Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xfifi1

Direct Poissons

Messages recommandés

Je viens d'y jeter un oeil :



- beaucoup de catégories mais pas toujours du choix dans chacune ;


- un critère de qualité pour moi : le site de pêche du poisson n'est jamais indiqué et, de plus, les noms sont bien souvent "commerciaux", pour ex voir les cichlidés ;


- et bien entendu figurent des aberrations trafiquées, comme quoi je n'achèterais jamais sur ce site ...


[attachment=0]aulonocara-sp-fire.png[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton avis Mine.

Je comprends concernant les Ciclhidés africains et les aberrations. En gros c'est comme Oscar le poisson (cf. les différentes serres) et là http://www.oscar-le-poisson.com/malawi/c-52/ et http://www.oscar-le-poisson.com/corydoras-voile-aeneus-voile-elevage/pv-1156/ par exemple et pourtant il est partenaire APC.



J'ai quand même noté des prix correctes sur certains corydoras par ex. C. sterbai



En eau de mer, niveau poissons c'est dans les prix selon les espèces( quelques-un sont un cran au-dessus ou un cran en-dessous). Aux niveau invertébrés sessiles ce n'est pas du wysiwyg (what you see is was you get), donc pour moi je n’achèterai pas. Je préfère acheter l'animal pris en photo.



Concernant les plantes, il semble que ça soit du Tropica mais je vous laisse juger des prix et de la diversité des espèces vendues car en tant que "Marin" j'ai perdu la notion des prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix semble correct par contre il a pas beaucoup de choix en labyrinthidès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Fifi Sad

Je déplore que notre "partenaire" lui aussi propose à la vente et [b]en grand nombre[/b] ces aberrations !!!

Je n'ai pas choisi ce partenaire.

J'ai, sans vouloir faire de la pub, déjà indiqué où allaient mes préférences en matière de passionnés qui vendent des poissons, et comme je connais mieux les cichidés, en particulier où trouver ces derniers.

On en a discuté longuement sur ce forum car il n'est pas le seul à être commerçant avant tout.

Si seulement les aquariophiles - ou dits tels - arrêtaient d'acheter n'importe quoi on ne trouverait plus ces pauvres poissons à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question..vous n'achetez pas non plus de crevettes alors? La méthode est exactement la même pour l'obtention des couleurs et des grades. Pour les corys voilés, c'est encore autre chose. J'en ai maintenu en bassin ( Corydoras Paleatus). A leurs arrivée pas de voile, après un an, ils étaient tous avec une nageoire voile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, tout est affaire de goût.

Perso, je tolère l'abbération de couleur puisque j'ai maintenu aussi des animaux sélectionnés pour leur couleurs (discus hybrides, vivipares divers et variés, écrevisses cpo, etc...) mais j'évite toutes abbérations morphologiques importantes qui me semble avoir un impact sur la vie de l'animal (nageoires démesurées, déformations sensorielles, etc...) et également les injections de couleur. Moi aussi, je ne cautionne pas ni ne promeus ce genre commerce. Mais peut-on vraiment l'empêcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est pratiquer dans tous les domaines, betta, crevette, discus, mais c'est juste de la sélection. C'est peut être moins toléré chez les cichlidophile.

Après je sais pas ce poisson a été modifié génétiquement ou si c'est de la sélection ?

En tout cas on empêchera pas la sélection c'est sur, pauvre Français aquariophile que nous sommes face aux asiatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il apparaît que les amateurs de discus qui sont également "cichlidophile" au passage puisque ce poisson est un cichlidé sont bien plus tolérents quand à la sélection que nos chèr(e)s amateurs/trices de cichlidés africains.

Il existe bien 2 écoles ;
les pro sauvages et les pro hybrides mais dans l'ensemble toute le monde se tolère assez bien. Ces discus hybrides sont-ils pour autant dénués d'intérêt ?



Mine serais-tu une intégriste aquariophile ? Aie pas tapé, je plaisante bien sûr... Laughing🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand choix niveau CN. C'est pas pour tout de suite qu'il y aura une indication du lieu de pêche ainsi qu'un suivi de souche. Un système comme pour les killi serait très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'aura pas tout à fait la même utilité...En ce qui concerne les killies beaucoup de populations sont isolées géographiquement et dans l'impossibilité de rencontrer d'autres populations de la même espèce. Elle sont donc également isolées génétiquement, depuis parfois fort longtemps, et à considérer comme des espèces propres. L'hybridation de deux populations donne souvent des individus stériles en deux ou trois générations. C'est aussi une des raisons du peu de risques consanguins chez ces poissons, la survie de l'espèce/population étant toujours assurée par un nombre limité de géniteurs.



En ce qui concerne les espèces fluviatiles, il y souvent des rencontres de populations au grès des aléas climatiques (crues en particulier) et du milieu qui est très ouvert et permet la circulation des poissons. J'ai lu un article sur un cas de prospection ou les poissons d'une espèce étaient très différents de ceux de la même espèce capturés l'année suivante, en particulier au niveau des couleurs dominantes. Il me semble que ça se passait en Amazonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...