Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Show betta le retour

Messages recommandés

Juste ce qu'il faut pour te remettre dans le bain ! Smile

Tu nous fais quelques photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apres sélection, j ai bien peur qu il n en reste que 3/4.



Voilà mon installation de fortune, deux bouteilles de 8l, une pour les petits et une pour la préparation de l eau. En gros tout les deux jours je change les petits de bouteille et je renouvelle l eau de l autre.


[attachment=0]IMAG0326.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qui est dans ma cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de la nage libre pour le peu de petits qu'il reste et premier nourrissage au paramécies et daphnies très petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début, reste plus qu'a les faire pousser, une partie peut-être pas aussi facile avec la période formation du labyrinthe?

Ils sont peut-être encore jeune, il faut certainement laisser un peu de temps aux parents pour avoir de plus grosses portees Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste faire attention à ne pas faire de courant d'air entre la 3eme et la 6eme semaine, il me semble.

Sinon pas de difficulté particulière, après vu le nombre réduit de petit, je vais sans doute faire moins de changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je me souviens bien des changements d'eau au goutte à goutte par un petit trou du couvercle, pour ne pas faire de courants d'air... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle betta qui change de couleur de jour en jour, si j'en étais pas témoin d'après les photos je dirais que c'est deux poissons différent.



A l'achat
[attachment=0]dsc04810.jpg[/attachment]

Aujourd'hui
[attachment=1]DSC05099.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised T'es sûr que tu n'as pas fait tomber quelques gouttes de bleu de méthylène dans son bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce lien ! Si le tien passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel ... ce sera passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Ma femelle betta qui change de couleur de jour en jour, si j'en étais pas témoin d'après les photos je dirais que c'est deux poissons différent.



A l'achat
[attachment=0]dsc04810.jpg[/attachment]

Aujourd'hui
[attachment=1]DSC05099.JPG[/attachment][/quote]


J'ai déjà eu un cas similaire au tiens, j'avais acheté une femelle mustard gaz au début elle étais bien bleu et jaune vraiment magnifique et quelques mois plus tard elle étais marbre blanc avec un peu de bleu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des photos que l'on fasse un concours des bettas aux couleurs évolutives .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, je l'ai déjà lu plusieurs fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles, les petits poussent bien et se gavent bien de daphnie. j en ai compté 9.

Du coup j ai relancé une nouvelle repro pour en avoir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop petit encore, d ici 15 jours ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après sélection je pense qu il en restera pas beaucoup, j espère que la seconde repro marchera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers les deux mois je ferais une présélection pour virer ceux qui on des grosse tare comme la déviation de la colline vertébrale, et apres plus tard sur la forme, la couleur, les petits défauts suivant ce que je veux reproduire pour la suite. Du coup sur 9, ils se peut que j en garde aucun pour devenir reproducteur, je les vendrais en tant que betta de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du courage, c'est un sacré boulot la sélection, mais quand on est passionné comme toi j'imagine que c'est un plaisir ;
)


Ça prend beaucoup de temps, mais une fois arrivé aux résultats souhaités, on ne peut qu'en être fier! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on aime on ne compte pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette repro.

c'est vrai qu’après sélection il n'en restera peut être pas lourd mais le challenge est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un bon défit à long terme, pour avoir une souche correct, il faut parfoit 3 ou 4 générations, donc minimum 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la seconde repro est en cours, la femelle a expulsé un nombre impressionnant d'oeufs et elle aide le mâle à les mettre dans le nid de bulles, un vrai bonheur de les voir travailler ensemble Smile

En espérant que tout se passe bien pour la suite, par contre le mâle a souffert, il lui manque pas mal de nageoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement un très joli spectacle !

Le mâle s'est blessé tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça arrive que la femelle soit agressive, en plus ses les voiles long, ils sont plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas très bien, mais sur la première on voit les oeufs.


[attachment=1]DSC05119.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC05127.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on les vous bien les œufs;
)

J'espère que tu en auras plus que la 1er ponte, mais si déjà il sont résistant et bien formé c'est déjà ça... (J'ai tjr mes 3 bébés, ils ont casiment 2ans) ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tes toujours pas lancé dans la repro ? maintenant que tu as ta maison, tu dois avoir plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur de la place j'en ai, mais je manque de temps...

Pourtant on ma offert un super beau mâle halfmoon MG qui serai sympas à reproduire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'occasion et ça prend pas plus de 5min par jour. Quand on veut on le trouve le temps ;
)


Tu nous mets une photo du mâle ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxième tourné est née. Par contre comme la première, c'est pas terrible, le mâle en a encore bouffé une bonne partie, c'est pas un bon père celui-là.

Du coup, il en reste peut être une dizaine, mais avec les deux repro ça laissera un peu de choix.

Quant au premier ça pousse toujours, ils auront 4 semaines vendredi et ils y a en déjà des plus gros que d'autre.

Pour avoir une idée de la taille en fonction de l'âge : http://www.waynesthisandthat.com/bettagrowth.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "ogre" qui mange sa progéniture :@ !

Si tu te retrouves avec une vingtaine de petits c'est déjà bien, bonne continuation pour la suite :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça sera déjà pas mal. Juste de quoi sélectionner des nouveaux reproducteur et faire plaisir a quelques personnes.

Je suis également en train de voir pour me trouver un autre couple de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première photos des petits, je crois qu'il en reste plus que 5.


[attachment=1]DSC05158.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC05142.JPG[/attachment]

Pensez vous que cette petite bête peut être dangereuse pour les alevins ?
[attachment=0]DSC05146.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends de la taille de tes alevins Smile

c'est quoi comme bébètte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop ce crochet sur sa tête ! Une larve mais de quoi ?

Qui connaît svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larves de chaoborus ne me semblent pas un danger pour ds alevins, à moins qu'ils soient très petits. Elles se nourrissent principalement de daphnies et de copépodes, d'où les crochets. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais jamais vu son crochet avant d'en prendre un en photo Smile

En tout cas les betta adulte adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il y en a pas beaucoup a cette saison, je trouve qu'il y en a plus en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je dois recevoir la semaine prochaine deux nouveaux couples de betta tutu dont celui là.


[attachment=0]23_2.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...