Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisc2126

Aquarium 450L quel éclairage et filtration

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir quel type d'éclairage je doit mettre sur mon aquarium de 450 litres ( 150*60*50), et quel type de filtration du-moins quel puissance?

Merci par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour mieux te repondre, quel projet pour ce bac ?

Population

plantes

sol.......



ainsi les membres pourront t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le problème est bien je n'ai aucune idée du biotope que je souhaiterais faire, la seul chose je sais, c'est je ne souhaite pas faire discus et récifale, j'ai déjà donné dans les vivipares (guppy, platy,...) , donc je cherche autre chose mais planté du-moins j’hésite entre australo-guinéen et asiatique voila. Si ceci peut vous aider a me conseiller



Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L australo guineen tu me ferais plaisir 👏

Alors pour ce type de bac, souci d eclairage vu les dimensions et hauteur d eau.

J en ai un et je galeres avec des t8 et ses 4 neons de 36 watts soit 1w pour 3 litres d eau....



Pour les filtres, je te conseillerai 2 pompes externes 1000l + , plus facile a alterner les nettoyages et gros support bacteries.....



Sol , vois si tu veux planter bcp.....dans ce cas substrat..... + sol type sable de loire, ou tu peux mettre ce que tu veux si corydoras......



Pour l australo guineen, eau de robinet impec....et ils aiment les bacs plantes....



Attends d autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l’éclairage je n'ai pas soucis travaillant dans une société de grossiste en matériel électrique sa ne me reviens pas cher, après pour la filtration j'hésite sur un ou deux filtres externe ou une décantation dans le meuble avec une déversoir pour éviter de percer le bac . voilas

je compte mettre deux hqi de 200 w chacune et deux tubes de 80 w en 4000 k pour compléter la photométrie, voila quand pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tutoyer...

1 filtre me parait court vu les 150 cms

La décantation peut etre la solution mais jamais fais perso



Pour éclairage, je m inquiètes pas... Tant que tu restes sur un eclairage daylight, autour de 6500 k.

Ca parait top... Programmateur a voir. Car j ai peur aux algues au debut avec cette puissance.



Reste ton sol a voir.... Engrais.....



Bon debut deja.

Tu devrais avoir d autres qui conseils demain.

Ils sont sages, c est la rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai eu en taille au dessous. 120 a 150 cm tu dois allumer neons 2 par 2.

Ceux devants ou derrière, pas un sur deux.

Les neons sont merdiques.... Pas de choix dans les dimensions.

Et chauffe dur le bac en journee....



Perso decu. Mais correct en prix.

Leds bleus sans intérêt mais interrupteur a part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des filtres externes je te conseille, moi aussi, ayant et ayant eu plusieurs aquas de 450l et plus, de choisir 2 pompes externes de 1000 l/heure positionnées aux 2 extrémités de l'aqua. Le rejet se faisant au niveau de la surface par canne perforée de nombreux trous : tu auras ainsi une eau limpide, sans filtre gras et il te sera facile de nettoyer chaque pompe alternativement, pour qu'il y ait toujours des bactéries vivantes bien utiles dans ton aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux hqi de 200W ça fait beaucoup ! Deux de 100W devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais besoin d'avoir quelque idées pour la conception d'une galerie d'éclairage. Auriez-vous des exemples a moindre coup mais esthétique car l'aquarium sera dans mon salon.



Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le faire en bois, alu, certain, utilise du tube alu, qu'il recouvre avec un agglo fin, des plaques d'alu, de plastique, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis enfin décidé, se sera un autralo-guinéen avec sol nutritif maison ( argile vert, sable de loire, terre de bruyère, pouzzolane, aqualit) pour la filtration 2 jbl e900 et pour l’éclairage 2 hqi 70w 5200k complétées avec 2 tubes 54 w horticole , voila quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chrisc2126 l'éclairage me semble bien, les e900 nickel, mais la terre debruyere risque de se décomposer et de rejeter du méthane pendant au moins un an, c'est l'expérience que j'ai eus sur un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut djsmokvins, que me conseil tu comme sol nutritif sachant que vu les prix pratiqué sur le marché, si tu as une astuce, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilisais un sol pas cher, 4/5€ les 9l et ça allait bien. Je te conseil de mettre une moustiquaire entre le sol nutritif et le gravier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...