Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cojos

Bourse aquario 8 juin, Frontenay Rohan Rohan

Messages recommandés

Il n'y pas moins de 3 sujets (+ un sondage) sur ta bourse Pascal : pour un peu plus de clarté il serait bon de regrouper en un seul. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire autrement...je présente juste l'affiche dans la section club. Dans la partie événement, je mettrai les différents détails. Par contre je vois pas ou il y a une 3ème présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jouons pas sur les mots : il y a plusieurs posts relatifs à cette bourse et je trouve qu'il serait plus clair de les regrouper.



1 = Maminou,

2 = Gotzgull,

3 = Vyx

4 = Cojos

Et le sondage ...



Je trouve que tu as bien de la chance Pascal : La bourse d'Aquario 79 est à l'honneur plus que n'importe laquelle sur notre forum. Very Happy

Tu as bien fait de nous rejoindre 3 semaines avant. ;
)
;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation Ma remarque précédente n'a rien de négatif : pour avoir ouvert des posts sur les bourses précédentes et regroupé les infos, j'ai remarqué qu'en cas de doublon les membres de l'APC ne savent plus où poser des questions où bien vont lire un post et pas l'autre en demandant par ex la liste des poissons alors qu'elle est parue sur l'autre post etc. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine peux tu me mettre lies vers ces différents posts parce que la je vois pas de quoi tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde en dessous ta réponse, tu as les sujets similaires ;
)


Enfin j'en vois que deux aussi, l'autre étant de l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais certain sont daté de 2012 ! Donc plus à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste impressionnante mais j'aurais préféré que 3 ou 4 "espèces" ne figurent pas sur la liste, même si elles sont indiquées "sur demande".

Je veux bien entendu parler des AULONOCARA EUREKA, CALICO, BAENSCHI RUBIN RED et SPECIES ROUGE...



C'est aussi bien entendu la faute des consommateurs que nous sommes d'acheter ces poissons "trafiqués" qui font que les fournisseurs continuent de les vendre et un bon prix ... Sous prétexte de quelle éthique se priveraient-ils de faire des bénéfices lucratifs ?

Je suis vraiment triste de voir que ces trafics continuent alors que je suis loin d'être la seule à m'y opposer de toutes mes forces.



Pour ceux qui ne sont pas encore au courant vous pouvez aller voir sur la toile la "gueule" de ces pauvres animaux... Sad



Et aussi, vous pouvez ouvrir un petit post avec photos à l'appui : "[i][b]L'horreur extrême : votre avis svp [/b][/i]?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est forcement un pro qui apporte tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons Oscar qui vient cette année.

Mais beaucoup de part et éleveur privée, il plus de 30 bacs de réservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]c'est forcement un pro qui apporte tout ça ?[/quote]

OUI, le même qui, il y a 2 ans, voulait porter des Aulonocara hybridés à la bourse de Bourcefranc, lorsque j'ai prévenu les jeunes organisateurs du fait, ils lui ont demandé de les retirer de ceux portés à la bourse.

Mais cette année il en a [u]deux fois plus[/u] mais il les propose sur une liste "sur demande", pour éviter tout sujet qui fâche.

Dommage ... il persiste et signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mes sources, il y aura aussi :



betta ocelata,

betta pi,

betta ferox,

betta spigmosa,

betta editaé (peut être)

tricopsis pumila,



poécilia campoma 2008,

poécilia blue start,

poécilia salvatoris,



crevette, rilli red, rilli carbone, tiger, cristal red et black, macrobrachium assamensis



plantes divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
OUI, le même qui, il y a 2 ans, voulait porter des Aulonocara hybridés à la bourse de Bourcefranc, lorsque j'ai prévenu les jeunes organisateurs du fait, ils lui ont demandé de les retirer de ceux portés à la bourse.

Mais cette année il en a [u]deux fois plus[/u] mais il les propose sur une liste "sur demande", pour éviter tout sujet qui fâche.

Dommage ... il persiste et signe.[/quote]


Tu peux balancer son nom au moins tout le monde saura de qui il s'agit.

Ce genre de personnage devrait être exclu des bourses ça ferait du ménage et de la place pour les autres! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne peut être qu'un pro ... ;
)


Mais malheureusement il n'est pas le seul : essaye de mettre sur la toile : "achat d'aulonocara Eureka ou Calico, Red Rubin" etc. etc. et tu verras le nombre de commerçants (on peut les appeler comme cela) qui les proposent. Il y en a dans tous les pays : Allemagne et surtout Angleterre, je crois....



Merci en tous cas Olivier de ta réaction car j'ai souvent l'impression de précher dans le désert et que personne n'ose dire la vérité.

Tu as bien raison, dans nos bourses il devrait y avoir des règles à respecter.



Je suppose que certains me traitent de vieille folle avec mes marottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis est effectivement discutable.

En l'occurrence , pas de soucis car c'est uniquement sur demande ( donc ça passe par nous avant ;
)
) et donc pas exposé. De plus nous prenons, avant l'exposition, toutes les mesures pour le bon déroulement...( contrôle sanitaire, visite dsv, vérification des coraux et de leurs attestations...)

On ne peut pas empêcher la vente de certains animaux" trafiques" par certains pro. Malgré toutes les recommandations que l'on peut faire, il y aura tjs des acheteurs. Interdire ces animaux à la vente est pure hérésie.

ils préfèrent interdire la vente d'escargot que de poissons piqués à toutes substance...monde moderne :fubar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette liste, elle est bien fournie et detaillee

moi je suis content, y aura du creveteux avec moi :*

je ramenerai certainement d autres varietes avec moi si je peux......histoire de faire de la place avant l été et de nouvelles varietes déjà reperees.....



on peut critiquer les pros mais souvent il ramene du monde sur les bourses, et puis a nous particuliers, c est pas dur d etre moins cher et de montrer nos qualités et celles de nos repros Razz



PS =



Je ramenerai aussi peut etre quelques Taiwan bee aussi, et des Yellows neons en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cojos"]Ce que tu dis est effectivement discutable.

En l'occurrence , pas de soucis car c'est uniquement sur demande ( donc ça passe par nous avant ;
)
) et donc pas exposé. De plus nous prenons, avant l'exposition, toutes les mesures pour le bon déroulement...( contrôle sanitaire, visite dsv, vérification des coraux et de leurs attestations...)

On ne peut pas empêcher la vente de certains animaux" trafiques" par certains pro. Malgré toutes les recommandations que l'on peut faire, il y aura tjs des acheteurs. Interdire ces animaux à la vente est pure hérésie.

ils préfèrent interdire la vente d'escargot que de poissons piqués à toutes substance...monde moderne :fubar:[/quote]




salut,tu fais bien de préciser que cela passe par vous justement,c'est là ou je suis révolté,car cela signifie que vous cautionnez ces actes là ( beau reflet du club ).

heureusement que le club peut empêcher la vente de certains animaux" trafiques" par certains pro.Il me semble que vous en êtes les responsables de cette bourse non ? C'est encore vous qui décidez il me semble.



Pour infos voici la définition du mot [b] " hérésie "[/b] Idée, opinion, pratique qui s'oppose aux idées, aux opinions généralement admises.



Donc dans ta phrase ( je site ) [i]Interdire ces animaux à la vente est pure hérésie.[/i] Tu dois l'employer avec la définition = pratique qui s'oppose aux idées.

Tu dois donc adhérer au fait qu'un pro expose, lors de bourse de passionné des poissons trafiqués



perso,ça me fais :puke: :puke: :puke: :puke: :puke: :puke:



Tu peux faire un copier/coller pour Arnaud ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou guillaume, moi je comprends que ces animaux sont pas exposes suite au filtre du club

Mais reste reservables sur commande.

Ca, on peut rien faire contre...... Ils ont les agrements.



D ailleurs, quel intérêt a un pro de venir ? Entre frais de deplacement et bacs a reserver.

Car s il paye pas les bacs comme les amateurs, je trouverai ca degueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]Coucou guillaume, moi je comprends que ces animaux sont pas exposes suite au filtre du club

Mais reste reservables sur commande.

Ca, on peut rien faire contre...... Ils ont les agrements.



D ailleurs, quel intérêt a un pro de venir ? Entre frais de deplacement et bacs a reserver.

Car s il paye pas les bacs comme les amateurs, je trouverai ca degueulasse.[/quote]




Un pro n'à pas les même tarifs qu'un particulier surtout si c'est la première fois qu'il va dans une bourse mais c'est un autre sujet ( en mp si tu veux )



Même sur commande,cela veut dire que le club cautionne le fait qu'un pro fasse un marché parallèle et ce sans rentrer dans les comptes de la bourse.Perso dans ce dernier cas je ne vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends vraiment pas ta réaction...soit tu n'as rien compris à ma phrase, soit tu es de très mauvaise foi Question

Si ça passe par nous, cela veut dire que nous pouvons dissuader l'acheteur d'acheter des animaux trafiqués. Nous l'avons toujours fait et le club à toujours eu cette façon de voir. Je te rappelle que nous sommes des passionnés et pas autre chose comme tu sembles l'insinuer.

Après si le mot " hérésie" ne te va pas, je peux t'en mettre d'autres : utopie, impossible, doux rêve, irréaliste...Après je pense que tu cherche la petite bête pour ...a vrai dire j'en sais rien..mais bon si ça t'amuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour en rajouter une légère couche aussi. Je voudrai vous signaler que c'est votre partenaire principal de l'APC qui vend ce genre de poissons...a bon entendeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la première fois qu'on parle de ce problème ici. Et je pense que les demandes ne passeront pas par vous sachant que tous le monde connait le vendeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faut il répondre lorsque tu vois ce même vendeur hurlé pour lui achète des discus qui sont en train de crever dans un bac en milieu de bourse ??

Remarque la prochaine fois au lieu de mettre 10 galettes de 18/20cm dans un 100L il en mettra 30 :puke: :puke: :puke: en fin de bourse,ce n'était même plus de l'eau qu'il y avait dans le bac,mais que du mucus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grave ce que tu dis là Aqua et cela jette un discrédit sur la personne. :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]C'est grave ce que tu dis là Aqua et cela jette un discrédit sur la personne. :@[/quote]



ralala,si tout ce savait :vomi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde et désolé de ne pas prendre parti à ce débat qui est à débattre certes, mais moi je viens pour vous souhaiter bon courage pour l'organisation de cette bourse et aussi pour les exposants présent sans qui cette bourse ne serait possible.

En voyant la liste des espèces présentées je me suis demandé si la salle allée être assez grande... Very HappySmile

En tous cas j'espère bien venir vous faire un petit coucou et peut être repartir avec un petit coup de cœur qui sais quel affaire vais-je faire?

Alors à dimanche les amis les grands comme les petits. :hai:Smile:champ1::hello2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on met un bassin au milieu de la salle, jette tout dedans et sans acclim

Apres, c est ticket tombola, tu payes et peche a l epuisette. Ce que tu remontes est a toi.

Tant pis si tu choppes un cichlide ou pleco pour ton bac a crevetes



Ca serait marrant, bon il est tard, je racontes n importe quoi.

Moi aussi je me suis demande dans quoi tout ca allait tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que vous êtes des "petits jeunes, Very Happy je m'entends, par rapport à la fréquentation des bourses.

Si la salle est grande on met des bacs tout autour et aussi au milieu disons pour imager un "rectangle de bacs" dans le centre de ladite salle et 30 bacs c'est un bon chiffre mais normal pour une bourse "moyenne".



Vous pourrez en voir des bien plus grandes dans des villes plus importantes...



Smile;
)
Mais ne vous en faites pas tout le monde tiendra dans la salle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mine, on est nes lors de la derniere pluie nous Smile

Enfin, orage pour moi, j ai pas fondu comme grêlons.



Mais si tu regardes la liste, ca fait beaucoup . Espèces et varietes de poissons tout de meme.

Apres. Tant mieux, y aura de la variete et l apc representee.



Peut être viendras tu en touriste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djsmokvins.

Oui normalement on devrait loger tout le monde Razz

La salle est grande mais je crois qu'on sera au Max car avec l'expo des NAC + bassins , l'organisation va être difficile...surtout qu'on a la salle qu'à partir de samedi après-midi... On est pas couché le samedi soir, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...