Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopanchax

Avec des pinceaux, de l'eau...

Messages recommandés

Suite à la suggestion de lee'ow voilà quelques une de mes aquarelles, bien entendu les poissons sont très largement majoritaires....


[attachment=3]2 (Copier).JPEG[/attachment]
Sandre


[attachment=2]9 (Copier).jpg[/attachment]
Truite stealhead




[attachment=1]10 (Copier).jpg[/attachment]
Ombre commun


[attachment=0]17 (Copier).jpg[/attachment]
Alose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Trop fort ;
tu as du talent.

J'ai agrandi chaque photo et les petits détails sont très fins et bien jolis.

Et que dire de la douceur des coloris qui caractérise l'aquarelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite...


[attachment=4]14 (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=3]aquarelle 22_001 (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=2]aquarelle 32_001 (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=1]4 (Copier).JPEG[/attachment]

[attachment=0]1 (Copier).JPEG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm ... toutes aussi jolies les unes que les autres.

Tu as réalisé en tout combien d'aquarelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiffre m'échappe... Smile


[attachment=2]19JPEG_001 (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=1]Oscar_28 (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=0]aquarell;
e N. jeanpoli 33 (Copier).jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as (ou tu as eu) un Labrador ?

Difficile de rendre l'expression du regard et là c'est réussi : il attend sa ba-balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le pêcheur en mer et en rivière... Fais-tu aussi des killis ? Quand je vois la photo d'un Spectrolebias piletti avec ses nuances (le plus beau des spectrolebias en photo puisque je n'en ai jamais vu en vrai) ça pourrait donner une chouette aquarelle. J'imagine que ce nom est en lien avec votre ami Didier Pillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier PILLET - n'écorche pas son nom il pourrait voir rouge - notre découvreur de renom !

Son blog : asa-killi.over-blog.com/

Et j'ai même mis sa photo dans le trombinoscope...Voir page 25 "[b][color=#0040FF]Vos trombines[/color][/b]".



D'ailleurs je m'adresse à tous les "nouveaux", ce serait bien qu'on fasse mieux connaissance si vous voulez bien vous aussi y poster votre photo. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité pour remettre le deuxième L... Du coup c'est aussi Spectrolebias pilleti... Désolé. C'est un poisson à peindre en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les spectrolebias pilleti et brouseaui sont de beaux sujets à peindre, je suis impatient d'avoir une belle photo en modèle (pas trouvé quoi que ce soit de satisfaisant pour l'instant).



Le labrador était celui d'un couple de mes amis, il avait toujours cette expression comme s'il réclamait quelques chose. Oscar à rejoint le paradis des chiens au printemps, à plus de 15 ans.



Autrement oui je fais quelques killies, il y en avait un juste avant (Nimbapanchax jeanpoli)...


[attachment=2]Gr 6 A. minbon (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=1]Gr 9 Sim. picturatus (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=0]Gr 10 E. fasciolatus (Copier).jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ,si....


[attachment=1]Gr 7 Call. occidentalis (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=0]callopanchax_24 (Copier).jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]Ca sent le pêcheur en mer et en rivière... [color=#0040FF][b]Fais-tu aussi des killis ? [/b][/color]Quand je vois la photo d'un Spectrolebias piletti avec ses nuances (le plus beau des spectrolebias en photo puisque je n'en ai jamais vu en vrai) ça pourrait donner une chouette aquarelle. J'imagine que ce nom est en lien avec votre ami Didier Pillet.[/quote]

Tu as loupé un sujet : "Chez Jmgab" où Olivier a commencé à nous montrer ses aquarelles de killies, et, de toutes façons je te conseille vivement de visualiser ce sujet, ne serait-ce que pour la "fishing room" de Jean-Marie. :inlove:

Tu nous diras ce que tu en penses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]Ca sent le pêcheur en mer et en rivière...[/quote]

Toute ce qui touche aux poissons (et au milieu aquatique) me passionne depuis toujours. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu?


[attachment=3]6 (Copier).JPEG[/attachment]

[attachment=2]aquarelle 23_001 (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=1]18JPEG_001 (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=0]G r8 N.albimarginatus (Copier).jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très belles : tu peux continuer. En tous cas j'en redemande : je ne sais ce qu'en pensent tous ceux qui ont visualisé tes aquarelles et qui ne s'expriment pas (!!!).

Mais au vu des dates je n'en vois pas de très récentes, c'est le hasard ou tu peins moins, faute de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas fait une seule en 2014, j'arrête pas de courir dans tous les sens cette année! Et puis j'ai du mal à les écouler...ceci explique cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire une petite expo lors de la bourse de St HILAIRE ?

Par exemple dans une petite salle à part où Papinou expose son matériel et en face il y aurait de la place pour toi ...Tu pourrais les exposer sur tréteaux.

Je suis sûre que Maminou serait d'accord et nous tous on appréciera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, dis oui Olivier et je suis même prête à te donner un coup de main pour déballer et vendre. Cool

J'ai l'habitude et il paraît que je suis une bonne vendeuse (mon atavisme, que veux-tu :$ ).

Bien entendu tout cela si Maminou est d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit sous verre avec 4 barrettes suffirait... A mon goût un cadre ne s'impose pas.

Mais avant tout il faut savoir sous quelles conditions Maminou accepterait ce "déballage" ?

Tu aurais besoin de combien de m/combien de tables car je ne connais pas la taille de tes aquarelles et le nombre que tu pourrais apporter ?

On en parle jeudi et si tu n'as pas trop de temps je vois avec Vincent qui se charge de toutes les inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que j'en ai une partie d'encadrés, avec cadre bois de couleur et passe partout...ça va un peut faire désordre les sous verre, et puis j'en ai une certaine quantité...

Les aquarelles sont soit en format 24x32, soit en A4...


[attachment=2]G r11 R. agilae (Copier).jpg[/attachment]

[attachment=1]5 (Copier).JPEG[/attachment]

[attachment=0]Prix KCF AKFB_001 (Copier).jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, si tu présentes les encadrés d'un côté et les "sous verre" de l'autre : cela peut faire 2 choix différents.

C'est toi qui vois si tu préfères que tes aquarelles soient toutes présentées encadrées ... le temps dont tu disposes ... le coût des 2 méthodes.

Combien en as-tu d'encadrées et de "nues" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, tu viens à St Hilaire, j'espère ?

Ce qui serait bien cela serait la présentation et vente de killies à côté des aquarelles : l'ensemble serait très attractif.

On pourrait y ajouter le "vivant" pour killies et quelques plantes : mousse ou autres ...

Et si d'autres personnes apportent des killies elles se mettraient dans le "Pôle KILLIES" (Vincent ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Didier, tu viens à St Hilaire, j'espère ?

Ce qui serait bien cela serait la présentation et vente de killies à côté des aquarelles : l'ensemble serait très attractif.

On pourrait y ajouter le "vivant" pour killies et quelques plantes : mousse ou autres ...

Et si d'autres personnes apportent des killies elles se mettraient dans le "Pôle KILLIES" (Vincent ...).[/quote]


oui je vais exposer des chromaphyosemion riggenbachi ADL 13-49



Pardon geo ,mais j'adore tes aquarelle je t'envie moi qui n'est pas la patience de dessiner. :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un Y les Chroma et un N au bout. Relis toi Vincent stp

Pour les aquarelles il faut être doué, pas seulement patient, mais tu sais faire tant de choses toi aussi... Tu as déjà fait des aquarellles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Avec un Y les Chroma et un N au bout. Relis toi Vincent stp

Pour les aquarelles il faut être doué, pas seulement patient, mais tu sais faire tant de choses toi aussi... Tu as déjà fait des aquarellles ?[/quote]


Pardon Mine, faute corrigé, j'avais relu vite fait pour remplacer le é par e mais je ne m'étais pas aperçus de ses fautes que je ne fais pas d'habitude. Il faut croire que certain jours, je ne sais plus comment s'écrit un mots que j'avais écrit la veille sans fautes. :$



Je n'ais pas fait d'aquarelle ou peut être à l'école mais je n'est plus de souvenir, sinon j'ai fait ça à la peinture.



Ma porte
[attachment=4]DSC_0175.JPG[/attachment]

Et ma caravanne
[attachment=3]DSC_0176.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0178.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0179.JPG[/attachment]
[attachment=0]SUNP0091.JPG[/attachment]

C'est pas très bien dessiné, mais c'est tout ce que je sais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le e = é !

Jolie ta caravane.

Vincent c'est du style naïf Smile et tu sais dessiner puisque j'ai reconnu une vache, un escargot mais par contre le raisin ... ne pousse pas sur les arbres mais sur un pied de vigne...

Et une petite touche d'humour qui ne gâte rien : la maxi serrure pour ne pas louper la porte certains soirs... :occasion14: Tu vois ce que je veux dire. :drunk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Et une petite touche d'humour qui ne gâte rien : la maxi serrure pour ne pas louper la porte certains soirs... [/quote]


Ouais, mais je ne voudrai pas me balader avec la clé dans la poche... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu menti car j'ai réalisé un paysage, un seul. Une vue du lought Cullin en Irlande que je vous soumet...


[attachment=0]aqua 30_001 (Copier).jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois !

Donc tu sais tout faire : paysages, portraits (humains) et animaliers, dont beaucoup de killies... :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ce post ...

Félicitations Geopanchax !!!!

et bien sûr complètement d'accord pour que tu les exposes à St Hilaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non : il n'y a plus aucune place sur les murs pour aquarelles ou tableaux ... c'est comme les bouquins, quoique là j'ai dû acheter une nouvelle bibliothèque, tandis que je ne peux acheter d'autres murs... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore de la place dessus et dessous... Smile

Mine, j'espère que tu te souviens de l'espèce!

N'empêche que malgré ton enthousiasme et tes encouragements, tu as constaté par toi même le nombre d'amateurs pour ce genre de déco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux en mettre encore 2 dessous Very Happy

Un Simpsonichthys "punctulatus" OU plutôt "[b][u]picturatus[/u][/b]" [b]*[/b]: j'ai gagné quoi ?



Ouais, je suis dégoûtée de l'impact sur les killiphiles - et aquariophiles en général - qui semblent enthousiasmés quand ils voient tes aquarelles et quand à les acheter à un prix plus que raisonnable, il n'y a plus personne.Sad



[b]* [/b]:Quelle différence entre les 2 stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Olivier, je viens de vérifier, tu as toi même noté sous la photo de l'aquarelle le nom de "Simpsonichthys" Razz:tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, à l'époque ou j'ai peint le sujet il s'agissait bien de[i] Simpsonichthys picturatus[/i]. Depuis Costa est passé par là et le genre [i]Simpsonichthys[/i] à éclaté (en fait les sous genres sont devenus genres) et [i]picturatus[/i] est désormais un [i]Hypsolebias[/i]...ça va tu as suivi? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci : je me souviens de ce changement. J'allais "m'essayer" au maintien des killies et j'avais trouvé un moyen mnémotechnique (tu vois lequel Very Happy ?) pour me souvenir du nom quand celui-ci a changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...