Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

Commande La ferme a discus - Aqua Brilly

Messages recommandés

Bonjour, connaissez vous ce professionnel ?

J'envisage de lui commander de jeunes discus, il a pas mal de choix hybrides ou sauvage de toutes tailles et prix.

Il est sponsor et exposant a Arvert.

Ce qui m evite les frais de port et la trouille de la livraison.



J 'hesites a commander et ainsi les avoir en mains propres lors de la bourse, ou a attendre la liste des exposants et savoir ce qu il y aura a vendre .



Voila, je sais pas comment mettre un lien vers le site.



Ps = je leur ai envoyé un mail déjà pour prendre les parametres de maintenance, modalités.....



Si certains connaissent des personnes qui ont des jeunes discus a vendre ( 6 cms ca me va ).

Je pense me separer de quelques uns des miens, car ce sera certainement que des Marboro ( red melon ) apparamment.



Et j'aimerai bien un peu de couleur :





Turquoise Bleu brillant

Pigeon Blood

Turquoise Rouge

Yellow Discus

Pigeon Blood hi Body

Golden Sunrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais bien, le mag est pas loin de chez mes parents et pascal (le patron) est partenaire (et ami) de mon ancien club aquario. J'ai visité pas mal de fois sa serre.

La gestion du site est niquel, les poissons sains et les discus maison trés jolies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci adrien.

Il a de très bons échos sur le net. J ai vu des photos de ces install... Pas mal.

Ca a l air propre.

Il a l air de fournir pas mal d animaleries.



Et en plus il fait du sauvage....



Je trouve les prix honnetes, les photos sont actualisées.



J attends sa reponse par mail sur sa maintenance.

J ai pas envie de baisser mon ph..... je veux rester simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commander mes dernier poissons chez lui

rien a dire tout est ok



je serais toi j'attendrai la bourse il y aura du choix .. et tu verra les poissons

ils vont en emmener (ferme de brilly et asia discus)+ 5-6 amateurs au moins

turquoise bleu et rouge tu aura du beau le reste je sais pas mais j'attends aussi de voir



a savoir les frais de port sont gratuit a partir de 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me coute pas autant 140 les 7 didis.

Ca reste des pti 6 cms.



Je me dis que lzs particuliers les vendront au moins cz prix.

15e piece c est pas deconnant.



Après, je vais voir, j ai envoyé un mail et voir ce qu il amène la bas.

Mais je veux éviter la double acclim en 24 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 10 € t'en trouvera dans cette taille



mais a 30 t'aura du 8-10



j'ai aussi demande ce qu'il emmene pas de réponse il peut aussi descendre du congele comme asia discus certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m a repondu ce matin en partie et je lui ai demandé aussi ce qu il amene.

Je te redis ca si j ai des news.



Je sais qu il est la des le vendredi pour acclimater ses poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai recu un nouveau message mais je ne pas ce qu il amene.

Du coup, je vais lui commander discus yellow je pense et voir sur place les plus courants.

Il est pas tres bavard.



Sinon parametres indiques

Ph 6.7 a 7

Conductivité 300

Kh 3



Pensez vous qu avec une conductivité a 600, ca craint pour les nouveaux arrivants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,en tout cas il était présent à la bourse de sallertaine et je bavais devant ses discus ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]j'ai commander mes dernier poissons chez lui

rien a dire tout est ok



je serais toi j'attendrai la bourse il y aura du choix .. et tu verra les poissons

ils vont en emmener (ferme de brilly et asia discus)+ 5-6 amateurs au moins

turquoise bleu et rouge tu aura du beau le reste je sais pas mais j'attends aussi de voir



a savoir les frais de port sont gratuit a partir de 500€[/quote]




Franckr te dit la même chose que moi dans le post sur la bourse d'Arvert. Tu as la chance d'aller à une Expo de didis où les plus beaux seront couronnés et il y aura du choix pour que tu puisses te décider, cela au moment où tu veux en acheter ! Cela m'étonnerait que parmi ceux qui seront en vente tu ne trouves pas ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour "les femmes" mais je crois qu'elles ne se précipitent pas toujours quand elles veulent quelque chose !!! Elles peuvent aussi faire preuve de raison.

A croire que tu leur prêtes peu de cervelle aux "femmes" RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine à raison, la patience paie toujours, la précipitation rarement. J'ai mis trente ans à obtenir le poissons de mes rêves.... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine, quand je fais allusion aux femmes, ce n est pas le cerveau....Mais leur capacité a obtenir toujours ce qu elles veulent.



Je ne doute pas de la qualité des poipoi a vendre sur place.

C est juste que quand tu repères un poipoi, que le gars vient.... Ca m evite les frais de port,

Je vais attendre sur place pour certains.



Mon truc, c est que j ai vu des discus yellow peu courant.

Et ca me ferait suer de pas en avoir.



Les turquoise, red, blood pigeon sont plus courants.



Et j arrive pas a savoir, ce qu il y a vendre exactement malgré mes demarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi je te demandais si tu allais voir les discus le samedi matin, car évidemment les plus beaux et aussi vendus à un prix abordable seront sans doute réservés dès le samedi... Maintenant tu fais comme tu veux mais j'ai peur que tu sois déçu.



Ps : tu parles de devoir pêcher tes crevettes mais tu sais la plupart des exposants ne dorment pas ou très peu la nuit précédant une bourse (moi-même à mon âge !) ;
c'est un petit sacrifice à faire et toi tu es jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ca doit etre la course dans ce cas. Mais l exposition ne se fait que sur les adultes ?

Ily aura que les pro logiquement des le vendredi. Les particuliers ne seront que le dimaanche eux.



C est vrai que c est pas simple de vouloir choisir et de pas surpayer.

Je vais meme y aller le vendredi soir alors des l acclim mais je pourrai peut etre pas rentrer.



Pour les crevettes, je me plains pas, c est plus facile a attraper qu un poisson en bac planté.

C est que dimanche matin, je voudrai y aller avec ma femme et fille aussi.

Faut dire que j ai pas d acclimatation pour moi.

Crevettes en bouteille

Plantes a poser dans l aqua

Escargots en pots deja

Matériel deja emballé

Je serai moins a l arrache qu a bourcefranc.

Et je ferai mes étiquettes avant cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne résolution !!!

Les particuliers qui portent des didis pour l'expo seront là, je pense, dès le vendredi soir pour les acclimater en douceur.

Mais Franckr te renseignera mieux que moi, surtout sur le fait que tu puisses entrer vendredi soir, mais tu peux dire que tu vas donner un coup de main aux copains... et le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier jugement le vendredi second jugement sur le samedi

ca veut dire que les poissons seront la le vendredi dans la matinée, poissons adulte au concours puisque la taille est un critère.



les pro ne feront qu'un voyage et les amateurs venant de loin aussi en conséquence de quoi il mettront leur poissons a vendre dans les bacs de la bourse des le vendredi. cependant la bourse ne sera ouverte que le dimanche.



je l'ai deja évoqué il vaut mieux mettre 30€ dans un poissons de 8-9cm que 10 dans un de 5-6.



pourquoi

-a 4-5 il redemarre moins vite a cause du changement de milieu ils sont moins adaptable

-au final ca coute plus cher des 4-5 car les frais de grossissement on les compte pas .. changement d'eau a paye + nourriture.

-a 4-5 on ne voit pas ce que donnera le poissons, a 8-9 on le voit (forme-couleur-aspect general)



conclusion

c'est une fausse economie mais on a tous fait ca.

après c'est un plaisir de les voir grandir et évoluer ensemble, mais il ne faut pas évoquer l'argument financier c'est faux.



avec quelques connaissance sur place et en demandant aux pro présent et au amateur qui vendent il y aura sans doute moyen de voir les poissons en vente avant dimanche, mais tout ne sera pas la certain arrivent le dimanche matin.

moi j'ai choisi j'attend de voir car je pense que personne ne proposera de la merde ca ferait mauvaise image surtout les pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...