Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

l

Messages recommandés

même si tu as des problèmes, c'est très jolie et bien propre ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je vois aussi que tes anémones sont complètement couchées,tu ne brasse pas trop le bac ? car tu brasses 115 fois le volume de ton bac à l'heure :etudier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jeanphilippe"]Très joli ton bac ! Tu as des coraux durs ?[/quote]

oui j'ai des caulastrea vert et des rose, deux sorte de montipora plus un montipora plateau, du seriatopora , stylophora, pocillopora, euphyllia, pavonna cactus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,je reviens vers vous pour vous parler de mon bac récifal et de sont évolution.

Mon bac riche de ses un ans et demi, a vu sa population de coraux augmenter ainsi que sa supplémentation en calcium,magnésium et Kh.

Après un accident bête ou une de mes demoiselles bleu noir a queue jaune est passé dans la décante et est morte asphyxie sur la ouate.

Je l'ais remplacé il y a 6 mois par un Zébrasoma Scopa qui c'est charger de nettoyer le bac de ses algues envahissante, bref une vraie fée du logis ce "chirurgien".

Et au niveau de la partie technique j'ai rajouté il y a 2 mois et demi une pompe osmolateur qui me permet de maintenir le niveau de l'eau en compensant l'évaporation du a la chaleur, ce qui maintien la salinité et évite les hausses de densité.


[attachment=3]DSC_0158.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0153.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0157.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0156.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le réacteur à calcaire c'est utile seulement pour les bacs de plus de 600 litres mais pour un bac inférieur une pompe doseuse fait très bien l'affaire. geekSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté Vincent et quelle évolution depuis que tu nous l'as présenté en février dernier. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bac vincent, tu as bien bossé, ça me donne presque envie de me remettre à l'eau de mer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Super bac vincent, tu as bien bossé, ça me donne presque envie de me remettre à l'eau de mer Smile[/quote]
Et bien Vyx j'ai un aveu à te faire, le refractometre que tu m'as vendu à la bourse D'arvert était pas juste je l'ais taré par rapport à 2 densimetre, et maintenant il est juste.

Il donnait 1031 pour 1024 réel.

Donc si tu as eus des problèmes avec ton ancien bac voici sûrement la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ton bac Vincent.



Pour les 115 fois brassé en revanche je suis fortement surprise d'un si puissant brassage, c'est vachement au dessus des 40 fois classiquement conseillés en récifal.... cependant moi je préfère être au dessus des 40 fois mais 115 outchh! Mais si tes anémones n'ont pas bougés c'est surement que tout ça convient bien! Smile



Sinon concernant un réfractomètre, Vyx te l'as sans doute vendu mal étalonné, mais normalement on se doit de l'étalonner régulièrement afin d'être certain des mesures correctes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le présent de mon petit récif plein d'éspoir
[attachment=1]DSC_0158[1].JPG[/attachment]

Petit clin d’œil à Mine l'éclairage bleu et sensé refléter la réalité du milieu naturel et sert de transition entre le jour et la nuit aux coraux qui sont très fragile et sensible aux changement brutaux de luminosité ...(il y a là à débatre...)

Idem pour le Malawi qui à quelques mètres de profondeur laisse passer le spectre de lumière verdâtre à peine plus chaude que la lumière du jour 5500K visibilité 21 m voir aqua mag N°24 page 17.


[attachment=0]DSC_0292[1].JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton petit bac ?

J'ai vraiment hate de m'y remettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es doué Vincent, ce qui n'est pas le cas de tous les aquariophiles... malheureusement ! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous je viens vous présenter mon nouveau projet récifal qui prend petit à petit vie au sein de mon appartement.
[attachment=2]DSC_0297.JPG[/attachment]


Pour l'instant mon ancien bac récifal est toujours chez mon père, ce qui me permet de pouvoir le déménager petit à petit.

L'évolution ce fait de jours en jours, mais étant au quatrième étage j'ai toujours peur d'avoir une fuite et d'inonder les voisins du dessous. Pour cela je redouble de vigilance dans toutes les étapes de la préparation j'ai rejointé les bacs décante et bac principal.
[attachment=1]DSC_0324.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0323.JPG[/attachment]

J'ai changé le titre de mon sujet qui était mon mini récifal de 96 litres pour le récifal de djsmokvins ;
)


Le bac principal est un bac que j'ai acheté 20 euros à la bourse de St hilaire en 2013, peut être que son ancien propriétaire le reconnaîtra. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ton bac de décantation est sur le coté et pas en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est plus le poids qui m’inquiéterai pour les voisin du bas...t'as une bonne assurance??? lol..

tu devrais quand même te renseigner pour savoir si la charge n'est pas trop importante ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu pour 1t5 par mètre carré donc c'est pas mes 450 kg maxi ( tout le matériel compris) sur 0,96 mètres carrés qui vont descendre d'un étage. ?Laughing Imaginez vous une personne de 130 kg debout dans une baignoire pleine d'eau se retrouve t'il chez le voisin du dessous pour autant ? :wasntme::hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca devrait tenir surtout sur un côté c est encore plus solide. Comme tu dis c est pas beaucoup plus lourd au une baignoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui déménagement d'une partie des pierres vivantes et des coraux + mise en disposition provisoire car je doit encore faire un tour pour finir de prendre le reste pour ainsi composer la disposition final.


[attachment=2]DSC_0338[1].JPG[/attachment]

j'ai aussi monté la tablette qui acceuille l'espace technique et qui sera bardé de lambris PVC dans un future proche. Cool


[attachment=1]DSC_0340[1].JPG[/attachment]

Et pour finir la petite photo du soir, la lumière est bleu sur les photos car j'ai coupé les lampes HQI afin de permettre l’acclimatation des coraux.


[attachment=0]DSC_0341[1].JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, vous allez dire que je râle tout le temps mais Vincent je trouve que la lumière bleue "bouffe" tous les coloris même si j'ai bien compris qu'elle est utile pour les coraux Razz .

Et oui, page 2, de tes 2 photos tu vois celle que je préfère, sauf que ma préférée a tout de même un fond bleu un peu trop contrasté, à mon goût...toi qui parles des tons naturels des fonds marins ou des profondeurs du Malawi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus la peine de se fatiguer à le dire

Petite frayeur au niveau du support du bac résolu avec des tasseaux de bois, un affaissement laisser apparaître un jour au milieu entre le verre et la planche.
[attachment=1]DSC_0343.JPG[/attachment]


J'ai fini de remplir avec les poissons et toute les pierres mais l'aspect trop chargé me fait dire que ce ne sera pas définitif.
[attachment=0]DSC_0344.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a failli mal finir ça :-)

c est toi qui l a fait le support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le support et un support d'aquarium déjà tout fait que j'ai acheté avec un autre aquarium 20 cm plus haut que celui ci et je l'avais vu en eau dessus auparavant. J’avais même pris le soin de souder les angles qui sont seulement vissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u][color=#0000FF][color=#BF00FF]APRES PLEINE LUNE PLEIN PHARES[/color][/color][/u]



Voici les petites photos de jour.


[attachment=7]DSC_0346.JPG[/attachment]
Les zohantus.
[attachment=6]DSC_0347.JPG[/attachment]

Plateau des profondeurs assez rare en bourse ou chez les particuliers.




[attachment=5]DSC_0348.JPG[/attachment]

le reste :rock:
[attachment=4]DSC_0349.JPG[/attachment]
Caulastrea rose, caulastrea bleu/vert, Gorgogne rose,Euphilia rose poite verte, Sériatopora jaune polype vert.






[attachment=3]DSC_0350.JPG[/attachment]
Hydnophora, Acropora vert, Stylopora violet, Montipora superman, pocillopora






[attachment=2]DSC_0351.JPG[/attachment]
Pavona cactus, Montipora... bleu métalique, Xénia pumping rose marron,Stylopora violet...






[attachment=1]DSC_0352.JPG[/attachment]
Montipora plateau vert, Caulastrea vert.







Cliché volé des deux coquins qui s'adore malgré leurs différences il sont toujours tous les deux ensemble.

(Zébrasoma Scopa et l'autre je n'est plus le nom sous les yeux ...)
[attachment=0]DSC_0353.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac refuge est en place et le circuit de l'eau se fait aisément .


[attachment=0]DSC_0355.JPG[/attachment]

Voici en image, car une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discourt.



[video]
[/video]



Le son n'est pas très fort je vous conseil de monter le volume car il va d'harmonie avec la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa cette vidéo, dis moi juste une question, ce sont des supports en plastique que tu as mis dessous tes coraux ? ou les as tu trouvé ?

je voudrais faire une sorte de colline en pierre pour mes cichlidés et les support m'aiderai beaucoup.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! je voudrais essayer de faire comme un monticule de cailloux mais je recherche une solution esthétique et pratique alors.....à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai peut-être rien compris mais je pense que pour faire un monticule de pierres pour des Cichlidés il vaut mieux les coller ensembles car ils ont la réputation d'être de puissants déménageurs 🤣

Perso j'ai collé certaines pierres , dont la stabilité était douteuse , avec de la colle silicone aquarium et çà tient parfaitement,les pierres ne s 'effritant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord Calimero, excuse moi. Smile

Si tu fais un monticule avec une bonne base de pierres et qui monte même à la surface de l'eau (important !) les cichlidés vont passer par les "trous" que tu auras laissés entre les pierres sans jamais faire effronder l'édifice.

Cela n'est jamais arrivé dans mes bacs et j'ai eu jusqu'à 4 ou 5 grands bacs pendant des années...

Seulement il faut veiller à [u]BIEN[/u] positionner les pierres et cela [u]AVANT LE SABLE[/u], comme cela, si ils creusent même vigoureusement le sable et le déplacent dans leur bouche pour parfaire un beau "nid" bien profond, tu n'auras jamais d'effondrement.



D'ailleurs je n'ai pas compris ce que veut faire notre ami Fracace qui a des cichlidés depuis quelque temps déjà.

Il est tout à fait possible de coller quelques pierres avec cette colle mais je ne le conseille pas pour [u]tout [/u]un édifice qui aura peut être à changer de forme et de lieu si on veut introduire de nouveaux poissons et changer le décor (méthode déjà décrite pour atténuer l'agressivité des "anciens").



PS : désolée Vincent de parasiter ton post, c'est la faute à Patrice qui a commencé à introduire des cichlidés dans ton eau salée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a la solution de percer les pierres et de les faire tenir avec du tube de flèche en carbone ou plus chère en aluminium.

Ces choses là ont déjà étaient reproduite en aquarium récifal.

Ne sois pas désolé Mine je ne vois pas de parasitage de post, on peut s'égarer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Gyver, tu n'aurais pas stp une photo de tes pierres percées et tenues par des tubes en aqua recifal car je ne vois pas trop ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le terme monticule n'est pas exactement celui que je voulais employer, mais je voulais essayer de réaliser "une structure" oui je dis bien "une seul structure" avec une base surélevée de quelques centimètres (4 ou 5) en collant les pierres comme une espèce de pyramide " pardon pour le terme mais cela donne une image, afin que les poissons puissent se réfugier dessous avec un peu d'agrément, et que cette structure soit facile a enlever.

voilà pourquoi je posais cette question. oui comme le dis MINE, malgré tout, il faut pouvoir défaire le décor afin de changer les petites habitudes de nos poissons surtout quand on en introduit d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme "refuge" Fracace, le plus simple que j'ai trouvé = 3 pierres ayant une bonne assise et hautes d'une dizaine de cm- tu les positionnes en triangle - et tu poses dessus une pierre plate. Ils adorent aller dessous et le caïd du bac s'y installera. Tu peux même faire pousser dessus une plante attachée avec du fil de pêche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...