Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

maladie ? trace blanche.....

Messages recommandés

bonsoir à tous, voila je viens de m'apercevoir que mon pseudotropheus elongatus mpanga est pas du tout en forme, il a des traces blanches sur le corps et autour de la bouche, au début je croyais qu'il était un peu "frotté!" mais la non .

qu'est ce que c'est encore ? est ce que quelqu'un a déjà eu cela et peut me donner un remède rapidement , je ne veux pas le perdre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

Tu ne t'es pas aperçu de poursuites et ton pseudo n'était-il pas souvent à l'écart ou caché ?

J'ai le cas en ce moment avec un jeune mâle dominé par son rival (bien qu'ils n'aient même pas de femelle en concurrence).

Le dominé peut avoir aussi la queue en "pinceau" et du blanc apparaît sur son corps qui est de couleur plus terne. Il s'est forcément frotté contre une pierre en voulant échapper au dominant qui le poursuit quand il le voit.

Il n'y a pas grand chose à faire : si tu l'enlèves quelque temps il risque d'être très mal accueilli à son retour !

Changer le décor de place, le dominant va retrouver ses marques en quelque temps.



Une solution qui a marché chez moi mais très fastidieuse ;
enlever TOUT le décor.

Surveiller les poissons et leur réaction. En principe, les dominants vont perdre leur repères et au bout de quelque temps, environ une semaine, remettre le décor mais vraiment à l'opposé de ce qu'il était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il est mort dés le lendemain.:'( . Je me mefie car j en ai un autre qui a aussi des taches blanches.. Chgt d eau a 45%, verif des parametres pas d anomalie...a suivre mais je reste septique quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, des nouvelles fracace ? ça c est terminé comment ton histoire ??? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...