Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANTOSTAN

bac 650 l malawi

Messages recommandés

C'est un fond que tu as fabriqué en fausses pierres ? Avec de vraies rajoutées devant ?

L'effet est joli, certes, mais je me demande ce qu'il reste comme place de nage aux cichlidés ... ne m'en veux pas de ma sincérité ... Smile

Dans le Malawi il y a des pierres et de grosses roches mais PLEIN d'eau autour et au-dessus : je ne sais pas pourquoi les cichlidophiles en mettent des kilos et des kilos.

Tu peux rajouter aussi des plantes, qu'ils ne mangent pas, et servant aussi de cachettes extras pour les dominés ou femelles agressées... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant le bac, ne t'en fais pas il y a de la place en surface de nage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais je peux te dire que plus je connais les cichlidés, plus je pense qu'ils méritent beaucoup plus de place que dans nos bacs de 500/600 l.

Je connais une personne qui en élève dans un 7 000 l et qui a des poissons bien plus beaux et intéressants que les nôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7000L.... et bien, il a de la place dans son garage, ce doit être une sacré installation! malheureusement ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire des bac comme ça!

y a il un post au sujet de ce gros bassin? je suis curieux de voir l'instal.... 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une personne que j'ai rencontrée lors de bourses et je lui ai vendu une petite troupe de mes beaux Sciaenochromis Fryeri "Maleri Island" qui sont devenus bien plus grands et beaux que les miens m'a-t-il raconté lors d'une autre bourse. Aucune comparaison possible !

Et non, je n'ai même plus ses coordonnées mais d'ouï-dire son aqua est aussi beau que spectaculaire.

Je lui ai télné une fois et il m'a demandé un petit moment car il était sur la petite échelle pour descendre dans l'aqua avec tuba ... Very Happy.

C'est comme cela qu'il allait nettoyer son aquarium, qui, je crois bien, n'était pas dans son garage mais dans son salon : pourquoi se priver d'un si beau spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai commender le decor 3d sur un site en Ukraine fait sur mesure . Et Si Il Reste beaucoup de place pour la nage des poissons. J ai beaucoup de repro..



Merci damien 79310 pour le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bac malawi en effet!!! si repro tu as, poissons content ! :devil:



nickel tt ça !!!

Dommage juste que le meuble soit ouvert ... un bon gros meuble fermé donnerai plus de cachet!!!

en tt cas joli ensemble et beaux poissons ! ;
)




Cool



:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]beau bac malawi en effet!!![color=#0080FF][b] si repro tu as, poissons content ![/b][/color]:devil:



[b]Lionel [/b]: c'est vrai et faux à la fois. Il est vrai qu'un poisson en pleine forme a toutes les chances de se reproduire MAIS il est aussi vrai qu'un poisson en méforme ou vieux va tenter jusqu'au bout d'avoir une dernière repro.

Tu vois cela dans la nature avec les végétaux : une plante qui semble crevée, toute sèche, qui a la force de faire des graines, pour que l'espèce perdure...



[b] Anthony [/b]: un cichlidé se reproduirait dans un dé à coudre (c'est un "chaud lapin"), l'espace de nage c'est pour leur bien être, tant que faire se peut...



PS : Anthony, je te précise que cela fait de nombreuses année que j'élève des cichlidés, ne crois pas que je veuille te donner des leçons, seulement des conseils puisque j'ai cru comprendre que tu débutes avec les cichlidés. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .

nouvelle déco de mon bac 650 l Malawi du a ma vente de mes maylandia zébra. ;
)
Smile

j ai nettoyer mes pierres au karcher , beaucoup plus blanche et propre. Cool
[attachment=1]IMAG1204.jpg[/attachment]
[attachment=1]IMAG1204.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un bon coup de nettoyeur haute pression, ça fait du beau travail. Smile Qu'es que tu essaye de pêcher avec les bouteilles ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

j essaye de pêcher tout les petits car impossible de les choper a l épuisette il se planque dans le décor 3D. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une raison supplémentaire qui fait que je suis contre ce décor que l'on ne peut enlever pour pêcher un jeune, un malade ou un mort qui en général va se cacher pour mourir et pollue l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de soucis pour les poissons malade ou mort.

Juste les juvéniles que la femelles crache après son incube. Il Son tellement minuscules. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien raison de se planquer s'ils ne veulent pas finir en sandwich ... Pourquoi n'as-tu pas essayé de pêcher la mère et de la laisser finir son incub calmement à part, et ainsi tu aurais récupéré tous les petits... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai u tellement d incube en même temps que je n avait pas assez de place dans mon petit bac pour les juvénile. J ai laissé faire la nature ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et as-tu essayé des petits pondoirs ou bacs flottants dans le communautaire ?

Ca marche, à condition de mettre une protection pour que les prédateurs ne mangent pas les alevins minuscules à travers les petites ouvertures (hein Lionel ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur ... faut proteger les petits troues car les prédateurs et les parents eux même peuvent aspirer leurs petios ...

Un petit plus pour tes prochaines repro anto ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...