Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

étagère pour CN

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Je viens d'acheter une étagère type charge lourde, de 180x90x45 sur 5 étages, je vais y posé deux bacs de 96L pour l'instant, ils font tout les deux 80x40x30. Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant l'installation etc...



voila la bête
[attachment=0]20140822_153633.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peut ce genre d'étagère métallique pour en avoir monté une une fois. Le plus simple pour l'assemblage des premiers étages et de le faire l'étagère couché au sol histoire d'avoir un premier bâti le reste peut se faire étagère debout.

J’espère que ses quelques conseils t'aideront. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien en a une comme ça, ça n'a pas l'air de posé de problème particulier, il faut juste que la charge soir bien réparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la question si elle supportera le poids de deux 96L posée dessus, a votre avis possible ou pas? Si oui comment les répartir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme l'a dit Guillaume il faut que la charge soit bien répartie mais vus que c'est de grand bac pas de soucis. Cependant pour en avoir une à la maison et équipée de manière à en faire une batterie j'ai remarquer que mon bac de 96l à tendance à faire du tord à la planche du dessous. De plus je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 3 aquarium. L'idéal pour moi serai des bacs de 70l style bac à tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Damien!! comment dois-je dispatché les deux bacs de 80x40x30 sur l'étagère? Je fixe l'étagère au mur tout les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20140823_140703.jpg[/attachment] juste pour info voilà l'épaisseur d'une des 5 tablettes fournies avec l'étagère en acier galva



( je sais la clope, ce n'est pas bon pour la santé!!! :$ mais c'est juste à titre comparatif avec l'épaisseur de la tablette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]ok merci Damien!! comment dois-je dispatché les deux bacs de 80x40x30 sur l'étagère? Je fixe l'étagère au mur tout les combien?[/quote]



tu peu la fixé par deux vis en haut et en bat,après pour le étagère c'est toi qui vois, tu peu même doublé les plaques si tu veux et tu met la dernière en haut pour t'en servir comme étagère pour y mettre du matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que je vais doublé les tablettes par de l'OSB 3 soit avec une plaque complète soit par 3 ou 4 lattes de ce dernier en les plaçant a chaque bout du bac et au milieu, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doublerais aussi les plaques ou carrément les remplacer, c'est de la merde l'agglo de 5mm, en plus dés qu'il va prendre un peu l'eau c'est foutu, avec un osb tu seras plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci guillaume, si je les remplace je mets seulement des osb 3? Oui il y a t-il autre chose a mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ajouter des prises électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par j'ai utiliser du CP de 20 mm et jamais eu de souci par apport au poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend du CP ordinaire tu peu y mettre une couche de peinture si veux pour protégé de l'eau, ou tu prend du CP marine ou du CP stratifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il annonce 200kg par étagère soit 200kgx5=1000kg c'est que la structure est faite pour, alors deux bacs de 96l c'est de la rigolade pour elle (structure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tant mieux!! Je récapitule: je monte la structure, je la fixe au mur, je remplace les tablettes d'aggloméré de 0,8 par par du CP de 15 ou 20 ou de l'OSB 3 et je pose les bacs direct, j'ai tout bin???? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai rien entre les deux,tu peux y ajouté une plaque de mousse ou de polystyrène si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20140826_173250.jpg[/attachment] Sa y es l'étagère es monté, plus qu'à allé cherché l'OSB 3 ou CP marine et fixé le tout au mur et prochaine étape la pose des bacs et remplissage ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau électrique que me conseillez-vous? A savoir que je suis une burne en électricité Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Ok, tant mieux!! Je récapitule: je monte la structure, je la fixe au mur, je remplace les tablettes d'aggloméré de 0,8 par par du CP de 15 ou 20 ou de l'OSB 3 et je pose les bacs direct, j'ai tout bin???? 🤣[/quote]
Il est recommandé d'intercaler une feuille de mousse assez ferme entre la planche et le fond du bac. Cette configuration protège le fond de possibles déformations du support, elle permet aussi éventuellement d'insérer un câble chauffant sous le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Une multiprise par aquarium? Ou on trouve ce type de mousse pour mettre son les bacs?[/quote]

Autant de multipise que tu as besoin de prise, et pour les mousse moi je prend les tapis mousse pour gym en magazin de sport.



voila ce que je prend en tapis:

http://www.decathlon.fr/fitness-mat-essential-id_8131782.html



Et pour les multiprises je te conseil celles avec le bouton lumineux qui sert de fusible en cas de problème.

Tu peut brancher les blocs multiprises les uns sur les autres dans la limite de 3800W/16A ce qui fait beaucoup de chauffage et beaucoup de pompe et d'éclairage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pense que ce sera multiprise 2 ou 3 prise par aquarium! Merci pour les tapis! Quel épaisseur de mousse me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi tapis de mousse de gym, il y a qu'une épaisseur, sinon du polystyrène.

Après c'est pas indispensable si tu as un bac commercial avec une partie plastique en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit problème le mur sur lequel je veux fixé l'étagère n'as pas une surface régulière ( mur en pierre ) il y a des décalages entre l'étagère et le mur, je mets des cales? Et aussi quand je colle le haut de l'étagère au mur les deux pieds de cette dernière decollent d'environ 1cm, je mets une cale sous chaque pieds également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour palier à ce problème, j'utiliserais une cheville ou l'on peut visser une tige fileté de diamètre 6 mm et je fixerai l'étagère au bout de la tige avec un écrou et un contre écrou pour ne pas la tirer vers le mur. Ce n'est pas façile à expliquer donc j'ai fait un schémas.

Ce genre de cheville existe pour les parpaings, la brique alvéolé, les cloisons en plaque de plate, mais je ne sais pas si elles se font pour de la pierre.


[attachment=0]numérisation0003.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon l'étagère es en place!! Prochains achats: 3 planches d'osb3, multiprises et un bloque néon . Merci Djsmokvins pour le tuyau ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevilles citées par djsmokvins s'appellent des chevilles molly, il en existe une multitude de taille (diamètre longueur et pour différentes épaisseurs de matériaux), c'est une fixation très fiable mais adaptée seulement aux matériaux creux.

Pour la pierre de taille, il n'y a pas de miracle, le mieux est, à mon avis, de sceller des tiges filetées dans le mur (ciment ou résine) pour avoir un moyen de régler par écrou et contre-écrou. Pour un réglage pile poil, équipes toi d'un bon niveau, ou d'un fil à plomb (plus délicat d'utilisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pourquoi pas alors, mais cale bien les pieds, pour que les étagères soit de niveau sur la largeur mais aussi la profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais au milieu pour répartir la charge au mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , niveau éclairage que me conseillez-vous ? ( pas cher et simple d'installation ) ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...