalubres et avec une odeur d'excrément très forte.

La propriétaire commence à faire ce qu'elle peut au niveau du ménage mais vu l'ampleur de la tache, ce sera très long pour rentre un contexte acceptable pour ces chats, c'est pourquoi elle accepte de tous les laisser partir sauf un envers qui elle a un grand attachement.

Je vais donc essayer d'y retourner demain pour prendre quelques photos et les proposer à l'adoption. A savoir qu'il y a déjà des tigrés et blancs, un noir et blanc, des types chartreux, une écaille de tortue semi-angora...
La plupart un peu craintifs mais rien de méchant, tous stérilisés et pucés.

Je vais mettre un mot dans appel aux dons car il faut pour les chats restant du vermifuge, des couvertures, des paniers, de l'anti-puce.

Merci!