Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentincog

L'hydropisie et la décontamination.

Messages recommandés

Salut à tous,



Dans mon petit 35 litres j'avais un danio atteint d'hydropisie aujourd'hui il n'ai plus de ce monde.

J'aimerais savoir si l'aquarium est contaminé et savoir comment faire pour pouvoir le réutiliser après notamment pour des crevettes red cherry.

C'est un aquarium densément plantés.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu as ça, j'ai perdu un betta ce matin ! Malgré les traitement, il y a presque rien à faire avec cette maladie, c'est souvent trop tard quand on voit les signes.

Tu peux vider le bac et le désinfecter à l'eau de javel et bien le rincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir souvent ce genre de cas (certains vieux killies eurent souvent d'hydropisie, comme les Callopanchax), je dirai qu'il ne faut s'inquiéter au delà du raisonnable. Un cas n'est forcement synonyme de contamination. Souvent un poisson atteint est un poisson affaibli pour diverses raisons (vieillesse, tare congénitale, stress...), rien ne prédit que d'autres cas se déclarerons.

Dans le doute, des mesures visant à améliorer la situation dans le bac (changement d'eau) peuvent être pratiquer, de même que l'utilisation préventive d'un désinfectant à large spectre (avec parcimonie et discernement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis les crevettes ne sont pas sensibles à cette infection. J'ai eu cela il y a quelques années dans un bac de 50 litres. J'ai sacrifié les poissons, remplacer l'eau d'origine (pluie) par de l'eau du robinet, j'ai laissé le bac sans poisson pendant 2 mois, après ce délais je suis reparti dans les conditions d'origine avec des poissons en surnombre, tout c'est bien passé mais il n'est pas dit que cela marche à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas ou une désinfection du bac et du décor est nécessaire, l'utilisation du permanganate e potassium est vraisemblablement plus efficace que la javel (avis recueilli auprès d'une personne travaillant dans un laboratoire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...