Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

l

Messages recommandés

Le sable grossier viens d'un ancien bac, il est le mélange de sable corail 4 à 5 mm avec du sable corail 2 à 4 mm + du sable marin à base de coquilles acheter d'occasion chez un particulier.

Le sable fin viens en partie du Grand bleu VPC c'est du sable dit "vivant " avec un activateur liquide dont une partie du sable est neuve et l'autre provient d'un ancien bac mélanger au grossier que j'ai retamisé et le reste du fin provient d'un petit sac acheter au poids sur un site de VPC.

Voilà qui aurait cru qu'un grain de sable est suivi un tel parcours en deux ans Very Happy🤣

le bac est fini depuis quelques semaines et tourne bien. J'ai rajouté un T5 de 24 W bleu et je vais en rajouter un autre quand j'aurais ressouder les fils sur le nouveau ballaste que je viens de récupérer qui traîner dans mes affaires chez mon père. Very Happy .

Pour l'instant l’allumage se fait avec un vieux tube a led bleu puis ensuite un T5 de 24 W 60cm bleu actinique 25000 kelvin s'allume puis l'éclairage d'origine du bac( 2X T5 24W 43cm un bleu et un blanc) s’allume trente minutes après le premiers T5.

je n'ai pas modifié le bac pour rajouter l'éclairage T5 c'est un tube de 60 cm que j'ai coincé sur un bord avec une ventouse en caoutchouc.
[attachment=3]DSC_1070[1].JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_1071[1].JPG[/attachment]

éclairage de jour
[attachment=1]DSC_1064[1].JPG[/attachment]

éclairage crépusculaire
[attachment=0]DSC_1068[1].JPG[/attachment]

Les pierres sont empilés les une sur les autres et tiennent sur deux piliers. Ces deux piliers sont fait avec du tube en carbone de flèche d'arc de diamètre 6 mm et les pierres y sont enfilés comme un collier de perle. J'ai percer les pierres avec un forêt de 6 mm et il n'y a aucun jeu ce qui fait que la structure ne peut pas chavirer, même les deux pierres du haut sont percé et maintenu ainsi.

J'ai aussi fait une partie technique complète et ultra concentré dans le petit meuble d'origine la moindre place a était soigneusement exploité. Cool
[attachment=7]DSC_1079.JPG[/attachment]

[attachment=6]DSC_1072.JPG[/attachment]
[attachment=5]DSC_1073.JPG[/attachment]
[attachment=4]DSC_1078.JPG[/attachment]
[attachment=3]DSC_1077.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_1075.JPG[/attachment]

Photo des cotés
[attachment=1]DSC_1045.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_1046.JPG[/attachment]

Salut Vincent,

super boulot !

magnifique...

ah, la supplémentation... mon prochain objectif...

tu es en Red Sea manifestement, avec 3 composants, tu en es content ?

c'est une gorgone à droite ?

Oui je suplemente en Red sea pour le CA et le MG

J'utilise les solutions en poudre à préparer sois même de chez red sea car elle sont plus économique et pour le kh j'utilise une solution bluffeur aquarium system avec 45g de poudre pour 500ml d'eau.

Mon système fonctionne bien mais aujourd'hui je suis en panne de CA et j'ai acheté ce week-end une solution aquarium system pour me dépanner.

Oui à droite c'est une gorgone que j'ai trouvé sous une bouture que j'ai acheté à le Lann.

Aujourd'hui je trouve que j'ai assé de coraux dans mon bac et c'est vraiment agréable de pouvoir avoir un oeil dessus quand on regarde la télé, on voit les trois poissons évoluer avec ma copine et on se dit qu'il en faudrait plus crevette, poissons, crabe, oursin.....

Les trois poissons de mon bac sont un amhyprion ocelaris l'autre ayant sauter hors de mon ancien bac, un zebrasoma scopa, un labre hexaténia.

Photo a venir Smile

les tiges carbone constituent un système assez génial quand même...

ok, donc Kh, Ca et Mg dans les trois bouteilles

faut que je m'y mette aussi, en Fauna Marin probablement

elle a bien poussé la petite intruse de Le Lann ;
)

à propos, cette animalerie (BDX) est quand même pas mal : du choix en poissons, des pris corrects et du conseil, je trouve

Super jolie ce bac et bien pensé. Tu es bien monté en niveau depuis tes début.

[quote="Vyx"]Super jolie ce bac et bien pensé. [color=#0040BF][b]Tu es bien monté [/b][/color]en niveau depuis tes début.[/quote]

Heu :$ : la formule peut être mal interprétée, même si elle peut satisfaire Vincent !

[quote="Vyx"]Tu as les idée mal placé Smile[/quote]

Non, c'est juste parler français ;
si tu dis à quelqu'un "qu'il est bien monté" que doit-il comprendre... Very Happy

[quote="MINE 79"][quote="Vyx"]Tu as les idée mal placé Smile[/quote]

Non, c'est juste parler français ;
si tu dis à quelqu'un "qu'il est bien monté" que doit-il comprendre... Very Happy[/quote]

Je vo[color=#FF0000]i[/color]s là un peu de mauvaise foi, le texte c'était :

"tu es bien monté en niveau"

Il n'y a qu'une interprétation possible !

[quote="djsmokvins"]Aujourd'hui je trouve que j'ai assé de coraux dans mon bac et c'est vraiment agréable de pouvoir avoir un oeil dessus quand on regarde la télé, on voit les trois poissons évoluer avec ma copine et on se dit qu'il en faudrait plus crevette, poissons, crabe, oursin.....

Les trois poissons de mon bac sont un amhyprion ocelaris l'autre ayant sauter hors de mon ancien bac, un zebrasoma scopa, un labre hexaténia.

Photo a venir Smile[/quote]

Voici les photos

Agréable à voir depuis le canapé [attachment=3]DSC_1076.JPG[/attachment]
Le clown ( amhyprion ocelaris)
[attachment=2]DSC_1086.JPG[/attachment]
Le zebrasoma scopa
[attachment=1]DSC_1078.JPG[/attachment]
Le labre hexaténia
[attachment=0]DSC_1077.JPG[/attachment]

Comme je suis en vacances j'avais prévu lundi d'aller à Bordeaux pour acheter du vivant au grand bleu mais par manque de chance il sont fermés toute la semaine prochaine ;
(

Il est déjà beau comme cela mais avec un peu de vivant en plus il sera encore plus agréable à regarder. Smile

Clean, perfecto, ça donne tjrs envie ton bac récifal mon vieu' Cool:rock:

Qd je m'y mettrai , tu sera mon maître et moi ton jeune padawan ! Laughing

Continu ainsi, c'est tip top ! 👏

yeah, excellent ! 👏

Chouette bac !

Tu vas la laisser seule la Lysmata Debelius ? Tu ne lui mets pas une copine ?

coucou Vincent,

Je crois que c'est mieux d'en avoir deux de la même espèce, plutôt que deux différentes, mais vérifie quand même pour être sûr.

Oui, tu as raison.

Après c'est aussi une question de taille : prends tes (ton?) Amboinensis les plus petites possibles, ce sont de véritables bulldozer, les miennes sont énormes et tout le monde se pousse quand elles arrivent, ce sont vraiment les boss du bac. De plus, plus elles sont petites et plus elles sont jeunes (moins de mues déjà réalisées) et elles vivront plus longtemps dans les mêmes conditions de maintenance.

Les raisons pour lesquelles j'avais choisi un couple de Amboinensis plutôt que de Debellius :

- plus visibles dans le bac (elles se cachent moins, les miennes pas du tout au contraire)

- j'aime bien leurs couleurs

- leur fonction de déparasitage est TRES interessante ! Mon Valencienna se fait déparasiter quotidiennement... (le bipartitus et les clowns ne se laissent pas approcher), il réclame très souvent

A +

Marc