Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat21111

980l amazonien

Messages recommandés

ancien bac marin de 200/70/70 soit 980l brut plus une décante de 120/40/60 soit 288l brut



le jour de son arrivé en octobre 2013
[attachment=5]P1020821.JPG[/attachment]
mars 2014 le support est fini
[attachment=4]P1020882.JPG[/attachment]
mise en place de la décante et du bac
[attachment=3]P1020895.JPG[/attachment]
[attachment=2]P1020899.JPG[/attachment]
le bac à sa place définitif
[attachment=1]P1020901.JPG[/attachment]
après l'effort un petit réconfort
[attachment=0]P1020907.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce jour il y a 8 discus,100 cardinalis,50 nez rouges,11 rami,35 cory (3 variétés) 10 otocinclus affinis,6 L333, le nombre des discus devrait passer à 15 voir 17 avant la fin de l'année si je trouve ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 rami??? Il n'y en a pas un peu trop???????????? Neutral

Les trois variétés de cory peuvent-elles d'hybridés entre elles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super lancement de bac !



vivement les photos des poissons

ca doit etre bien animé et coloré entre les bancs de cardi et nez rouges, les corys qui farfouillent, les rami a parader et les gros didis a se deplacer



BRAVO 👏:inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ramis il ne faudrait pas que plusieurs couples pondent et gardent des alevins en même temps, car sa risque de fighté dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pareil pour tout = faudrait pas que les discus pondent non plus ......apres, en communautaire on sait tres bien que les repros sont difficiles.....



et pour info mes 4 ramirezi dans 240 litres, ca se passait tres bien avec des couples formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui es valable chez toi n'est pas forcément valable chez les autres !!!! ;
)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]11 rami??? Il n'y en a pas un peu trop???????????? Neutral

Les trois variétés de cory peuvent-elles d'hybridés entre elles ???[/quote]


pour les rami vu la place je ne pense pas,pour les cory pas de risque,de toute façon quand il y à une ponte les œufs ne reste jamais longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]c est pareil pour tout = faudrait pas que les discus pondent non plus ......apres, en communautaire on sait tres bien que les repros sont difficiles.....



et pour info mes 4 ramirezi dans 240 litres, ca se passait tres bien avec des couples formes[/quote]


j'ai un couple de discus qui pond toute les 15 jours et cela se passe très bien,les œufs ne tienne pas plus de 2/3 jours,ils sont manger par les nez rouge et les cardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand même, et puis les couples ne se sont pas encore formé....

Ce sont des rami adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac une fois en eau
[attachment=1]P1020912.JPG[/attachment]
éclairage bleu pour faire la transition jour/nuit et nuit/jour
[attachment=0]P1020913.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies racines : ce sera mieux dès que les plantes auront poussé.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as mis tes galets à la queue leu leu, cela ne fait pas très naturel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu des photos récentes ? Car j'aimerais le voir dans sont plus belle apparat c'est à dire rodé avec les poissons et plus de plantes ? Cool

Car là je le trouve vraiment très vide pour un 980l . Smile Je m’imagine avec un tel volume est je me dit que j’aurais assez de plantes dans tous mes bac pour le remplir. 👼

En tous cas merci de me faire rêver à ce que je pourrais faire d'un tel bac si j'en posséder un . :inlove::inlove::inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo qui date de quelques semaines,pour les plantes cela pousse gentiment le bac n'a que trois petit mois de mise en eau.
[attachment=0]P1020927.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien rempli en poisson et ça doit être du bonheur de voir les discus évoluer dans ce litrage Smile

Avec 2 mètres de façade ils peuvent faire des pointes de vitesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout qu'il y en a un d' environ 16cm, trois de 14cm et le reste de 12cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien oui en effet ya du monde .... mais dans un tel volume ! faut ça !!! Cool



Pas mal du tout !!!

La lumière bleu est une rampe led j imagine , cela sert a quoi sérieusement ? Question



bonne continuations avec ce bac ! tu nous postera l évolu j espère .... ;
)


:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]hé bien oui en effet ya du monde .... mais dans un tel volume ! faut ça !!! Cool



Pas mal du tout !!!

La lumière bleu est une rampe led j imagine , cela sert a quoi sérieusement ? Question



bonne continuations avec ce bac ! tu nous postera l évolu j espère .... ;
)


:hai:[/quote]


La lumière bleu est une rampe led j imagine [color=#0000FF]oui[/color] , cela sert a quoi sérieusement:



[color=#0000FF]elle sert a faire la transition jour/nuit et nuit/jour,cela évite aux poissons de se retrouver dans le noir d'un seul coup et pour le matin d'avoir une lumière trop violente à l'allumage de la rampe,la lumière bleu s'allume 30mn avant l’extinction de la rampe et ce coupe 30mn après et pour le matin 30m avant l'allumage et coupe 30mn après [/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent aussi avoir un choc avec cette lumière bleue pas naturelle du tout mais ça sert peut être à faire plaisir à qui maintient ces poissons... CoolVery Happy



Je sais que c'est très à la mode (marin compris) mais je préfèrerais le système mis au point par certains sur notre forum avec une lumière qui s'éteint très progressivement et se rallume de la même façon, tout en douceur, comme dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir fait la transition bleue ?

En marin, on profite de la fluorescence des coraux pendant la transition. Ce n'est pas une mode mais un réel besoin (420 - 450 nm) pour les coraux à zooxanthelles. On allume les bleus avant les blancs et on les éteint après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce renseignement : c'est vrai que je n'y connais rien en marin mais cette lumière bleu dans un amazonien m'a semblé étrange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi donc ... Surprised



Mais bon, je comprends que c est pour éviter un éventuel "stress" de nos poipoi chéri ! Smile ...

Un petit coté perfectionniste pour les puristes peu être ... ;
)




Dis moi Pat, pourrait-on avoir les mesures de ton eau, ph, Gh, Kh, conductivité ? merci ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
analyse faite hier



Ph:7.5 Kh:8 Gh:12

je n'ai rien pour contrôlé la conductivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est haut tout sa! Les discus et les ramis ne demande pas la même conductivité, ni le même pH d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme tu le dit c'est haut tout cela:



Tous mes discus sont arriver chez moi à la taille de 6/7cm un an et demi après ils font entre 12 et 16 cm,signe que mon eau leur convient,ce qui marche chez les un ne marche pas forcement chez les autres.



J'ai trois couples dans mon bac, ponte régulière des trois tout les 15 jours,si l'eau ne leur convenaient pas il n'y aurait pas de ponte.



Ne pas oublier que la plus par de nos poissons n'ont jamais connu leur milieu naturel et uniquement de l'eau douce trafiquer pour les maintenir dans les meilleurs condition.



Que l'on souhaite avoir les meilleur paramétré pour des FO ou F1 ok,pour le reste je n'en vois pas l'utilité, avoir une eau assombri par de la tourbe ou autre et ne pas voir les poissons, dans un salon cela ne fait pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petits nouveaux qui arrivent de chez PO l'hors de notre passage en Belgique.
[attachment=1]P1040003.JPG[/attachment]
[attachment=0]P1040005.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tout ca !

Merci pour les photos

Tu as bien raison de ne pas te prendre la tete avec les parametres si ca tient et plait a tous....



C est vrai qu aujourd hui, tout ou quasi est reproduit a l eau de robinet et donne des jolis poissons solides....

Guigou = tu te prends trop la tete avec tes fiches sauvages je penses selon moi.... Very Happy



Bravo Pat d avoir mis ce volume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]
Tu as bien raison de ne pas te prendre la tete avec les parametres si ca tient et plait a tous....



C est vrai qu aujourd hui, tout ou quasi est reproduit a l eau de robinet et donne des jolis poissons solides....

Guigou = tu te prends trop la tete avec tes fiches sauvages je penses selon moi.... Very Happy
[/quote]


C'est vrai, faut pas se prendre la tête, les poissons encaissent tout. D'ailleurs je vois même pas pourquoi certains s'emmerdent à analyser leur flotte...

Sauf que les forums aquarios sont plein de posts ou les mecs se demandent pourquoi ils ont brutalement des problèmes...tu n'as encore pas compris la physiologie des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non geo je suis trop con alors ?

il y a une difference entre les parametres de Pat qui sont eau neutre ( un gh un peu elevé )....pour des amazonniens....mais tout depend d ou il les achetes aussi....

Vous etes des puristes avec vos especes.....la on parle tout de meme d un volume important = 1000 litres planté en plus.

On ne peut pas dire qu au depart les fiches poissons ne sont pas respectés.

Il a mesuré et controlé......vaut mieux qu il reste ainsi plutot que de traficoter son eau pour trouver des parametres plus bas en sachant qu il n aura jamais la meme dans le temps.

Je crois que Pat n est plus un gamin et amateur en aquariophilie ?



J arrete de discuter de ce post pour ne pas polluer plus.....

Il ne faut pas sortir mes mots du contexte non plus.........

Pour les problemes brutaux = on ne changera pas le systeme commercial de l aquariophilie = le gars veut acheter tel poisson joli, il le prendra. le vendeur vas pas refuser de vendre car son bac convient pas.

Ils ne sont pas dans la recherche du bien etre ou d un biotope.....ideal eux vu les acclimatations.....et maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est moi qui suis trop con, j'ai cru que les paramètres avaient une influence sur la physiologie des poissons... no more comments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,demain il n' y aura plus rien, vu le nombre de nez rouge et de cardi il y a peu de chance qu'il en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as jamais essayé de mettre une mousse de separation provisoire pour isoler le couple et les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai déjà isolé un couple dans un bac,ponte menée à terme,petits en nage libre,les plus coriaces ont tenu 6 mois mais ne grossissaient pas, manque de temps pour m'en occupé,pas assez de nourrissage 2/3 par jour alors qu'il leur en faudrait 8/10 ( absent de 5h30 à 18h00 tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ;
pas moyen que tu mettes un distributeur de nourriture durant le temps où tu n'es pas là ? Et ton épouse peut te relayer aux heures où elle est à la maison : si je me souviens bien c'est elle qui a voulu que tu achètes tes 1ers didis.

Elle s'en occupe un peu ou c'est toi qui fais tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas possible de mettre un distributeur de nourriture,il faut les nourrirent avec des artémias,mon épouse est absente de 6h15 à 15h00,même en nourrissent à son retour cela reste insuffisant,il n' y a que moi qui m'occupe de tous les aquas (changement d'eau,nettoyage etc...)soit environ 25 bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, comment font les aquariophiles qui travaillent et qui obtiennent des repros réussies ?:^)

(cf Alfree qui avait de beaux didis en repro ... et bien d'autres ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa, ces quelques oeufs "sur le plat", comme le dit gooZ Very Happy



En tt cas si tu as une repro, cela prouve encore que les parametres puristes ne servent pas a grd chose sur les repro polyhybrides habitués a nos eaux douces! ;
)




et puis cela donne la preuve aussi que les didis' ne pondent pas uniquement sur les support coniques vendu en magasin! Smile



Bien vu pat! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...