Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Mi1

6 éme bourse Aqua-Pictave

Messages recommandés

[quote="MINE 79"]Bonjour Ferrus, je serai contente de te revoir ;
c'est moi qui avais "tiré ton portrait" à Celle justement, si tu te souviens de moi. Smile

Vas-tu apporter tes crevettes, autrement dit tu viens en exposant, j'espère ?



Ferrus, tu n'as pas répondu à ma question : viens-tu en exposant ?

Si oui, ce serait bien de nous rejoindre puisque l'APC fait un effort pour être présente sous sa banderole. Et tu pourrais te mettre à la file de nos imposants bacs et tables (c'est ironique, bien sûr !) Smile[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année je ne vais pas exposer, je viens en "touriste" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ! Les photos ne peuvent remplacer les originales Sad

En tous les cas on compte sur toi pour venir discuter avec nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrais voir comme ce déroule une bourse;
j'espère rencontrer des aquariophiles passionnés et recevoir des conseils de votre part.

J'ai hâte.

[size=85]Ps: Au cas où ça pourrait aider, j'ai trois place dans ma voiture, alors je peux prendre des gens sur le chemins si vous avez besoin, je pars de Châtellerault.[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout viens nous voir, ne fais pas comme certains "timides" qui sont passés devant les bans de l'APC sans s'arrêter. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de problème, je viendrais vous voir, bon j'avoue je suis quand même timide en vrai (c'est plus facile derrière un ordi lol).

Est-ce que l'on peut venir et prendre des photos pendant la bourse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait même extrêmement bien que tu fasses un petit reportage photos sur cette bourse : si c'est ta 1ère bourse je te signale que c'est une "petite" bourse mais bien sympathique, après il faudra que tu ailles à St Hilaire de Villefranche où j'espère nous serons plus nombreux (de l'APC avec plus de poissons) et peut être seras-tu un "exposant" un jour toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, faut pas raisonner comme ça parce que là tu vas rater les plus belles ou plus importante avec beaucoup de choix ... Ce serait dommage. Et puis il y a le co-voiturage : on en reparlera, tu as encore le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé l'eau la troupe ! ;
)


Dites moi, quels seront les pro présent a cette manifestation ??? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

... Et question d'importance 8 jours avant la bourse : on aimerait aussi avoir la liste de ce qui sera exposé ? Jean-Mi ?



Je crois savoir qu'il y aura des crevettes et des cichlidés ... des guppys et des corys ... des plantes pour aquariums, mais à part cela ?

Si le KCF n'est pas présent, y aura-t-il tout de même des killies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chercher ce soir, chez Damien, la banderole et tout ce qu'il nous faut pour la bourse.



Jean-Mi, des personnes indécises peuvent trouver dans une liste de poissons présentés à une bourse la raison valable pour venir ... Je sais que tu es très occupé mais personne ne peut te donner un coup de main ?



[color=#FF0000][u]APPEL[/u][/color]

Par ex. Damien recherche pour sa femelle adulte[color=#0040FF][b] un mâle Cyrtocara moorii[/b][/color] et je fais donc un appel en son nom car il n'est pas sûr de pouvoir venir dimanche et je pourrais me charger de prendre le poisson, si quelqu'un en vend.



Et moi, je recherche[b][color=#0040FF] une femelle Metriaclima Aurora[/color][/b] ou même 2 puisque j'ai 2 mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

désolé de mon manque de présence mais le temps me manque pas mal en ce moment.

Pour répondre à la question de présence ou non de pro ? Et bien non, nous avons décider de ne plus accueillir de pro pour rester dans le VRAI principe d'une bourse, c'est à dire d'amateur à amateur, de son propre élevage et pas d'achat revente...

Pour ce qui est de la liste des animaux présent j’essaie de vous faire cela demain si j'ai le temps bien que ce genre de manifestation est à mon sens une journée rencontre entre passionnées et par forcement une journée ou on se déplace que par intérêt. Surprise - découverte et rencontre sont des mots plus juste, comme lors d'une brocante. ;
)


Bon week-end à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton passage deja ici, entre amateurs c est un parti pris qui se defend.



Je sollicite la liste tout de meme car cela force aussi plus de gens a se deplacer, vu qu ils trouvent intérêt.

Ca permet de preparer un budget achat aussi a l avance.



Bon dernière ligne droite, bon courage pour les préparatifs.

Hatte de voir les surprises exposees alors Smile

A dimanche, pour les membres de chez nous, j ai réservé a mon nom, et sous le nom apc, j ai aussi mis les pseudos.

Comme ca, tout le monde est connu, n oubliez pas vos t shirts.

Pour les 86, des badges du forum dispos et t shirt sur réservation seront en vente pour qu on se reconnaisse sur les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Mi : même si ta formule "surprises exposées" est jolie, tu exagères !...

C'est un [u][b]fait acquis[/b][/u] que dans toutes les bourses, les participants, à l'inscription, donnent les noms de leurs poissons, et qu'une [u][b]liste soit communiquée[/b][/u] au plus vite.

Bon cela précisé, merci d'assurer cette année encore avec toutes tes "casquettes".



Fred : Toi aussi tu as assuré, mais je ne comprends pas ce que tu dis : "Pour les 86, des badges du forum dispos et t shirt sur réservation seront en vente pour qu on se reconnaisse sur les bourses."

Pourquoi, "Pour les 86" je dirais plutôt : "pour tous nos amis aquariophiles qui les désirent" !



A DEMAIN, VENEZ NOMBREUX ET PASSEZ TOUS NOUS VOIR ... :hello4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine, on a deja écumé l ouest du 17 sur les bourses du debut d annee.

Là, on part a l est, plus d excusesde la distance.



Plus d acheteurs potentiels en terrain vierge !

A demain les loulous.



Faut que je prenne des photos de mes poissons qui se lavent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a eu la curiosité de te demander ce que signifiait "mes poissons qui se lavent" ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Personne n'a eu la curiosité de te demander ce que signifiait "mes poissons qui se lavent" ... ?[/quote]

S'ils se lave c'est qu'ils s'nettoient, s'y s'nettoient c'est donc ton frère..... 🤣



Bon , c'est où la sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy?Very Happy

Un an de plus ... MAIS TOUJOURS TA VERVE ET TON HUMOUR !!!



Il fait un temps splendide, j'espère qu'on va voir du monde et pas seulement des promeneurs.

CoolSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques photos issue de ma visite à la bourse, au passage j'ai bien aimé, surtout que les exposants sont vraiment sympa ! 👏


[attachment=10]Deux membres d'APC.jpg[/attachment][attachment=9]Bac de plantes APC.jpg[/attachment][attachment=8]APC guppy.jpg[/attachment][attachment=7]stand cichlidés.jpg[/attachment][attachment=6]deux autres membres APC.jpg[/attachment][attachment=5]stand eau de mer.jpg[/attachment][attachment=4]coraux.jpg[/attachment][attachment=3]étoile et escargot d'eau de mer.jpg[/attachment][attachment=2]Crevette de Jean-michel.jpg[/attachment][attachment=1]Crevette blanche et noire de Jean-michel.jpg[/attachment][attachment=0]Crevette blanche de Jean-michel.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ça, vous avez bien géré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos.

Belle journée entre passionnés..... Dans une bonne ambiance mais tres peu de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps magnifique tant attendu a dû faire partir beaucoup de monde se promener et donc cette gentille bourse s'est trouvée fort dépourvue d'acheteurs ...

Quelques irréductibles ont acheté mais peu par rapport à ce que nous avions.

Moins d'exposants aussi mais heureusement l'ambiance, elle, était de la fête.

Dans l'ensemble du troc et de l'achat entre ... nous et aussi un accueil chaleureux avec "soupe de champagne" que l'on nous a resservie plusieurs fois.

Il y avait aussi viennoiserie et café pour les exposants (même si certains d'entre nous ont directement attaqué avec le délicieux et copieux apéro).

Rien à voir avec un certain accueil d'une bourse que je ne nommerai point ou 1 café pour 6 nous avait été "généreusement" offert Surprised



Merci à Sébastien et à sa convivialité : j'ai apprécié qu'il vienne en fin de bourse nous questionner sur nos impressions sur la bourse et à J. Mi, bien entendu.?

Je vous mettrai quelques photos un peu plus tard.

A bientôt.



il y avait plus de photographes que de participants, ou presque Very Happy

J'ai noté Rollin, Maminou, Loulou, Dj/Vincent, Valenticog et moi-même.

N'hésitez pas à nous mettre vos meilleurs clichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes photos, pas très bonnes : il faut, peut être, que j'étudie à fond les possibilités de mon nouvel APN.



Entrée de la bourse, au fond à gauche l'APC en noir, avec sa banderole au mur.
[attachment=11]DSCN1101.JPG[/attachment]

D'ailleurs ...
[attachment=10]DSCN1136.JPG[/attachment]
[attachment=9]DSCN1108.JPG[/attachment]
On attend le "client"...
[attachment=8]DSCN1137.JPG[/attachment]
Mais que photographie donc Maminou ? ...
[attachment=7]DSCN1119.JPG[/attachment]
... le bac à Vincent
[attachment=6]DSCN1154.JPG[/attachment]
Et le bac de plantes bien achalandé et déjà un peu vidé

(à Vincent, Lionel et moi-même)
[attachment=3]DSCN1116.JPG[/attachment]
Et un gentil "acheteur" (de l'APC) : Valenticog
[attachment=2]DSCN1098.JPG[/attachment]
De drôles de bestioles
[attachment=5]DSCN1103.JPG[/attachment]
[attachment=4]DSCN1104.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCN1100.JPG[/attachment]
Malawi and Malawi.
[attachment=0]DSCN1141.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite ...
[attachment=6]DSCN1114.JPG[/attachment]
[attachment=5]DSCN1112.JPG[/attachment]
Et ils firent tous deux ... de belles photos de

crevettes (à venir)
[attachment=4]DSCN1110.JPG[/attachment]
Beaucoup ... d'exposants ou d'organisateurs,

au centre Sébastien et son gentil chien.
[attachment=3]DSCN1150.JPG[/attachment]
Ouverture des enveloppes de la tombola

(au fond on voit le bar)
[attachment=2]DSCN1161.JPG[/attachment]
Et alors ?
[attachment=1]DSCN1169.JPG[/attachment]
Toujours les mêmes qui sont chanceux !
[attachment=0]DSCN1163.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si les vendeurs n'était pas au rendez vous, le principale c'est que vous ayez passé une bonne aprem.

J'ai fait partie de ceux qui n'ont pas pu venir, mais on se rattrapera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bourse bonne embience en bref bonne journée avec vous les amis.

Voici quelques clichés pris sur le terrain.
[attachment=4]DSC_0042.JPG[/attachment]
[attachment=3]DSC_0041.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0038.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0048.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0049.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent.

Quand je vous disais qu'il y a eu plus de photographes que de participants ... Comme la foule ne se bousculait pas on a eu tout le loisir de faire ces photos et de plus cela faisait passer le temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou la team! ;
)


Bourse bien calme sur les visiteurs/acheteurs, mais super ambiance générale, très bon accueil avec une soupe de champ' qui valait le détour ]Smile , rencontre de vins alias djsmokvins et valentin ;
)
bien cool!



Grd merci a J-mi, seb et les autres pour l organisation, l accueil et ambiance!



La tarte de Mine est tjrs autant appréciable au desert! :*

Le stand APC etait des plus joli! et un beau bac a plantes! L' unique en eau douce de cette bourse! ? dommage , peu de clients..... tous a la playa LaughingSad:tmi:



Grosse biz et a bientot pour de nouveaux rassemblements! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...