Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Show betta le retour

Messages recommandés

salut



Il y a quelques temps maintenant, j'ai fais de la repro de betta splendens et plus particulièrement du PK (plakat).

Malgré les difficultés rencontrés à placer les petits des repro, j'ai décidé de me relancer.

Cette fois j'aimerai faire HM (Halfmoon) et surtout du white platinium.

Je vais donc me refaire une petite installation pour 4/5 bettas, le plus dur sera de trouver les bettas à prix raisonnable.

Ce genre de spéciment peut facilement monter à 50€.



Voilà à quoi ça ressemble :
[attachment=0]fwbettashm1397751393.jpg[/attachment]

;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'à Melle il y en avait à pas très chers, j peux me renseigner si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien, mais à voir la qualité aussi, j'aimerai partir avec une souche correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, le virus t'a rattrapé, je reconnais qu'ils sont très beaux : alors bon courage Guillaume !!!

Cette fois je ne replongerai pas comme avec les "PLAKAT", ce fut un plaisir de les élever en suivant tes conseils mais l'issue finale ne me donne pas envie de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a plus de demande sur les HM, donc j'ai espoir que la situation ne se reproduise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très joli poisson, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu auras une jolie descendance ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Patrice"]C'est un très joli poisson, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu auras [color=#0040FF]une jolie descendance ;
)
[/quote]
[/color]



Mais il a déjà une jolie descendance : le petit Adam :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli les white tu as raison, c'est dommage il y a quelques temps je cherchais a placer une superbe femelle VL HM white platinium, désormais en VL HM je ne fais plus que du red dragon et du black pour les concours, ainsi que du pk HM rouge et PK HM bleu métal.

si j'en vois passer je te fais signe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que tu mette quelques photos, dès fois ça pourrait m'intéresser Smile

Qu'appelles tu VL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL= Voile Long car HM (half moon, ouverture a 180°) n'est pas un indicateur précis, half moon qualifie aussi bien les voiles longs que les plakats, cependant le terme half moon désigne seulement un passage temporaire dans la vie du poisson, car aucuns poissons n'est et ne naît half moon, les nageoires évoluent tout au long de la vie.

Le terme HM est très, trop souvent employé à tord par les Bettaphiles. A 179 ° et a 181 ° d'ouverture se ne sont pas des HM, et un poisson voit sont amplitude augmenter avec l'age, et le dévellopement des nageoires, des ramifications, du coup un poisson HM ne le sera pas forcément voir certainement pas toute sa vie.

pour cibler plus simplement mieux vaut parler de VL (voiles longs) ou PK (plakat, voiles courts)



par exemple un betta avec une ouverture delta peut très bien passer par super delta puis HM puis OHM, qu'il soit aussi bien voile long que plakat



180° d'ouverture pile poil = HM

181° d'ouverture = OHM (over half moon)

160-179°d'ouverture = super delta

moins de 160° = delta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de trouver des white HM, j'ai fait l'acquisition que quelques betta d'animalerie, histoire de me refaire la main.



Une femelle, VL marbré dragon.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2&
u=17804472]
http://i55.servimg.com/u/f55/17/80/44/72/dsc04810.jpg" alt="" />[/url]




Un mâle PKHM.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&
u=17804472]
http://i55.servimg.com/u/f55/17/80/44/72/dsc04811.jpg" alt="" />[/url]




Une femelle red dragon, un peu abimé

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&
u=17804472]
http://i55.servimg.com/u/f55/17/80/44/72/dsc04812.jpg" alt="" />[/url]




Enfin un mâle VL HM bleu roi papillon, mais avec un défaut au niveau de la tête, il est aussi assez maigre.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&
u=17804472]
http://i55.servimg.com/u/f55/17/80/44/72/dsc04911.jpg" alt="" />[/url]




Dans une premier temps, je vais surement croisé la 1er femelle avec le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de jolies photos !

C'est bon Guillaume : on en attend d'autres des nids de bulles, des frais accompagnés de parades, des repros futures et des alevins : un "feuilleton bettas" quoi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle de la première photo est superbe, aussi bien niveau couleurs que les lignes de dos, sa couleur serait plus armadillo, voir presque koï, en revance il me semble, sans certitude que c'est une femelle PK....si tu as des petits....ça m’intéresse ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la trouve très belle aussi, par contre je trouve la nageoire anal un peu longue pour du pk. J'espère que sa ligne de dos pourra rattraper celle du mâle.

Par contre, j'ai un doute concernant le croisement dragon de la femelle avec le non dragon du mâle. En théorie c'est pas conseillé. Je sais trop les risques que cela peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'est pas réellement sur du dragon, mais plus sur de l'armadillo, les résultats pourraient être sympa, a savoir de l'armadillo, du koÏ, et du bleu en majorité évidement étant donné que le bleu est un gêne dominant



ne te préoccupe pas de la qualités des nageoires pour l'instant car c'est un défaut plus simple à corriger que les défaut de ligne de dos qui sont très dur à rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord, c est vrai qu il y a de plus en plus de bleu dans l ecaillure, j ai l impression que ça évolue de jour en jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez vous foutre de ma gueule, au moins ceux qui me connaissent, mais si tu a de la repro entre la première femelle et le dernier mâle, ça m'intéresse diablement selon ce que ça donne... :inlove:

J'avoue, j'ai failli acheté un mâle Betta aux enchères sur la toile, seul le tarif du port (départ de Thaïlande) m'a stoppé net... Razz

Ma réputation va en prendre un coup!!! ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera avec plaisir Smile

Et c est pas ridicule du tout, c est super intéressant la repro et la sélection de ces petites bêtes Smile

On dit souvent que les killiphiles sont souvent aussi bettaphile et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai toujours aimé les[i] Betta[/i]. Il fut une époque ou j'ai maintenu d'autres espèces conjointement aux killies. Pas mal de grands Cichlidés américains (mais j'en ai eu mare de bacs immenses pour seulement un couple) et quelques Labyrinthidés. J'ai un bon souvenir de [i]Macropodus opercularis[/i] (le premier que j'ai reproduis), [i]Trichogaster tricopterus [/i]et quelques [i]Betta[/i] ([i]splendens, imbellis et pugnax[/i]). C'était un véritable coup de bol de tomber sur certaines espèces à l'époque...je parle d'avant 1980... ?

Je crois que je n'ai eu rien d'autre que des killies depuis au moins 1986... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, t'as pas encore lancé ta repro que tu as déjà 2 acheteurs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Geo les CN sa ne te tente pas ?!?!?[/quote]
J'ai eu un peu, mais tant qu'à avoir des Cichlidés je préfères des balaises... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu préfères aussi les "balèzes" chez les killies, genre les "gros bleus",les divers callopanchax etc. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Guillaume, t'as pas encore lancé ta repro que tu as déjà 2 acheteurs ! Very Happy[/quote]

Je vais lancer la repro sous peu ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Tu préfères aussi les "balèzes" chez les killies, genre les "gros bleus",les divers callopanchax etc. Non ?[/quote]

Oui mais j'ai aussi des minus que j'aime beaucoup comme ,[i] Fundulosoma thierryi, Notholebias minimus[/i] ou [i]Pseudepiplatys annulatus[/i].

Coté Cichlidés, j'affectionnais particulièrement [i]Astronautus ocellatus[/i] et des ex Cichlasoma comme[i] maculicauda[/i] ou[i] synspilus[/i] c'est pas tout à fait le même gabarit! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder également le cout de transport via transhipper, c'est incandescent ! 5$ de Thailande - Allemagne, plus 35€ Allemange - France, plus le prix des betta, on arrive à plus de 100€ pour un couple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut passer par des éleveurs français, on possède de très beaux betta de sélection en france, faites donc un tour du coté de la cil ou du pbc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir sur le CIL mais il y a pas beaucoup d'annonce, ou il alors il faut connaitre les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne en ce moment, j'ai de dispo:

1 femelle PK HM blue mask métallique

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/543/vckj.jpg" alt="" />



3 mâle black VL HM

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/580/4o4s.jpg" alt="" />



1 mâle VL CT thai flag (F1 souche thailandaise)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/543/tj85.jpg" alt="" />



plusieurs PK HM mâle et femelle rouge de ma souche show betta dont j'ai fais un poste récement sur le fofo



1 mâle VL HM red dragon

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/23/lu3h.jpg" alt="" />



et certainement d'autre que j'oublie ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met des photos Smile

Je serais curieux de voir des photos de ton installation aussi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé Vyx suis dans le coin! Ben je vois que de t'avoir parler betta show t'as fort inspiré!! Je vais avoir de la concurrence rude là! Laughing



Vince eh bien je ne savais pas que tu faisais du betta voir même des concours... difficile d'être sur tout les fronts via les forums, j'y passerai ma vie pour être au courant de tout! lol



Bon moi aussi fada de bettas et je débute tout shuss... mon tout 1er poisson fut un VL HM/CT mélange des deux ... c'était en octobre 2011... depuis j'ai donc fait mes petits pas dans le monde aquariophilie...

Puis passé par le récifal... et depuis décembre je replonge à fond dans le bettas...donc j'installe avec le petit espace de place que j'ai pour de la repro et par contre côté betta y'a pas grand chose qui me fait rêver quand à ce que je trouve près de chez moi... du coup j'ai découvert aquabid y'a peu mais euhh ça calme... m'enfin quand on aime... ben j'ai craqué... un betta m'a tapé dans l'oeil et j'ai eu envie de voir si j'étais cap de réalisé le truc... gagné suis pas trop bête il arrive la semaine prochaine...



De plus via jura betta, y'a un transhipper français qui vient de s'installer et donc j'ai pris contact pour une future commande d'ici juin à voir ce que cela va donner...



Sinon si y'a des eleveurs ici faites signe avec vos photos! Si j'ai un coup de coeur je vous saute dessus! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay

tu raconteras comment ça c'est passé, enfin tout le déroulement de ton achat via aquabid car je n'ose pas trop m'y lancé (pas de trans ship en france pour ceux qui me plaisent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment simpas ces petits betta, j'ai hâte de voir ce que va donner cette futur repro...

Si sa se trouve je vais recraquer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la repro est en cours Smile

Impossible de dire combien il y a d'oeufs, naissance prévu dans 36h Smile

La femelle a été retiré juste après la repro et pour assurer je vais laisser la lumière allumé pendant 2/3 jours, jusqu'au moment de séparer le mâle des petits.

Concernant la femelle sa couleur évolue de jour en jour, sont écaillure presque totalement blanche commence a devenir bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pas perdu de temps et 👏 déjà pour le début.

Ca va marcher :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 3/4 mois si tous se passe bien.

c est le plus dur qui commence avec les changements d eau tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat moyen ce matin, le nombre d œufs à diminuer, le mâle à du avoir une petite faim cette nuit. Du coup je l ai séparé prématurément pour assurer une petite portée. L éclosion est pour la nuit prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l éclosion à commencé, elle va durée toute la nuit je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques petits mais pas autant que j espérait, entre 10 et 20 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...